Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Actu - Plus d'un millier d'applications Android vous espionnent sans votre consentement

RSSBot

Post Actu - Plus d'un millier d'applications Android vous espionnent sans votre consentement

Des experts en sécurité ont testé 88.000 applications disponibles sur le Play Store de Google, et ils ont découvert que 1.300 d'entre elles recueillaient des informations confidentielles même si...

Lire la suite : Plus d'un millier d'applications Android vous espionnent sans votre consentement

2. Publicité
    obi76
    Modérateur*

Re : Actu - Plus d'un millier d'applications Android vous espionnent sans votre consentement

-> eelo + blockage de toutes les permissions non nécessaires...

Parce que ça, ça n'est pas souligné... comme toutes les applications utilisent les API gogole pour avoir les infos qu'elles nécessitent, ben gogole les a aussi, et se sert allègrement...

Avant d'accuser les applications, regardons un peu qui leur fournit ces données et ce qu'ils en font...
    Dernière modification par obi76 ; 09/07/2019 à 13h42.
    Paradoxalement, ce sont les débats stériles qui se reproduisent le plus.

polo974

Re : Actu - Plus d'un millier d'applications Android vous espionnent sans votre consentement

c'est bien mignon d'annoncer qu'il faudra attendre la prochaine version d'androïd, mais déjà, les opérateurs et les états qui tiennent un tant soit peu à la sécurité informatique dans leurs réseaux devraient imposer aux constructeurs de:
    • soit maintenir les versions un peu anciennes et continuer à colmater les brèches (parfois de l'ampleur de la faille de san andreas),
    • soit ouvrir leur codes afin que la communauté prenne proprement la relève.
    car avec leurs systèmes pseudo verrouillés, on se retrouve à bricoler avec des hacks russo-israéliens pour rooter (juste gagner le contrôle sur) son phone afin de pouvoir tenter de se protéger des vilains chinois... (je caricature, mais pas tant que ça)

ensuite, on se retrouve avec des textes de loi qui nous imposent de minimiser au mieux de nos capacités notre exposition aux vilains pas gentils du net... mais comment pourrait-on le faire ? ? ?
    Jusqu'ici tout va bien...

obi76
    Modérateur*

Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    ensuite, on se retrouve avec des textes de loi qui nous imposent de minimiser au mieux de nos capacités notre exposition aux vilains pas gentils du net... mais comment pourrait-on le faire ? ? ?
    Là je suis bien d'accord. C'est possible, mais pour le moment ça reste assez compliqué... (mais je suis plutot optimiste : les alternatives émergent, un peu comme nux à ses débuts...)
    Paradoxalement, ce sont les débats stériles qui se reproduisent le plus.

6. A voir en vidéo sur Futura
    willytristant

Moi, ce que je trouve "mignon" c'est d'annoncer qu'il y a 1500 applis qui nous espionnent mais de ne pas balancer la liste!

LeMulet

Citation Envoyé par willytristant Voir le message
    Moi, ce que je trouve "mignon" c'est d'annoncer qu'il y a 1500 applis qui nous espionnent mais de ne pas balancer la liste!
    C'est évident, vous n'avez pas besoin de la connaitre, puisqu'elles ont déjà été promptement retirées du "marché" !

Non, je déconne !
    Dernière modification par LeMulet ; 10/07/2019 à 17h11.
    Bonjour, et Merci.

9. Publicité
    tortuglia

Liste non communiquée : il faudrait savoir pourquoi ils ne la communiquent pas. C'est soit parce qu'ils n'en ont pas le droit, soit qu'il n'y ont pas intérêt.
    Dernière modification par tortuglia ; 11/07/2019 à 14h11.

Discussions similaires

1. Actu - Alexa, Google*: cette app vous prévient quand les objets connectés vous espionnent
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2019, 12h33
  2. Actu - Android : près de 20.000 apps vous espionnent à votre insu !
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2019, 17h30
  3. Actu - Applications : des jeux Android et iOS vous écoutent grâce à Alphonso
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2018, 15h20
  4. Actualité - En bref : les applications Android peuvent tourner sur votre ordinateur
    Par V5bot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/04/2015, 18h46