Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

Actu - Compteur Linky : ses ondes électromagnétiques mettent-elles en danger notre santé ? 2/2

RSSBot

Post Actu - Compteur Linky : ses ondes électromagnétiques mettent-elles en danger notre santé ? 2/2

Depuis le début de son déploiement, le compteur Linky fait controverse. Maux de tête, insomnies, vertiges, etc. Il est, entre autres, accusé d’entraîner des troubles dans les foyers où il a été...

Lire la suite : Compteur Linky : ses ondes électromagnétiques mettent-elles en danger notre santé ? 2/2

2. Publicité
    penthode

Re : Actu - Compteur Linky : ses ondes électromagnétiques mettent-elles en danger notre santé ? 2/2

c'est pas fini cette connerie ? !
    là où le mensonge prolifère, la tyrannie s'annonce ou se perpétue (Albert Camus)

Damien49

Re : Actu - Compteur Linky : ses ondes électromagnétiques mettent-elles en danger notre santé ? 2/2

La nocivité du compteur linky semble en effet reposer sur beaucoup de désinformations, alimenté par des réseaux sociaux mélangeant beaucoup de choses (atteinte à la santé, atteinte à la vie privé), le tout accentué par une politique un peu agressive et "obligatoire" des entreprises installateurs de compteur, alors que cela touche à l'intimité du foyer, il aurait été mieux d'y aller avec plus de pincettes aussi.

Maintenant ce faux problème des linky à quand même permis de rendre un peu plus visible le symptome de l'éléctrosensibilité qui est considéré comme de plus en plus réaliste. Il ne faudrait pas que parce que linky n'est probablement pas la cause de leur problème que ça décrédibilise totalement leur mal être.
    Dernière modification par Damien49 ; 11/09/2019 à 09h08.
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

penthode

les zélectrosensibles c'est de la foutaise.

voir les histoires de pylônes non raccordés , et autres trucs à dormir debout !
    là où le mensonge prolifère, la tyrannie s'annonce ou se perpétue (Albert Camus)

antek

Citation Envoyé par Damien49 Voir le message
    . . . alors que cela touche à l'intimité du foyer, il aurait été mieux d'y aller avec plus de pincettes aussi . . .
    - autant qu'une ligne téléphonique
    - envoyer des équipes de psychologues ?

Il est vrai aussi qu'envoyer des opérateurs par sous-traitance n'a pas été une bonne idée.
    Le Diable a inventé l'Administration afin que les Hommes perdent tout espoir à jamais.

7. A voir en vidéo sur Futura
    SK69202

Plaignez vous à vos députés (les virer), c'est eux qui ont voté le caractère obligatoire de l'accès au domicile pour le sous-traitant mandaté.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

9. Publicité
    Mickey-l.ange

Comme a fait remarquer… je ne sais plus qui… diverses personnes sans doute, plus nous vivons dans une société sûre, plus tout devient suspect.
    La phobie serait une drogue ? Les formes d'hypocondrie se diversifient ?

minushabens

c'est quand-même un dispositif qui permet à EDF - donc à n'importe qui - de savoir quand tu es chez toi et quand tu n'y es pas. Ce n'est pas forcément anodin.

penthode

je ne vois pas comment , tu peux avoir des machins ( chauffage , MàL ....)

qui fonctionnent en ton absence
    Dernière modification par penthode ; 11/09/2019 à 11h17.

antek

Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    c'est quand-même un dispositif qui permet à EDF - donc à n'importe qui - de savoir quand tu es chez toi et quand tu n'y es pas. Ce n'est pas forcément anodin.
    C'est faux, par contre tu peux faire croire que tu y es (si j'ai compris ton sous-entendu).
    Le Diable a inventé l'Administration afin que les Hommes perdent tout espoir à jamais.

SK69202

L'archivage de la consommation se fait par demie-heure ou moins (pas de 10mn, suivant accord de l'abonné), donc à une demie heure près "on" connait l'appel d'énergie. La plupart du temps ce n'est pas signant, mais chez moi par exemple, la consommation passe de 100-150Wh incompressible à un peu moins de 500Wh dès qu'il y a une activité autres que la ventilation, les veilles et autres transfos d'alim permanents (amplis TV, box, etc).

penthode

et ton cumulus ?

bref

16. Publicité
    minushabens

Citation Envoyé par penthode Voir le message

ah vous ne m'avez pas compris... supposons que je m'absente une semaine. La consommation électrique de mon appartement va se réduire à celle du frigo. C'est facile d'en inférer que je ne suis pas chez moi. Or cette information n'a pas à être connue d'EDF (et de quiconque à qui EDF la vendrait, ou qui irait la chercher légalement ou illégalement).

SK69202

et ton cumulus ?
    Tous le monde n'a pas besoin d'un cumulus pour avoir de l'eau chaude et pour ceux qui en ont un, la consommation de la nuit dépend de l'usage de l'eau qui a été fait en journée, je pourrais en déduire si c'est habituel ou pas.

