Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Actu - Marcher pieds nus est bon pour vos pieds

RSSBot

Post Actu - Marcher pieds nus est bon pour vos pieds

Le fait de marcher pieds nus plutôt qu’avec des chaussures favorise des callosités qui protègent le pied, sans empêcher la sensibilité tactile. C’est le résultat d’une étude réalisée au Kenya et...

Lire la suite : Marcher pieds nus est bon pour vos pieds

2. Publicité
    azizovsky

Re : Actu - Marcher pieds nus est bon pour vos pieds

Bonjour, d'après
    En revanche, quand elles marchaient, les personnes habituées à porter des chaussures avaient un coup de pied plus puissant que celles qui marchaient pieds nus
    que peut on dire des ''callosités'' de ce type d'entraînement : https://youtu.be/CjrNMfwu6hI?t=11

abracadabra75

M'enfin....
    Il est évident que nos ancêtres ne pouvaient être que de parfaits idiots qui n'avaient rien compris qu'ils n'allaient plus sentir des pieds....
    Mais, s'ils ont créé la semelle, c'est peut-être qu'il y avait une raison que nos savants chercheurs n'ont pas encore découverte, hélas
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

mh34
    Responsable des forums

Citation Envoyé par azizovsky Voir le message
    Bonjour, d'après

que peut on dire des ''callosités'' de ce type d'entraînement : https://youtu.be/CjrNMfwu6hI?t=11
    Que c'est un abruti?

6. A voir en vidéo sur Futura
    azizovsky

et les callosités de la paume de la main pour ceux qui utilisent des outils : particulièrement en agriculture, c'est une protection contre les cloques .....

ps: une fois terminer le travail, on étaient au hammam, 'il' lui demandé un gommage du dos, après il lui demandé de changer la pierre..., le type a répondu, c'est ma main .

Tawahi-Kiwi
    Modérateur

En tapant sur un bananier, tu vas surtout trouver un moyen genial pour t'epiler a la seve de bananier...., le reste, ce n'est pas bien difficile (suffit juste d'essayer, c'est pas tres tres solide).

Citation Envoyé par mh34
    Que c'est un abruti?
    Juste une video "promotionelle" pour บัวขาว บัญชาเมฆ (Buakaw), un thai-boxeur

T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 28/06/2019 à 17h41.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

9. Publicité
    mh34
    Responsable des forums

Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message

Juste une video "promotionelle" pour บัวขาว บัญชาเมฆ (Buakaw), un thai-boxeur

T-K
    ui je me doute...mais détruire un arbre juste "comme ça"...c'est une attitude que je trouve profondément méprisable

Tawahi-Kiwi
    Modérateur

Bof, il a 6 mois a tout casser ce bananier. Et hormis le fait que ca produit des bananes (comestible ou pas), ca tient plus de la mauvaise herbe...
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

ansset
    Animateur Mathématiques

mouais, franchement c'est quand même pas très impressionnant.
    contrairement aux moines shaolin par exemple.
    Dernière modification par ansset ; 28/06/2019 à 19h27.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

azizovsky

En tous cas, j'ai été éliminé en demi final d'un tournoi de taekwondo à l'âge de 14 ans par un type qui s'entraîne sur un pneu, malgré la protection, j'évitait le contact de son tibia, c'est comme tu rencontre 'un pylône '..., il avait des callllllllosités ou je ne sais pas quoi (même à égalité à la fin , il a défoncé mes pieds...., ce qui lui permet de m'avoir dans les minutes de prolongation ...., jusqu'à maintenant, j'ai une partie de mon tibia avec laquelle je peu frapper une barre de fer sans rien sentir ....).
    Dernière modification par azizovsky ; 28/06/2019 à 22h42.

