Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Actu - La cryptomonnaie de Facebook arrive le 18 juin

RSSBot

Post Actu - La cryptomonnaie de Facebook arrive le 18 juin

Une dirigeante de Facebook a confirmé l'arrivée prochaine de la monnaie virtuelle de Facebook. Elle sera indexée sur plusieurs monnaies pour éviter les fluctuations et parmi les différents...

Lire la suite : La cryptomonnaie de Facebook arrive le 18 juin

2. Publicité
    Flyingbike
    Modérateur

Re : Actu - La cryptomonnaie de Facebook arrive le 18 juin

ça me parait évident que ça va être un échec total...
    La vie trouve toujours un chemin

pm42

Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    ça me parait évident que ça va être un échec total...
    Je ne sais pas. Ce que je veux dire, c'est que je n'ai pas assez d'informations pour me faire une opinion éclairée.
    Par contre et compte tenu du contexte qui ne leur est pas très favorable, vouloir faire une cryptomonnaie à l'échelle de Facebook et des distributeurs risque d'être perçu comme un chiffon rouge par certains régulateurs, banques centrales, états...
    Et c'est le genre d'initiative qu'une régulation peut tuer rapidement.

D'un autre coté, il faut bien qu'ils s'occupent puisque garantir un minimum de respect de la vie privée et des règles qu'ils affichent semble trop compliqué pour eux.
    Mon favori est la base de mots de passe en clair avec accès de plusieurs milliers de personnes... C'est en gros l'équivalent d'une banque qui ne fermerait rien à clé.

Alhec

Un des avantages des crypto est la forme d'anonymat (relatif pour une partie d'entre elles), qu'elles donnent, du coup bon ... c'est un peu étrange comme concept ici.

6. A voir en vidéo sur Futura
    Flyingbike
    Modérateur

Oui voilà
    C’est pas comme si Facebook était un exemple de confidentialité et avait l’image d’une société à laquelle on peut faire confiance....
    La vie trouve toujours un chemin

invite73192618

Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Et c'est le genre d'initiative qu'une régulation peut tuer rapidement.
    Je ne vois pas sur quelle base légale on pourrait empêcher les gens d'utiliser la monnaie d'une compagnie, notamment pour acheter les services de cette même compagnie. Au Canada on trouve une compagnie (célèbre localement) qui fait de la monnaie "maison" depuis des dizaines d'années (y compris des faux billets). Bonne chance pour l'interdire sans que ce soit vu (et jugé en cour) comme un abus de pouvoir. Si des gens sont ensuite prêt à acheter cette monnaie, je ne vois pas comment on pourrait éviter qu'elle soit convertible. La Chine le peut, mais suivre son modèle implique certains inconvénients.

9. Publicité
    JPL
    Responsable des forums

Disons que ça aggrave l’argumentation d’abus de position dominante dont on commence sérieusement parler aux US, mais nous sommes là hors thématique du forum.

En conséquence la discussion est fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

1. Actu - Samsung Coin : le géant du high-tech va-t-il lancer sa propre cryptomonnaie ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2019, 14h40
  2. Actu - Facebook Coin : un projet de cryptomonnaie via WhatsApp et Messenger en préparation
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2019, 09h30
  3. Actu - Cryptomonnaie : 169 millions d'euros bloqués après la mort du patron de QuadrigaCX
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2019, 15h52
  4. Actu - Cryptomonnaie : l'épave emplie d'or cachait une gigantesque arnaque
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2018, 10h32