Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Une plateforme pétrolière innovante alimentée aux énergies renouvelables

RSSBot

Une plateforme pétrolière innovante alimentée aux énergies renouvelables

Afin de fournir du gaz au Royaume-Uni, Shell et ExxonMobil ont annoncé l'exploitation du champ gazier et pétrolier Cutter field dans le sud de la mer du Nord, à 120 km de la côte du Norfolk. La plateforme de forage utilisée, Trident Monotower, va être alimentée par des énergies d'origine renouvelables : éoliennes et panneaux solaires.

Ce projet de 80 millions de livres (environ 117 millions...

Lire la suite : Une plateforme pétrolière innovante alimentée aux énergies renouvelables

2. Publicité
    FC05

Re : Une plateforme pétrolière innovante alimentée aux énergies renouvelables

mdr ... une plateforme pétrolière qui n'augmente pas l'émission de GES ...

De qui se moque-t-on ? ! ? !
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

blackdove_gb

+1, mdr

des énergies propres pour extraire encore plus de polluant à des prix plus bas!!!

ehadrien

Cette plate-forme va-t-elle disposer d'une torchère pour "éliminer" les gaz associés, ou a-t-on prévu un système particulier pour les récupérer ?
    (cf http://www.lefigaro.fr/sciences/2006...es_par_an.html)

odysseus06

Bonjour
    Moi aussi, j’ai toujours trouvé assez lamentable de gaspiller autant de gaz. Il faut croire que financièrement la récupération n’en vaut pas la torchère ou plutôt n’en valait pas ! Les choses vont peut-être changer.
    En l’occurrence, il s’agit d’exploiter des gisements de gaz et si torchère il y a, il ne s’agit que d’une soupape de sécurité.
    L’été dernier, j’ai traversé la zone (à la voile donc sans pollution ajoutée !) et si j’ai vu des plates-formes, je n’ai pas vu beaucoup de torchères allumées.
    La lecture de l’article sur : http://www.og.dti.gov.uk/environment...hellCutter.htm
    Modifie probablement la compréhension du texte initial.
    En particulier, faut-il comprendre par :
    « Two development wells will be drilled and cleaned-up.”
    que le forage est pratiqué à l’aide d’une installation provisoire qui est ensuite évacuée et que la plate-forme automatique ne sert qu’à l’exploitation. C’est plus facile à envisager qu’une plate-forme de forage automatique.
    Citation Envoyé par blackdove_gb
    +1, mdr
    des énergies propres pour extraire encore plus de polluant à des prix plus bas!!!
    Pour arrêter la pollution, c’est très simple : il suffit d’arrêter d’utiliser tout ce qui, de près ou de loin, provient du ou est obtenu grâce au pétrole.

7. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Stage sur un plateforme pétroliere onshore ou offshore
    Par thibaut123 dans le forum Stages
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/03/2013, 09h53
  2. Énergies renouvelables, politique sur les énergies, avenir....
    Par marc80 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/12/2006, 17h42
  3. Financement de projets liés aux énergies renouvelables
    Par julesetjulie dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2006, 22h56
  4. Desalinisation graces aux energies renouvelables
    Par Coubo_974 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2006, 06h25
  5. Energies renouvelables : miroir aux alouettes
    Par Walter dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 103
    Dernier message: 17/08/2004, 14h42