Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Actu - Google Chrome fait la guerre aux bloqueurs de pub

RSSBot

Post Actu - Google Chrome fait la guerre aux bloqueurs de pub

Éditeur du navigateur Chrome, Google a décidé d'imposer des règles plus drastiques aux développeurs d'extensions qui bloquent les publicités. Bientôt, seuls les possesseurs d'une version payante...

Lire la suite : Google Chrome fait la guerre aux bloqueurs de pub

2. Publicité
    penthode

Re : Actu - Google Chrome fait la guerre aux bloqueurs de pub

raison de plus pour ne pas l'utiliser
    Là où le mensonge prolifère, la tyrannie s'annonce ou se perpétue.

obi76
    Modérateur*

Ben oui, il faut bien que gogole nous emm*** toujours un peu plus...
    Paradoxalement, ce sont les débats stériles qui se reproduisent le plus.

Fustigator

Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Ben oui, il faut bien que gogole nous emm*** toujours un peu plus...
    Si il y a bien une chose chez Google que personne n'est obligé d'utiliser c'est Chrome.

6. A voir en vidéo sur Futura
    AhOui

De ce que j'ai compris, mais je peux me tromper, les changements se font dans Chromium pour impacter toutes les extensions. Du coup Edge, Vivaldi, Samsung Internet... Tous vont être impactés.

Par contre les bloqueurs d'Opera et Brave eux ne le seront pas car "en dur" en "code natif" (même si là encore une fois je n'en suis pas complètement certain, surtout pour Opera, pour Brave là oui c'est sûr).

En bref pour rester sous Chromium la seule solution c'est Brave... https://supple.support-vision.fr/art...-est-trop-long

khurnous

Bonjour,

Pourquoi ne suis-je pas surpris ?? Mais si bien sûr c'est améliorer notre "expérience" de navigation...

De beaux jours pour FireFox ou Tor browser sur Smart ou PC (pas certain pour le second) ou Dolphin (smartphone)

9. Publicité
    Damien49

En 2014 Firefox et Chrome étaient au coude à coude à 20% de part de marché et IE loin devant à 50%
    Aujourd'hui, on a Chrome qui détient 70% du marché, IE et Firefox sont à moins de 10% chacun. Paraitrait même que Safari les dépasse (de peu).

J'suis toujours resté fidèle à Firefox perso, je m'en plains pas...
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

SK69202

J'suis toujours resté fidèle à Firefox perso, je m'en plains pas...
    Bien d'accord et je limite mon usage de GG et MS au minimum
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

yoda1234

Une solution pour les aficionados de chrome : PiHole sur Raspberry.
    Mais tout n'est pas rose :
    - C'est réservé aux plus technique d'entre nous
    - Voir aussi cet article : https://www.shaftinc.fr/pi-hole-blocage-pubs.html (attention l'article date du 14 mars 2017 et peut-être y a t-il eu des améliorations ?)
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

LeMulet

Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bien d'accord et je limite mon usage de GG et MS au minimum
    D'accord, mais à mon avis, les "consortiums" se projettent sur le moyen et long terme et c'est la résultante globale qu'il faut évaluer.

Un des buts, et ce n'est pas que dans le domaine de l'informatique (on l'a vu dans le domaine de l'électronique et dans l'automobile par exemple), c'est, je pense de limiter le consommateur à son rôle de ... consommateur.
    Le système devient une "boite noire", que l'utilisateur n'est plus censé pouvoir modifier (faute de compétences qui deviennent de plus en plus techniques, et de moyens pour s'adapter face aux trop nombreuses "mises à jours").
    Il "achète", ou même loue (et d'ailleurs les achats ne comprennent le plus souvent que le droit d'utilisation dans les conditions dictées par le pourvoyeur...), des marchandises qui sont considérés comme des "services".
    L'utilisateur ne possède pas le droit de modifier librement l'objet qu'il vient "d'acheter".

De ce fait, on peut être un très bon technicien, être capable de "hacker" le système (temporairement, vu que les mises à jours détruisent ce travail régulièrement), par exemple celui qui limite le blocage des publicités, mais être potentiellement passible d'un délit.
    Personne ne viendra vérifier certes si vous avez conçu chez vous un système de contournement des publicités, mais aucune société d'édition ne peut se permettre de vendre son produit en enfreignant la "loi" (de type commerciale).
    Ces sociétés d'édition ne peuvent pas "hacker" et en même temps respecter la loi.

Concernant le long terme, le PC est encore trop "ouvert", mais pour ce qui concerne les nombreux smartphones (qui vont devenir et le sont déjà pour certains modèles des machines pouvant concurrencer en terme de performance les PC, sonnant probablement à long terme leur glas dans le cadre de la consommation de masse), on voit bien que le champ de manœuvre a été réduit en limitant potentiellement commercialement et par la loi, l'implantation des systèmes d'exploitation (sous licence), voir des logiciels (car sous licence...) sur ces machines.

Tout est dans la licence, et la technique est en quelque-sorte accessoire ici.
    Si demain "Android" décide de supprimer Firefox de Google Play, il en a, il me semble, le droit.
    Et il a aussi le droit de "ne pas tenir compte" (on ne va pas les accuser de le faire exprès...) des sociétés d'éditions qui fournissent des logiciels limitant la publicité.

Citation Envoyé par Numerama
    Le SILL 2019 connaît plusieurs évolutions par rapport à l’édition précédente. Pour les développeurs par exemple, outre l’actualisation des versions d’une vingtaine de logiciels (Eclipse, Tomcat, SoapUI, Jailer, GitLab Community Edition…), la nouvelle mouture fait de Chromium — un navigateur web — un logiciel recommandé pour les développeurs. Il était précédemment classé dans la catégorie « en observation ».
    https://www.numerama.com/tech/510361...e-en-2019.html

Question à se poser :
    Citation Envoyé par Wikipedia
    Chromium est un projet de développement du navigateur Web du même nom démarré par Google.
    Certains utilisateurs préfèrent Chromium à Google Chrome car ils jugent inutiles ou néfastes les apports de Google Chrome par rapport à Chromium (en particulier les fonctionnalités de pistage).
    Iridium se base sur ce constat et constitue une version « dégooglisée » de Chromium19.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Chromium

Comment les "mises à jour" de Google sur Chrome vont-elles se manifester sur Chromium ?
    Dernière modification par LeMulet ; 03/06/2019 à 22h52.
    Bonjour, et Merci.

Discussions similaires

1. Actu - Google Chrome déclare la guerre aux malwares
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2019, 12h30
  2. Actu - DeepMind, l'IA de Google, déclare la guerre sur StarCraft II
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2017, 13h08
  3. Actu - Les ballons Loon de Google sont menacés par une guerre de brevets