Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Actu - Nouveau scandale : Facebook réclamait le mot de passe de votre compte email...

antek

Re : Actu - Nouveau scandale : Facebook réclamait le mot de passe de votre compte email...

Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Je ne vois pas pourquoi on parlerait d'un village en Inde comme du trou du cul du monde.
    On peut remplacer Inde par Auvergne.
    Pour le reste je vois que tu es trop sûr de toi.

2. Publicité
    Anathorn

Re : Actu - Nouveau scandale : Facebook réclamait le mot de passe de votre compte email...

Ce serait bien de ne pas traiter ce genre de personnes d'idiots parce qu'ils n'ont pas la chance d'être comme toi dans un environnement qui leur facilite la compréhension de la sécurité informatique.
    Je dis le contraire : ce n'est pas parce qu'on ne connait pas un outil qu'on doit être considéré comme un idiot dans son utilisation...
    Sinon les exemples sont mauvais : 85 ans ou indien pauvre, ce sont des gens qui ne consomment pas, non concernés (en tout cas considérablement moins que les consommateurs occidentaux "moyens") par le profilage (cible nulle pour les vendeurs).
    Dois-je vraiment rappeler pourquoi a été créé facebook ? depuis le début ?
    Je parle du point de vue de facebook et non de celui des utilisateurs, bien entendu...
    Le seul qui prennent vraiment les utilisateurs pour des idiots, c'est facebook : c'est gratuit MAIS mettez vous cul nu qu'on voit bien ce qu'on peut enfoncer la dedans.
    D'autant plus lorsque les utilisateurs se laissent faire.

AAAah la diabolisation d'internet, cela faisait longtemps…
    haaa la diabolisation du marteau, ça faisait longtemps...
    un marteau, ça peut servir a planter un clou ou a tuer son voisin.
    Mais qui songerait a diaboliser un marteau ?
    Votre réflexion sur internet laisse a penser que vous confondez un outil avec son usage et avec la responsabilité de celui qui l'utilise.
    Libre a vous, mais ce n'est pas mon cas.
    La seule chose qu'on peut diaboliser sur internet, c'est les moyens pour y accéder.
    Le "cache" qu'on met dessus.
    En particulier le smartphone, qui offre une fenêtre particulièrement biaisée.
    La preuve avec ce topic ou les échanges de + de 3 lignes sont rares.
    Cet outil assèche la réflexion car il supprime l'argumentation.
    Ceci conjugué au communautarisme des réseaux asociaux, on se retrouve avec des problèmes qui n'existaient pas avant et qui impactent directement nos sociétés occidentales, particulièrement.
    On pense vite, on pense court, donc on pense mal.
    L'internet, c'est la plus belle création de l'histoire de l'humanité.
    Le diable n'est pas dans internet mais dans sa façon de l'utiliser.
    On utilise pas n'importe comment un outil puissant, c'est toujours dangereux lorsque c'est mal employé.

D’où ma réflexion, que je réitère : C'est pas parce qu'on est novice dans une matière qu'on doit forcément être idiot non plus.
    J'ai un peu de mal a comprendre qu'on ne puisse pas adhérer a cette maxime, sauf a considérer l'humanité comme un troupeau de mouton ayant besoin d'un "berger"...
    Il y en a des comme ça, mais c'est théoriquement pas ici qu'on les rencontre, d’où mon étonnement d'avoir a expliquer ça.

CM63

En ce qui concerne les mots de passe des mails, ce n'est pas "réclamait" qu'il faut dire mais "réclame" car c'est toujours en vigueur. Et le directeur de Facebook a le toupet de nous faire la morale en disant que c'est aux gouvernements de faire en sorte que la diffamation ne sévisse pas sur les réseaux sociaux, grâce à l’anonymat.

JPL
    Responsable des forums

Tu as un lien ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

CM63

pm42

Le lien date du 3 avril, l'info ici du 5 et depuis, Facebook a annoncé qu'ils arrêtaient et cela a été confirmé par des journalistes qui ont essayé. Après, si ce n'est pas le cas, tu peux nous donner l'info.

