Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Actu - Les produits ménagers courants contribuent à la pollution de l'air intérieur

RSSBot

Post Actu - Les produits ménagers courants contribuent à la pollution de l'air intérieur

Pour diminuer la pollution de l'air intérieur, mieux vaut se passer de produits ménagers industriels, affirme le magazine 60 Millions de consommateurs. Nettoyants, désodorisants, sprays... 60...

Lire la suite : Les produits ménagers courants contribuent à la pollution de l'air intérieur

2. Publicité
    Flyingbike
    Modérateur

Re : Actu - Les produits ménagers courants contribuent à la pollution de l'air intérieur

Polluants ou pas, de toute façon ces produits sont essentiellement superflus....
    La vie trouve toujours un chemin

ann72

Re : Actu - Les produits ménagers courants contribuent à la pollution de l'air intérieur

Bonjour !

Savon de marseille , savon noir , vinaigre blanc , bicarbonate , et pour désinfecter de façon très très radicale percarbonate .

Avec çà , on peut tout faire sans trop polluer la nature et la maison !
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

JPL
    Responsable des forums

Mais quelle est cette légende urbaine qui fait du bicarbonate un produit nettoyant ? !!!
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

6. A voir en vidéo sur Futura
    ann72

Bonsoir !
    C'est un produit tensioactif , qui décolle facilement la saleté , empêche les insectes de s'accrocher et les assèche .

Les Égyptiens l'utilisait déjà pour l’embaumement, se frotter les dents et purifier leur logis.

Antimicrobien , fongicide (en fait il ne tue pas les mycorises mais les empêche de rester et de s'installer ), antibactérien et virucide sur les surfaces ou il est employé . etc .....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bicarbonate_de_sodium

lire les différents emplois et il est utilisé aussi pour fabriquer les produits ménagers !!!

Flyingbike
    Modérateur

Citation Envoyé par ann72 Voir le message

Antimicrobien , fongicide (en fait il ne tue pas les mycorises mais les empêche de rester et de s'installer ), antibactérien et virucide sur les surfaces ou il est employé . etc .....
    ça ne j'y crois pas...

Le bicarbonate de sodium est courant au laboratoire, il y en a dans de nombreux milieux de culture et je vous garantis que ca n'empêche pas les virus et les bactéries de proliférer....

Mais quelle est cette légende urbaine qui fait du bicarbonate un produit nettoyant ? !!!
    même question... à la limite par effet mécanique

le plus LOL étant les recettes de mamies ou il faut mélanger du vinaigre et du bicarbonate de soude... Ca donne de l'acétate de sodium et du CO2....Ca mousse, c'est joli, mais c'est tout. Et l'acide est neutralisé....
    La vie trouve toujours un chemin

9. Publicité
    ann72

Exact par effet mécanique , sec il est abrasif et dissous tensioactif !
    Avec du vinaigre c'est idiot .
    Il était conseillé pour assainir les chaussures , je l'ai fait , mais il m'a décollé les chaussures récentes !! il décolle vraiment tout !
    Quand il disent antibactérien, etc je crois que c'est abusif , c'est sur une surface essuyée après le nettoyage il a tout décollé enlevé.

Le fait que c'est un effet mécanique est super intéressant car il y a pas d'adaptation des microbes !
    Maintenant du bicarbonate il y en a partout , mais des bicarbonates il y a plusieurs définitions je crois !
    Dernière modification par ann72 ; 13/04/2019 à 19h08.

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par ann72 Voir le message
    Maintenant du bicarbonate il y en a partout , mais des bicarbonates il y a plusieurs définitions je crois !
    Pfff ! Le seul dont on parle ici c’est la carbonate acide de sodium ou hydrogénate de sodium NaHCO3.

Quant au fait qu’il t’ait décollé des chaussures je n’en crois pas un mot. Tu avais simplement acheté des chaussures de mauvaise qualité.
    Dernière modification par JPL ; 13/04/2019 à 22h01.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

ann72

bonjour tous !

Pour les chaussures je ne recommencerai pas pour vérifier !!

Chacun croit ce qu'il croit jusqu'a une étude sérieuse ! bonne journée !

Cts31

Je trouve que cette annonce de 60 millions de consommateurs est aussi vide que d'annoncer que le nettoyage efficace libère des composés agressifs.

De plus la pollution de l'air intérieur est un concept inventé par des gens minoritaires, qui ont probablement oublié de demander un consensus pour l'imposer.

Pour conclure, on ne va pas interdire les produits efficaces à cause de leur côté agressif. C'est justement ce que les gens/utilisateurs/clients recherchent. Cela permet de gagner du temps. Les gens sont intelligents pour savoir que beaucoup de produits efficaces s'utilisent avec grande aération.
    Les produits efficaces s'associent généralement à des odeurs qui sont une alerte pour mettre en place l'aération.

Discussions similaires

1. Actu - Les produits ménagers rendent-ils nos enfants obèses ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2018, 10h33
  2. Actu - Produits ménagers : une source de pollution majeure dans nos intérieurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2017, 07h10
  3. produits cosmétiques et ménagers
    Par rodr dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/12/2016, 19h18
  4. QR - Comment reconnaître les produits ménagers écologiques ?
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2010, 23h15
  5. Les produits ménagers et l'environnement ?
    Par Larsen dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2006, 14h13