Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

La pollution à Ground Zero suite aux attentats du 11 septembre

piwi

Re : La pollution à Ground Zero suite aux attentats du 11 septembre

Non mais je veux bien croire toutes les objections à propos de cette evenement mais il y a une chose qui perdure quand même. Les faits.

Peut on vraiment occulter comme cela tous les passagers de l'avion. Il y a bien un avion qui a disparu non? Que sont devenu les passagers de cet avion? On peut penser que c'etait un avion fantome. Mais dans ce cas le listing du vol est bidon. Or les passagers ne peuvent pas être fictifs, on s'en serait rendu compte quand même (inventer une vie à 200 personnes c'est pas rien), les journalistes sont plus pugnaces et plus perspicaces que cela; enfin j'ose l'esperer.
    Considérons donc le pire. Le vol a existé et les passagers ont bel et bien disparu. Que sont ils devenus? A-t-on retrouvé des corps, des affaires, qui auraient été identifiées et rendues aux familles? Qu'ont elles à dire?
    Il se trouve qu'on ne les entend pas. Dans un pays comme les états unis c'est quand même étrange. On a jamais entendu une famille réclamer quoi que ce soit. On le voit bien pourtant dans les crash "normaux" d'avions. Dans tous les pays les familles font des démarches fantastiques pour réclamer les corps, récuperer un objet de leur proche. Or là, rien qui laisse à penser que ces familles n'aient pas eu ce besoin naturel satisfait. Soit c'est que, sans grande publicité on leur a donné ce qu'elles étaient en droit d'attendre, soit on les a rudement bien muselé. Ca représente quoi? 1000 personnes? Plus? Tout ces gens vivraient dans cette résignation sans rien dire? J'ai envie de dire que ca défi presque le genre humain.

Ensuite si il y a eu un avion, il y a eu un bruit épouvantable probablement. Il devait voler très bas. Vous pensez que des services secrets pourraient empecher des milliers de personnes de dire qu'ils n'y a jamais eu d'avion si ca n'etait pas le cas? Car evidemment si il n'y avait pas eu d'avion toute la ville le saurait. Or cette ville non plus n'a rien à dire.

Sacré complot vraiment bien conçu qui parvient à maintenir dans le silence des milliers de gens. Ca ne me semble pas très crédible.

Dvd75

C'est vrai qu'il serait plus et très intéressant de ne parler que de la validité scientifique des différentes thèses apuuyées par les témoignagnes des gens présents de jour là.

A ce propos un des éléments avancés pour le Pentagone était qu'une personne avait témoigné dans un journal avoir vu l'avion foncer dans le Pentagone, cette personne avait même eu le temps de voir les visages à travers le hublot et autres détails...

Il s'avère que cette personne a contacté sans succès le journal pour qu'un rectificatif soit publié...

Quand au nombres de personnes qui pourrait être impliqué, quand aux erreurs grossières...

Il suffit de voir qu'il suffit de compter sur la résistance psychologique des citoyens... Même si les élements bizarres s'accumulent une majorité de personne (99,5%) ne voudra ou ne pourra pas croire qu'il existe des personnes mal intentionnées à l'intérieur de nos gouvernements (pourtant l'histoire a tristement prouvé le contraire plusieur fois....). Et pour le 0,5% ils seront ridiculisés par les autres citoyens...

Bref il suffit d'une enquête baclée plein de trous et une bonne pression médiatique et les erreurs grossières sont oubliées.

HS : les attentats de Londres n'auront pas droit à une enqête car cela est trop couteux et risque de détourner la police de leur travail principal protéger les citoyens. C'est tout de même étrange comme logique...

Dvd75

Pardon j'ai oublié de préciser : la personne ayant témoigné avoir vu les visages aux hublots n'avait jamais dit ça au journaliste !

Les propos publiés en son nom ont été purement inventés !

Il n'a jamais pu avoir avoir de contact avec le journal pour qu'un rectificatif soit publié... malgré de nombreuses relances

Slimounet

Citation Envoyé par piwi
    Peut on vraiment occulter comme cela tous les passagers de l'avion. Il y a bien un avion qui a disparu non? Que sont devenu les passagers de cet avion? On peut penser que c'etait un avion fantome. Mais dans ce cas le listing du vol est bidon. Or les passagers ne peuvent pas être fictifs, on s'en serait rendu compte quand même (inventer une vie à 200 personnes c'est pas rien), les journalistes sont plus pugnaces et plus perspicaces que cela; enfin j'ose l'esperer.
    Considérons donc le pire. Le vol a existé et les passagers ont bel et bien disparu. Que sont ils devenus? A-t-on retrouvé des corps, des affaires, qui auraient été identifiées et rendues aux familles? Qu'ont elles à dire?
    Il se trouve qu'on ne les entend pas. Dans un pays comme les états unis c'est quand même étrange. On a jamais entendu une famille réclamer quoi que ce soit. On le voit bien pourtant dans les crash "normaux" d'avions. Dans tous les pays les familles font des démarches fantastiques pour réclamer les corps, récuperer un objet de leur proche. Or là, rien qui laisse à penser que ces familles n'aient pas eu ce besoin naturel satisfait. Soit c'est que, sans grande publicité on leur a donné ce qu'elles étaient en droit d'attendre, soit on les a rudement bien muselé. Ca représente quoi? 1000 personnes? Plus? Tout ces gens vivraient dans cette résignation sans rien dire? J'ai envie de dire que ca défi presque le genre humain.

