Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Actu - Le Raspberry Pi 4, le plus petit ordinateur du monde, revient à la charge

RSSBot

Post Actu - Le Raspberry Pi 4, le plus petit ordinateur du monde, revient à la charge

Toujours aussi petit et toujours aussi peu cher, cet ordinateur de poche revient dans une 4e version qui multiplie par trois sa*puissance, tout en faisant le plein de connecteurs récents...

Lire la suite : Le Raspberry Pi 4, le plus petit ordinateur du monde, revient à la charge

yoda1234

Re : Actu - Le Raspberry Pi 4, le plus petit ordinateur du monde, revient à la charge

Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Flyingbike
    Modérateur

Re : Actu - Le Raspberry Pi 4, le plus petit ordinateur du monde, revient à la charge

j'ai un Pi 3 scotché derrière la TV qui sert de lecteur média. Il est controlé par la télécommande de la TV directement (HDMI-CEC), et il pilote des LED façon Philips Ambilight

Les possibilités sont énormes notamment grace au GPIO. Et côté performances, à ce prix et a cette taille on ne fait pas mieux. Pour les non-nomades ayant des besoins basiques en informatique, c'est largement suffisant. Ce modèle la couvrira encore plus de besoins.

A recommander, même si c'est "juste pour faire joujou"
    La vie trouve toujours un chemin

Fustigator

J'utilise à la maison 5 R-Pi; deux fonctionnent H24 en hostspot DMR et RRF (pas tout à fait opérationnel pour ce dernier, récemment mis en service) un est dédié à l'analyseur de spectre avec SNASharp sous Mono et à diverses fonctions du même tonneau, un autre aux fonctions divers du "shack", et un autre dans le salon pour remplacer avantageusement le stick Archos en entrée de l'ampli HC.
    Bien sur, ça ne remplace pas les PC loin de là (ne pas imaginer faire un assemblage HDR de 6 photos "brut de capteur" avec ), lmais ça remplit 80 à 90% des usages pour une fraction du coût, de l'encombrement et de la conso (en particulier pour ceux que j'ai en hotspot :je n'aurais jamais dédié un PC à cet usage).

5. A voir en vidéo sur Futura
    yoda1234

Un projet un peu hors norme : le Raspberry Cluster
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Fustigator

Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Un projet un peu hors norme : le Raspberry Cluster
    Je retiens le coup de la plateforme plexiglas; ça fera moins fouillis dans mon shack.

Discussions similaires

1. Actu - Drôle de Tech : le premier clip réalisé par des chats, l’ordinateur le plus petit du monde, d
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2018, 14h00
  2. Actu - Raspberry Pi et l'ordinateur à 25 dollars
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/01/2012, 05h13
  3. Actu - En vidéo : l'ordinateur le plus rapide du monde
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/07/2009, 04h32
  4. Actu - Découverte du plus petit serpent au monde
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2008, 01h51
  5. Actu - Le plus grand détecteur de séismes du monde dans votre ordinateur ?
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2008, 02h02