Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Rencontres sur Internet : coquine condamnée pour usurpation d'identité

RSSBot

Rencontres sur Internet : coquine condamnée pour usurpation d'identité

Il nous est probablement tous arrivé de voir l'un de ses amis endosser le costume d'agent matrimonial et organiser des rencontres alambiquées avec des connaissances d'amis de ses amis, afin de nous faire trouver l'âme soeur.

Si cette démarche part la plupart du temps d'un bon sentiment, ce n'était visiblement pas le cas de cette femme, Christine, qui a été condamnée pour s'être fait passer pour une...

Lire la suite : Rencontres sur Internet : coquine condamnée pour usurpation d'identité

2. Publicité
    Cécile

Re : Rencontres sur Internet : coquine condamnée pour usurpation d'identité

C'est une actu scientifique, ça ???

isodelta

Unhappy Re : Rencontres sur Internet : coquine condamnée pour usurpation d'identité

Citation Envoyé par Cécile
    C'est une actu scientifique, ça ???
    Apparemment ça devient la foire. Pourtant j'ai presque oublié qu'on été sur un site dédié à l'actu scientifique.

yoda1234

Bonjour
    nous avons une section informatique sur ce forum.
    Cette actualité concerne l'informatique et ses dérives.
    La plupart des gens considèrent que se cacher derrière un pseudo, leur donnent une invulnérabilité qui dans les faits est fictive.
    Apparemment ça devient la foire.
    Tes propos sont un peu agressifs et infondés; Merci de ne pas continuer dans cette voie.
    Dernière modification par yoda1234 ; 26/06/2006 à 19h05.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

6. A voir en vidéo sur Futura
    Futura

On ne parle pas que des rotors d'hélicoptère sur FS (private joke ) ou des avancées en génétique ; on traite aussi de l'actualité des nouvelles technologies et de phénomènes émergents comme les réseaux sociaux, la gestion des identités...
    Just do it !

Guillmot

Je peux ?

J'ai relu la page concept du site, et j'y ai surtout retenu cette phrase :

Citation Envoyé par Futura Sciences
    Favoriser une maîtrise citoyenne des enjeux posés à la société suite à l'évolution des concepts scientifiques
    S'en suit également un développement mettant bien en avant les interactions nouvelles technologies et société.

Dans ce cadre, je pense que cette actualité a tout à fait sa place dans la ligne éditoriale du site
    Compte à supprimer

9. Publicité
    abracadabra75

Bonsoir

Comme quoi, même si Internet peut sembler parfois un monde « parallèle » où chacun tient le rôle qu’il souhaite, il y a des limites à ne pas franchir et la justice ramène parfois les usurpateurs à la dure réalité…
    C'est la conclusion de la page incriminée, et sans être 'scientifique', elle est suffisamment pratique pour nous rappeler au bon sens.

C'est donc très bien de la publier.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

thomassan

J'espère qu'on en viendra pas à la carte d'identité avec empreintes digitales ou au microchip sous-cutané.

On est déjà assez fliqué comme ça.
    Ne jamais croire ce que l'on entend, et ne croire que la moitié de ce qu'on voit.

Christophe_O

Citation Envoyé par isodelta
    Apparemment ça devient la foire. Pourtant j'ai presque oublié qu'on été sur un site dédié à l'actu scientifique.
    En effet, comme le précise yoda1234, vous trouvez sur Futura-Sciences à la fois des actualités rendant compte des derniers résultats scientifiques et des news High/Tech ayant trait à la sphère Internet, à ses progrès et à ses dérives.

Ici, il s'agissait d'une action qu'une internaute pensait accomplir sous couvert d'anonymat, mais qui a été néanmoins sanctionnée par la justice. Cette actualité nous rappelle aussi que, même si les pseudos permettent aux internautes de préserver leur anonymat, la justice est en droit d'obtenir l'adresse IP des contrevenants et de remonter jusqu'à l'auteur des faits.

isodelta

Thumbs up Re : Rencontres sur Internet : coquine condamnée pour usurpation d'identité

Citation Envoyé par yoda1234
    Bonjour
    nous avons une section informatique sur ce forum.
    Cette actualité concerne l'informatique et ses dérives.
    La plupart des gens considèrent que se cacher derrière un pseudo, leur donnent une invulnérabilité qui dans les faits est fictive.Tes propos sont un peu agressifs et infondés; Merci de ne pas continuer dans cette voie.
    Salut,
    J'accepte de bon gré ta remarque, je n'ai pas assez bien analysé l'article pour en déduire un certain lien avec l'aspect scientifique. Il me paraissait plus inscrit dans domaine sociétal qu'autre chose ... voilà voilà ...

Quand à l'agressivité de mes paroles, je conteste un peu ça ... une foire n'est pas une ruine, c'est un endroit sympatHique où l'on trouve un peu de tout mais juste qu'on y est un peu distrait sans être désencéphalé ...

Salut

Rabah LEKHEBASSENE

Discussions similaires

1. Usurpation D'identite
    Par fleur de vanille dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2006, 19h44
  2. internet, choisit-il nos rencontres ?
    Par [RV] dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2004, 17h09