Ensuite si il y a eu un avion, il y a eu un bruit épouvantable probablement. Il devait voler très bas. Vous pensez que des services secrets pourraient empecher des milliers de personnes de dire qu'ils n'y a jamais eu d'avion si ca n'etait pas le cas? Car evidemment si il n'y avait pas eu d'avion toute la ville le saurait. Or cette ville non plus n'a rien à dire.
    Je suis désolé de te le signaler, mais tu fais une erreur de raisonnement.

Ton raisonnement ne prend pas en compte d'autres hypothèses; dans le cas (le pire) ou le gouvernement est impliqué, il serait probable que l'avion ait été effectivement rempli de tous les passagers mais détourné par les autorités complices et détruit soit dans une zone militaire soit au dessus de l'océan. Dans les deux cas, nul n'est besoin de demander aux familles des victimes de se taire puisque l'on n'aurait rien à cacher.
    C'est le cas le plus simple à gérer.

ATTENTION : il ne s'agit que d'hypothèses de réflexion, ne m'accusez pas de défendre cette hypothèse comme étant la réalité.

Mon propos est juste de montrer que la démonstration par l'absurde de PIWI est peu rigoureuse.

Enfin, plutôt que de tenter de pièger les défenseurs d'une théorie "alternative" (je préfère ce terme qui respecte l'esprit scientifique plutôt que le politiquement correct) sur les raisons d'un complot (raisons diverses que l'on pourrait évoquer toutefois) il serait plus honnête ici de tenter de les mettre en défaut sur les contradictions qu'ils remontent des résultats du rapport officiel.

Mais je pose la question aux admin : vous êtes sûrs de vouloir aborder ce sujet dans toute sa dimension ici, là maintenant ?

Quisit

pour moi le sujet du fil c'est "La pollution à Ground Zero suite aux attentats du 11 septembre" donc ... non , faudrait voir avec YOYO

JPL
    Responsable des forums

Et j'ajoute que dans tout cela il n'y a pas grand contenu scientifique. Je ne suis donc pas favorable à la poursuite sur cette voie.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Slimounet

Citation Envoyé par Quisit
    pour moi le sujet du fil c'est "La pollution à Ground Zero suite aux attentats du 11 septembre" donc ... non , faudrait voir avec YOYO
    Ca me semble raisonnable en effet.

Cependant est-ce que vous proposez une solution de discussion alternative sur le forum, au sujet justement du débat scientifique (et j'ajoute, pour répondre à JPL, qu'il n'y a pas grand contenu scientifique pour le moment dans ce topic car il n'y a pas eu de volonté d'aborder cet aspect sérieusement d'un côté comme de l'autre, me semble-t-il, d'où ma question présente) ?

quetzal

bah, la théorie du complot tient vriament bien la route c'est ce qui est extrement génant il existe vriament de nombreux point de geostratégie pour lequel cet evenement tombe vriament a point nomé pour le gouvernement de G.Bush.

certe un rapport d'enquète n'est jamais parfait, mais tout de même cela fait beaucoup de mystère, beaucoup de problème, et de coincidence, de paroles rapporté, etc etc.. la liste de fait douteux est bien trop longue pour ne pas au moins qu'une nouvelle enquète soit réouverte, avec plusieurs commision indépendante. cela appaiseait au moins les esprits si ce gouvernement n'a rien a se reprocher dans l'affaire.
    mais une nation qui tiens debout par sa capacité a mobilisé son opinion autour de grande guerre, ou de grande peur, l'ont ne peux de fait pas etre trop surpris d'un tel evenement.. cela fait 15ans que l'URSS est tombé alors que les USA etait arc-boutté a la peur des rouges.. les rouges ont disparu, mais les déséquilibres sociaux sont toujours là, et quand ont penche a se point, il est préférable de retrouvé un ennemi contre lequel se battre... et ils semblerais que le térrorisme cet ennemi sombre fuyant et quasi invisible soit le meilleur garant d'une peur soutenue, ferment d'un nationalisme guerrier. éssentiel pour une anation tel que les US qui ont une vision méssianique de leur propre etre, et pret pour se faire a bien des maux pour sauver la planète..

et une chance superman V viens juste de sortir au cinéma, encore un grand moment de rigolade US.

certes il est tout a fait possible que al-quaida ait réussit a détruire les tours, mais reste a savoir qui finance al-quaida... après tout les parent du jeune ousama etait bien en bonne compagnie, chez aliburton le 11/09. sans parler des nombreuse prise de bénéfice ou de ce qu l'on pourrais appeler des délit d'initiéquelque jours avant le 11/09 sur des banque et des compagnie aérienne.. hazard?? hm, sans doute puisqu'il faut en croire la théorie officielle..
    le plan financier autour du 11/09 et des immeubles est sans doute le plus douteux..

bref un gros doute subsiste, doute qui ont l'espère seront levé, je l'espère par la prochaine administration, suite a la réouverture de ce dossier...

JPL
    Responsable des forums

Je ferme temporairement cette discussion. Non seulement elle n'a rien de scientifique, mais en outre la charte du forum stipule :

Etant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées
    Je demande l'avis des autres modérateurs.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. cinématique et attentats du 11 septembre 2001
    Par mécanoCN dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2007, 00h13
  2. accès aux mails difficiles -suite-
    Par afrodeau dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 31
    Dernier message: 07/11/2007, 22h49
  3. Ground Zero : des troubles respiratoires importants suite au 11 septembre