Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Actu - Mozilla planche sur une version payante de Firefox

RSSBot

Post Actu - Mozilla planche sur une version payante de Firefox

Faudra-t-il payer pour utiliser Firefox*? Du côté de Mozilla, on étudie la possibilité de lancer une version dite Premium qui*intègrera des fonctions absentes de la version gratuite, comme un VPN...

Lire la suite : Mozilla planche sur une version payante de Firefox

2. Publicité
    LeMulet

Re : Actu - Mozilla planche sur une version payante de Firefox

Citation Envoyé par Futura
    Comment la fondation Mozilla peut-elle lutter financièrement pour que Firefox survive face à Google et son navigateur Chrome ?
    En se demandant peut-être pourquoi ils ont fini par retomber dans le bas du panier ?

Citation Envoyé par Futura
    Pas de panique donc, le Firefox actuel, très apprécié pour la sécurité des données privées de sa dernière version, restera gratuit et toutes les fonctions actuelles seront encore présentes. En revanche, Mozilla veut lancer une version Premium avec quelques fonctions inédites.
    Il est tellement apprécié pour ça, qu'il se retrouve relégué en dernière position...

Mais ça y est, enfin !
    Mozzila a identifié le nœud du problème : Il manquait l'option essentielle, celle qui n'était pas encore proposée parmi la multitude des autres.
    Et pour que ce soit attractif, il faut que ce soit payant (c'était évident ).
    Bonjour, et Merci.

drspock

bah c'est simple, google ont joué l'amalgamme avec leur moteur de recherche si bien que les "gens" croient qu'il faut avoir chrome pour aller sur google, ou bien encore, ils lancent google..

en tant que dépanneur informatique je milite toujours pour firefox et suis au regret de voir que les gens utilisent chrome sans meme le savoir, et ne savent meme pas pourquoi ils l'utilisent, ou comment il a bien pu s'installer, meme en leur expliquant qu'il n'y a aucune raison d'utiliser chrome et du coup offrir leurs données personelles a google, enfait la plupart s'en fichent.. bon

vincent66

Firefox c'est dès le début Mozilla Company et pas Mozilla Foundation, ça ne pouvait que virer comme ça...

Belle journée...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

6. A voir en vidéo sur Futura
    antek

Citation Envoyé par LeMulet Voir le message
    En se demandant peut-être pourquoi ils ont fini par retomber dans le bas du panier ?

Il est tellement apprécié pour ça, qu'il se retrouve relégué en dernière position...

Mais ça y est, enfin !
    Mozzila a identifié le nœud du problème : Il manquait l'option essentielle, celle qui n'était pas encore proposée parmi la multitude des autres.
    En gros c'est d'la merde.
    J'ai bien compris le message ?
    Le Diable a inventé l'Administration afin que les Hommes perdent tout espoir à jamais.

JPL
    Responsable des forums

Non c’est un très bon navigateur qui en plus n’a pas de comportements suspects connus. En outre c’est celui qui a le plus de plugins en choix.

Mais il existe de bons navigateurs basés sur Chromium, la version open source de Chrome et débarrassée de tout risque de pistage par Google.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

9. Publicité
    LeMulet

Citation Envoyé par antek Voir le message
    En gros c'est d'la merde.
    J'ai bien compris le message ?
    Non, ce n'est pas ce que je voulais dire (et d'ailleurs j'utilise moi-même Firefox).
    Ce que je voulais dire c'est que la stratégie de développement me parait inadaptée et même contradictoire vis à vis de la philosophie de la fondation.
    Pour commencer, ceux qui ont œuvré bénévolement à la création de Firefox ne risquent-il pas de se sentir trahis ?

Citation Envoyé par Wikipedia
    Mozilla Firefox est un navigateur web libre et gratuit, développé et distribué par la Mozilla Foundation avec l'aide de milliers de bénévoles4,5 grâce aux méthodes de développement du logiciel libre/open source et à la liberté du code source.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mozilla_Firefox
    Bonjour, et Merci.

antek

Citation Envoyé par LeMulet Voir le message
    Pour commencer, ceux qui ont œuvré bénévolement à la création de Firefox ne risquent-il pas de se sentir trahis ?
    Peut-être, s'ils n'ont pas compris que l'open source débouche sur un modèle économique et fait partie de l'économie.
    Et ils auront participé à quelque chose d'intéressant.

Mais Firefox fait un peu n'importe quoi en ce moment . . .
    Le Diable a inventé l'Administration afin que les Hommes perdent tout espoir à jamais.

Discussions similaires

1. Actu - Firefox OS : l'OS mobile de Mozilla sera lancé début 2013
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2012, 05h44
  2. Actu - Firefox OS : l'OS mobile de Mozilla sera lancé début 2013
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2012, 20h41
  3. Mozilla Firefox version 5
    Par f6bes dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5