1h1ng01

Bien que la protection de la vie privée soit très importante, je ne le nie pas, les gens ont quand même souvent une attitude assez irrationnelle à ce sujet. D'un côté une grande partie de la population étale délibérément sa vie privée en place publique ou semi-publique sur les réseaux sociaux, et confie sans se poser trop de questions ses données les plus sensibles à des GAFA situés chez l'Oncle Sam, et d'un autre côté on en fait des caisses avec le Linky au motif qu'EDF pourrait tenter de déduire indirectement des consommations électriques quelques informations générales et imprécises sur la vie privée des abonnés.

Pour ma part je ne comprends pas cette crispation. Depuis quand vit-on dans un monde où l'on ne confie aucune information personnelle ni à l'Etat, ni au secteur privé ? Nos grands parents ne transmettaient aucune donnée privée ou sensible à l'état civil, au fisc, à leur banquier, à leur facteur, à leur assureur, à leur notaire, à leur médecin, à leur avocat ou au barman du café du commerce ou son coiffeur ?

Personnellement, je trouve beaucoup plus flippant le fait que n'importe quel smartphone ou assistant domotique (gadget ?) puisse servir potentiellement de mouchard audio/vidéo à n'importe quel hackeur ou service de renseignements dans le monde, plutôt que le fait qu'on m'installe un Linky (ce qui est le cas et je n'ai rien à y redire).
    Dernière modification par 1h1ng01 ; 11/09/2019 à 16h29.

SK69202

au motif qu'EDF pourrait tenter de déduire
    Pas EDF, quelqu'un qui a accès aux données.

Pour ma part je ne comprends pas cette crispation. Depuis quand vit-on dans un monde où l'on ne confie aucune information personnelle ni à l'Etat, ni au secteur privé ? Nos grands parents ne transmettaient aucune donnée privée ou sensible à l'état civil, au fisc, à leur banquier, à leur facteur, à leur assureur, à leur notaire, à leur médecin, à leur avocat ou au barman du café du commerce ou son coiffeur ?
    Il y a une différence subtile entre fouiller des milliers de feuilles de papier dans des dizaines de milliers de registre et un parcours de base de données par un logiciel.

L'ETAT du temps du papier, ne vendait pas les données des citoyens.

Damien49

D'autant qu'EDF préconise de tout débrancher en cas d'absence prolongée :

https://particulier.edf.fr/fr/accuei...s-avant-partir

CM63

SI il y avait le RIC, ce serait vite vu: considérez-vous le Linky comme dangereux : oui non, atteinte à la vie privée oui non et basta.
    Si il y avait une majorité de oui à la première question : on sommerait l'état de démonter les Linky, mais je suis bien tranquille
    Dernière modification par CM63 ; 11/09/2019 à 18h04.

23. Publicité
    Flyingbike

ah vous ne m'avez pas compris... supposons que je m'absente une semaine. La consommation électrique de mon appartement va se réduire à celle du frigo. C'est facile d'en inférer que je ne suis pas chez moi. Or cette information n'a pas à être connue d'EDF (et de quiconque à qui EDF la vendrait, ou qui irait la chercher légalement ou illégalement).
    Que je sois là ou pas, je pense modestement que EDF ou le reste de la planète s’en cogne royalement
    La vie trouve toujours un chemin

CM63

Citation Envoyé par Damien49 Voir le message
    D'autant qu'EDF préconise de tout débrancher en cas d'absence prolongée :

https://particulier.edf.fr/fr/accuei...s-avant-partir
    Ben ouais c'est pour t’espionner , pour savoir quand tu pars

JPL

On est en plein conspirationnisme.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Damien49

EDF s'en fout, on est d'accord, et perso je suis préoccupé par des choses plus importantes que ça dans ma vie, mais là encore on invente un systeme sans se préoccuper de savoir si ça pourrait être utilisé par de mauvaises mains et sans mon consentement

La CNIL a d'ailleurs tapé du doigts certains fournisseurs d'énergie à ce propos. La CNIL n'est pas conspirationniste : https://www.numerama.com/politique/4...s-le-rang.html
    Dernière modification par Damien49 ; 11/09/2019 à 18h27.

penthode

Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    ne vendait pas les données des citoyens.[/URL]
    et que fesse-de-bouc le fasse ne te choque pas ?

SK69202

et que fesse-de-bouc le fasse ne te choque pas ?
    Une carte grise est obligatoire par la loi, fesse-bouc non, ça change tout.

30. Publicité
    1h1ng01

Franchement c'est vraiment une position de principe. Il y a très peu d'information fiable à tirer d'un Linky et des moyens bien plus efficaces pour un tiers mal intentionné de savoir si quelqu'un est absent de chez lui comme par exemple regarder la boite au lettre ou interroger le voisin. Quant à EDF ils s'en tamponnent.
    On se créée vraiment des fausses inquiétudes sur des sujets mineurs comme si notre attention n'avait pas à se consacrer à des sujets autrement plus sérieux.