LeMulet

En tous cas, j'ai été éliminé en demi final d'un tournoi de taekwondo à l'âge de 14 ans par un type qui s'entraîne sur un pneu, malgré la protection, j'évitait le contact de son tibia, c'est comme tu rencontre 'un pylône '..., il avait des callllllllosités ou je ne sais pas quoi (même à égalité à la fin , il a défoncé mes pieds...., ce qui lui permet de m'avoir dans les minutes de prolongation ...., jusqu'à maintenant, j'ai une partie de mon tibia avec laquelle je peu frapper une barre de fer sans rien sentir ....).
    Oui, il parait que vous faites également des micro-cassures et l'os se répare, plus solide (je ne dis pas que ça peut avoir des effets négatifs sur la santé), mais je suis l'avis de mh34, détruire une plante pour rien, c'est barbare.
    Comme vous le dites vous-même, un objet inerte comme un pneu suffit (et on peut aussi taper sur du dur), il ne cassera pas mais ça aura le même effet (d'autant plus que c'est plus pratique pour éviter de se prendre une fibre dans le sens de la longueur...).

Pour ce qui est de marcher nu-pied.
    C'est bon pour les pieds certes, mais ça dépend aussi du terrain.
    Par chez nous, marcher en pente sur de la ronce dans de la rocaille, il faut éviter.
    Ensuite, les bottes montantes ça protège des serpents.
    Et puis sur le bitume, c'est moyen, on fini avec les pieds touts noirs et c'est cancérigène.
    Sans parler du fait que si vous vous prenez le haut des orteils dans un escalier, cette partie du pied n'est pas calleuse.
    De plus, il est très dangereux d'essayer de donner un coup de pied (foot par exemple) sur du bitume pied nu.
    En ville, je n'ose même pas imaginer le nombre de germes qu'on peut récolter pied nu (difficile à nettoyer si le pied est "calleux")
    Reste tous les accidents domestiques qui peuvent intervenir si le pied n'est pas recouvert (on peut évidemment aussi imaginer une chaussure sans semelle ).

Et ça peut aussi avoir des effets négatifs, comme la capacité d'attraper quelque-chose avec le pied.
    On ne peut pas tout avoir.
    Bonjour, et Merci.

LeMulet

Et puis l'hiver, marcher pied couvert est bon pour la santé du pied.
    Bonjour, et Merci.

16. Publicité
    polo974

Allô, c'est un bananier, c'est comme du gazon, juste un peu plus gros et que ça tache irrémédiablement les habits...
    ça pousse à la vitesse grand V. et il y a de forte chance que la pousse reparte du coeur, sinon des racines.
    de toute façon, quand on a récolté le régime (quand il arrive à terme avant que le pied de bananier ne tombe sous le poids ou le vent d'une tempête, le pied est foutu, et il faut le couper.

sinon, pour revenir aux pieds, ici (mais pas que), il y a la marche sur le feu (pas pour moi ;=)) )...

https://www.youtube.com/watch?v=VCSH3HPlzMM

(le plus fou, c'est que les fringues sont en synthétique, si jamais ça crâme, c'est paaaas bon...)
    Jusqu'ici tout va bien...

RomVi

Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Que c'est un abruti?
    Il n'a peut être pas de tronçonneuse...

LeMulet

Citation Envoyé par RomVi Voir le message
    Il n'a peut être pas de tronçonneuse...
    Ou alors il fait comme le gorille.
    Pour impressionner ses adversaires, le mâle dominant (dos argenté), au lieu de se battre, fracasse la végétation autour de lui.
    Bonjour, et Merci.

Discussions similaires

1. Actu - Les enfants devraient passer plus de temps pieds nus
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2018, 12h22
  2. Actu - En bref : un Homme sur treize a des pieds faits pour grimper aux arbres
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2013, 08h21
  3. Actu - JO 2012 : nager les doigts (de pieds) en éventail pour aller plus vite
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2012, 07h40
  4. QR - Soin des pieds : comment avoir de jolis pieds ?
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2011, 11h25
  5. Actu - Diabétiques, surveillez vos pieds !
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2010, 08h37