8. Publicité
    polo974

Pour rigoler: entendu ce matin sur france inter

amazon paye des employés à retranscrire ce que les gens racontent devant leurs enceintes connectées...

mais c'est promis juré, c'est pas pour exploiter les conversations... juste améliorer la reconnaissance vocale...
    Jusqu'ici tout va bien...

pm42

Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    mais c'est promis juré, c'est pas pour exploiter les conversations... juste améliorer la reconnaissance vocale...
    C'est probable en effet. Cela permet de labeliser les conversations et donc d'augmenter les bases qui sont largement moins conséquentes que pour les images, ce qui est un probable pour l'apprentissage supervisé.
    Payer des gens pour exploiter des conversations aléatoires de clients choisis au hasard n'est pas quelque chose qui présente un grand intérêt économique.

ansset
    Animateur Mathématiques

Salut.
    Payer des gens pour exploiter des conversations aléatoires de clients choisis au hasard n'est pas quelque chose qui présente un grand intérêt économique.
    honnêtement, je n'en suis pas certain.
    le business des Data concernant les "us", opinions, .... des consommateurs, électeurs, .... est en plein boom.
    Et même s'il semble logique d'améliorer techniquement la reconnaissance vocale, les infos recueillies peuvent potentiellement servir à d'autres fins.

( dans l'esprit de manœuvres du type "Cambridge Analytica" ou en prenant d'autres formes ).
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

pm42

Citation Envoyé par ansset Voir le message
    le business des Data concernant les "us", opinions, .... des consommateurs, électeurs, .... est en plein boom.
    Choper ces infos dans des conversations aléatoires interprétées par des humains donne une précision et un rendement très faible.
    Et on va par définition avoir un ensemble relativement petit des utilisateurs ayant une enceinte connectée, exprimant leurs préférences et opinions devant, ayant été écoutés...

Alors que justement, ce qui intéresse les gens qui exploitent cela, c'est d'avoir une énorme masse pour pouvoir cibler des populations elles mêmes de taille non négligeable.

ansset
    Animateur Mathématiques

Choper ces infos dans des conversations aléatoires interprétées par des humains donne une précision et un rendement très faible.
    OK, mécompréhension.
    Je ne parle justement pas de conversations aléatoires, mais d'un outil permettant éventuellement de cibler certaines populations en fct du besoin d'infos.

ansset
    Animateur Mathématiques

complément :
    les enceintes connectées sont au début de leur mise sur le marché.
    leurs développements dépendra surtout de la baisse de leurs coûts.
    ensuite, il n'y a pas uniquement l'intérêt de Data sur des masses très importantes de population, selon le type d'info et l'utilisation éventuelle que l'on veut en faire.

je ne rappelle pas l'exemple ( électoral ) cité plus haut visant spécifiquement les indécis dans des zones spécifiques.

15. Publicité
    pm42

Citation Envoyé par ansset Voir le message
    OK, mécompréhension.
    Je ne parle justement pas de conversations aléatoires, mais d'un outil permettant éventuellement de cibler certaines populations en fct du besoin d'infos.
    Je répondais à ça :
    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    amazon paye des employés à retranscrire ce que les gens racontent devant leurs enceintes connectées...
    Donc l'outil sera peut-être construit un jour mais là, il reste du travail aussi bien en ayant les tailles pour entrainer les algorithmes qu'en avanceant sur la reconnaissance de la signification.

On peut aussi noter que c'est d'Amazon dont on parle : contrairement à Facebook qui n'a rien à vendre d'autre que les infos persos de ses utilisateurs, eux comme Apple gagnent de l'argent avec un modèle économique plus classique et n'ont donc pas intérêt à jouer avec les données privées.
    Et ils sont moins bêtes que Facebook/Zuckerberg qui semblent ne pas en rater une.

CM63

Ben il n'empêche qu'il ne fait pas laisser faire ce genre de chose et le condammer car c'est une atteinte à la vie privée, que ce soit rentable ou pas c'est le dernier de mes soucis.

polo974

De toute façon, ce qui est drôle, c'est qu'on relève le fait que des vrais humains écoutent ce qu'enregistre ces bidules, alors que la fonction de base est d'écouter/interpréter en permanence via un système informatique largement plus endurant...

Bref, les gens qui installent ces bidules sont en quelque sorte complices de la perte de leur vie privée...
    Jusqu'ici tout va bien...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Actu - Facebook : un nouveau problème de données privées divulgue votre numéro de téléphone
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2019, 14h12
  2. Actu - Facebook : un nouveau scandale lié aux données personnelles
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2018, 16h41