Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Actu - Nous avalons 5 g de plastique par semaine

RSSBot

Post Actu - Nous avalons 5 g de plastique par semaine

Si l’ingestion et l’inhalation de particules de plastique par les humains est avérée, des chercheurs ont pour la première fois réussi à quantifier avec précision l’ampleur du phénomène. Et ce...

Lire la suite : Nous avalons 5 g de plastique par semaine

2. Publicité
    trebor

Re : Actu - Nous avalons 5 g de plastique par semaine

Bonjour à tous,

Je pense qu'on ingère bien plus de poussières d'origines diverses et même des insectes, comme les acariens, araignées et autres pendant notre sommeil.

Le pire pour les poussières étant dans les grandes villes au trafic routier très important.

Nos mineurs du fond qui ont extrait la houille, cela a dû être énorme et il n'est pas étonnant que peu d'entre-eux ont échappé de la silicose
    https://www.futura-sciences.com/sant...silicose-6719/
    Non seulement au fond mais également en surface avec les terrils autour de leurs habitations.
    Poussières biens moins volatiles grâce aux plantations qui recouvrent actuellement leur surface.
    La précipitation est mauvaise conseillère

kinette

Pourquoi la bière? Je ne comprends pas bien ce qui expliquerait sa contamination...

Pour répondre à trebor: attention à ne pas renforcer cette rumeur comme quoi on avalerait des araignées en dormant (voir cette excellente et poilante vidéo: https://www.arte.tv/fr/videos/055155...as-moins-bete/ ).

En tout cas, j'ai réalisé l'importance du plastique dans la poussière domestique en mettant un paquet de poussière au feu (dans mon esprit, c'était des miettes, de la terre, des poils du chat...). L'odeur et la réaction de la matière laissaient peu de doute: on avait un bon pourcentage de matières synthétiques. Du coup, je ne mets plus la poussière au compost (ça m'est arrivé...).
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

SK69202

Nous avalons 5 g de plastique par semaine
    Combien on en rejette ?
    Autant, sinon on a trouvé l'origine de l’épidémie d'obésité.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

6. A voir en vidéo sur Futura
    LeMulet

C'est marrant (si je puis dire), 5g c'est le poids d'un sac plastique.
    Donc en une année, un individu moyen ingère une cinquantaine de sacs plastique.

Ce qui nous donne une piste pour dépolluer la planète !
    Il suffit de bien traiter l'eau des toilettes et le tour est joué.
    Bonjour, et Merci.

JPL
    Responsable des forums

N’importe quoi !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

9. Publicité
    trebor

Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Combien on en rejette ?
    Autant, sinon on a trouvé l'origine de l’épidémie d'obésité.
    5 grs / semaine (710 mg/j) c'est probablement pour ceux qui mange plus de poisson issu des mers fortement polluées aux plastiques ?

Il est toujours dit que c'est la dose qui fait le poison.

Donc l'important est de savoir de ces 5 grs ce qu'il en reste après la digestion et la toilette et donc ce qui passe dans le sang et nos cellules ainsi que l'impacte que cela provoque vraiment sur notre santé ?

Il y a plastique et plastique certain étant bien moins nocifs que d'autres, la pire substance contenue dans certain plastique étant le bisphénol A
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Bisph%C3%A9nol_A
    Interdit mais toujours présent dans certain pays.

Avec tout ce qu'on ingurgite (plastique, nono particules de toute sortes, colorants, pesticides, glyphosate et j'en passe,.......) c'est à se demander comment ce fait-il qu'on vit de plus en plus vieux ?

Oui, il est vrai, que certain ne fume pas, ne boivent pas d'alcool, mange sain et sans excès et ont certainement plus de chance que d'autre.

Mais ces plastiques avalés ne sont peut être pas aussi nocifs qu'on veut nous le faire croire ?

Bien sûr, il ne faut plus les jeter, mais les recycler afin de ne plus polluer l'eau et les sols.
    La précipitation est mauvaise conseillère

Discussions similaires

1. Actu - Pollution : nous mangeons et respirons du plastique
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2019, 17h50
  2. Actu - La pollution plastique va nous faire manquer d'oxygène
    Dernier message: 21/05/2019, 10h30
  3. Actu - Notre top 5 de la semaine : de l'éléphant qui fume à la galaxie qui nous bouscule
    Dernier message: 31/03/2018, 15h00
  4. Actu - Semaine du cerveau : mieux comprendre ce qui nous sert à comprendre
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2012, 22h52