Cela étant dit RIC ou pas RIC je pense en effet que le gouvernement aurait tout intérêt à faire trancher directement par une consultation populaire des sujets "sociétaux" de ce genre sans prendre parti. Ça ne résout pas tous les problème comme on le voit avec le Brexit, mais ça pourrait quand même éteindre beaucoup de contestations.

JPL

Citation Envoyé par 1h1ng01 Voir le message
    Cela étant dit RIC ou pas RIC je pense en effet que le gouvernement aurait tout intérêt à faire trancher directement par une consultation populaire des sujets "sociétaux" de ce genre sans prendre parti. Ça ne résout pas tous les problème comme on le voit avec le Brexit, mais ça pourrait quand même éteindre beaucoup de contestations.
    Tu veux dire faire trancher par un référendum un sujet purement technique auquel une très large majorité de gens ne comprennent strictement rien ? Et si on donne avant des explications technique beaucoup penseront qu’on leur ment, comme pour les vaccins.

C’est déraisonnable.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

1h1ng01

Non justement je parlais de sujets "sociétaux". Pour moi l'histoire du Linky sur lequel les gens font un caca nerveux c'est typiquement un sujet qui s'y prête bien. Car justement la discussion n'est absolument pas rationnelle et technique comme tu le penses en bon esprit cartésien. Cela, les opposants au Linky que je vois régulièrement défiler dans mon boulot je peux te garantir qu'ils s'en fichent. Tu auras beau leur expliquer ce qu'est un CPL, que cela ne fait pratiquement aucune onde électromagnétique ou en tout cas sans comparaison avec leur téléphone, cela ils n'en ont cure. Ce qu'ils voient, c'est qu'on entre chez eux plus ou moins de force pour enlever leur ancien compteur et leur mettre ce nouveau bidule gadget qui leur parait suspect et que tout le monde décrie autour d'eux (on leur parle d'incendies, d'ondes et de surveillance de leur vie). Et ils partent au Tribunal pour cela (et gagnent parfois, même de plus en plus). La technique ils s'en contrefichent et sont totalement hermétiques à ce type de discussion, je peux te le garantir pour avoir essayé plus d'une fois. Tu peux les mépriser, te dire que ce sont des veaux, mais en attendant cela peut être ta grand-mère ou ton oncle, ce sont des citoyens lambda et des électeurs. Je ne prendrais pas leur avis pour décider d'une réforme de la PAC, mais sur un sujet comme cela, pourquoi pas ? Cela ne paraît pas déconnant. Ce n'est pas une question de vie ou de mort ce Linky et on aurait aussi bien pu rester ad vitam aeternam avec les vieux compteurs.
    Dernière modification par 1h1ng01 ; 11/09/2019 à 23h00.

yves35

bonjour,

à SK:
    Il y a une différence subtile entre fouiller des milliers de feuilles de papier dans des dizaines de milliers de registre et un parcours de base de données par un logiciel.

yves35

re bonjour,

je reprends ,cause envoi intempestif (j'ai glissé chef...)

à SK:

bon il faut voir la source aussi BFM TV...comme journalisme d'investigation ,on a vu mieux

si suspicieux je cherche le document cerfa n° 13750 05 de demande de carte grise
    https://www.service-public.fr/partic...sdroits/R13567
    je peux lire en bas (ce n'est pas caché,c'est dans la zone de signature)

il y a un renvoi:
    Je m’oppose à la réutilisation de mes données personnelles à des fins de prospection commerciale**:
    Le titulaire  Le loueur  Le locataire 
    il y a 2 renvois:
    * La loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, garantit un droit d’accès et de rectification des données auprès d’une préfecture de son choix.
    ** Uniquement pour les personnes physiques

Pour moi c'est clair

yves

yves35

à noter que les 2 premiers liens qui apparaissent quand on tape:
    formulaire demande carte grise
    arrivent dans des sociétés commerciales qui font les démarches avec les données que vous leur fournissez elles ne revendent rien? . Le service public vient en 3 eme . Si le mouton ne fait pas de différence entre l'étable et l’abattoir ,que faire?

yves (et fin du hors sujet)

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Actu - Compteur Linky : ses ondes électromagnétiques mettent-elles en danger notre santé ? 1/2
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/09/2019, 20h38
  2. Actu - Sommeil : sus aux idées reçues qui mettent notre santé en péril
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2019, 12h30
  3. Ondes électromagnétiques-danger.
    Par Black Jack 2 dans le forum Physique
    Réponses: 28
    Dernier message: 17/12/2018, 17h38
  4. Actualité - Compteur Linky : y a-t-il un danger ?
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/10/2016, 12h30
  5. Actu - Les ondes électromagnétiques mettent les rats en mode économie d'énergie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2013, 10h07