Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Actu - Un système révolutionnaire produit de l’hydrogène pur à bas coût

RSSBot

Post Actu - Un système révolutionnaire produit de l’hydrogène pur à bas coût

Des chercheurs ont mis au point un réacteur chimique thermodynamiquement réversible pour produire de l’hydrogène. Une façon de se passer des coûteuses opérations de séparation qui accompagnent...

Lire la suite : Un système révolutionnaire produit de l’hydrogène pur à bas coût

Bornerdogge

Re : Actu - Un système révolutionnaire produit de l’hydrogène pur à bas coût

Donc si je comprends bien, cette réaction nécessite toujours du gaz naturel? Je ne vois pas en quoi ça va nous aider.. je manque quelque chose?

Yoghourt
    Animateur Habitat

Re : Actu - Un système révolutionnaire produit de l’hydrogène pur à bas coût

Chuuuuut, tu vas casser la baraque de la propagande de l'hydrogène propre qui va sauver l'automobiliste de demain.

A vue de nez, c'est une avancée pour Air Liquide et consorts pour leur production d'hydrogène "par tous les moyens" = en pratique plutôt à partir de méthane d'origine fossile. Dit comme ça, c'est nettement moins sexy/populiste.

Chuss,
    Y.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

Discussions similaires

1. Actu - Cette cellule solaire hybride produit de l’hydrogène et de l’électricité
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2018, 07h00
  2. Centrale à four, cout du kWh produit
    Par Pompom3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2016, 14h57
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 28/04/2013, 17h53
  4. Actu - Energie solaire : un système hybride produit chaleur et électricité
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 3