Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Actu - McDonald va recruter via les enceintes connectées Google et Amazon

RSSBot

Post Actu - McDonald va recruter via les enceintes connectées Google et Amazon

Selon l'enseigne de fast-food, c'est une première mondiale : une application permet de postuler pour un emploi directement depuis Alexa et Google Home. Après les États-Unis, c'est désormais...

Lire la suite : McDonald va recruter via les enceintes connectées Google et Amazon

2. Publicité
    Flyingbike
    Modérateur

Re : Actu - McDonald va recruter via les enceintes connectées Google et Amazon

C’est pour rire ? Non?

Alors c’est totalement débile ce truc
    Faut vraiment pas savoir quoi faire de son fric et de son temps pour pondre des idées aussi pourries....

Des fois j’ai l’impression de pas vivre sur la même planète.... des fois j’aimerais ne pas vivre sur la même planète....
    La vie trouve toujours un chemin

pm42

Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Alors c’est totalement débile ce truc
    Comme tout changement apparemment...

Faut vraiment pas savoir quoi faire de son fric et de son temps pour pondre des idées aussi pourries....
    Vous voulez dire qu'il y a des gens qui font des choses que vous n'approuvez pas et que donc c'est pourri ?

Blague à part, les interfaces des ordinateurs ont progressé avec le temps pour être de plus en plus accessibles.
    On est passé de trucs très bas niveau aux cartes perforées, aux terminaux puis aux interfaces graphiques/souris puis à leur simplification à travers les écrans tactiles des smartphones.
    Pouvoir interagir par la voix est la simplification suivante, c'est tout.

Flyingbike
    Modérateur

Et en quoi c’est un progrès de demander à une enceinte connectée de trouver du travail chez mcdo ? En quoi c’est plus pratique qu’avant ?
    Il y a zéro innovation la...

Et puis franchement... McDo, Amazon et Google ?

6. A voir en vidéo sur Futura
    pm42

Et en quoi c’est un progrès de demander à une enceinte connectée de trouver du travail chez mcdo ?
    Ah oui, pour un français, si on n'est pas fonctionnaire ou en CDI dans une très grosse boite avec un emploi garanti à vie, on est un esclave.
    Mais pour un américain qui cherche un boulot étudiant, McDo est pratique.

En quoi c’est plus pratique qu’avant ?
    Marginalement mais comme déjà dit, interagir par la voix est une avancée intéressante d'autant plus qu'elle se couple avec un gros travail actuel pour comprendre ce que demande un humain dans le format le plus naturel pour lui sans qu'il ait à le formaliser dans un langage compréhensible par l'utilisateur.

Et puis franchement... McDo, Amazon et Google ?
    Oui, que des gros méchants qui forcent les gens à acheter leurs produits en leur mettant un pistolet sur la tempe.

vgondr98

Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Marginalement mais comme déjà dit, interagir par la voix est une avancée intéressante d'autant plus qu'elle se couple avec un gros travail actuel pour comprendre ce que demande un humain dans le format le plus naturel pour lui sans qu'il ait à le formaliser dans un langage compréhensible par l'utilisateur.
    Non, c'est selon moi moins pratique que la voie classique qui consiste à aller sur google et à taper Mcdonald emploi puis à remplir le questionnaire car comment Google Home pourrait connaître l'orthographe de ton nom de famille par exemple ?

L'intérêt des enceintes connectées c'est pour des tâches répétitifs pas pour des tâches qu'on fait une fois par an.

9. Publicité
    pm42

Citation Envoyé par vgondr98 Voir le message
    Non, c'est selon moi moins pratique que la voie classique qui consiste à aller sur google et à taper Mcdonald emploi puis à remplir le questionnaire car comment Google Home pourrait connaître l'orthographe de ton nom de famille par exemple ?
    L'intérêt des enceintes connectées c'est pour des tâches répétitifs pas pour des tâches qu'on fait une fois par an.
    En fait, il y a 2 aspects :
    - l'intérêt immédiat de ce canal de recrutement est sans doute marginal et il est possible qu'il s'agisse soit d'un coup de pub soit d'une expérimentation par McDonald. Ceci dit, on ne sait pas quelle est leur logique vu qu'ils embauchent des centaines de milliers de personne par an.

- l'intérêt à long terme de généraliser la reconnaissance vocale à de plus en plus de tâches est par contre très grand. Un des axes de recherche est de faire des agents conversationnels qui seraient capable de ne pas reconnaitre juste une phrase mais de garder la mémoire et la compréhension de ce qui a été dit auparavant pour donner des réponses de plus en plus pertinentes. On pourrait alors avoir un outil d'assistance à la recherche d'emploi facilement accessible à tous, sans fracture numérique, et plus personnalisé que les formulaires actuels.

Fustigator

- l'intérêt à long terme de généraliser la reconnaissance vocale à de plus en plus de tâches est par contre très grand. Un des axes de recherche est de faire des agents conversationnels qui seraient capable de ne pas reconnaitre juste une phrase mais de garder la mémoire et la compréhension de ce qui a été dit auparavant pour donner des réponses de plus en plus pertinentes. On pourrait alors avoir un outil d'assistance à la recherche d'emploi facilement accessible à tous, sans fracture numérique, et plus personnalisé que les formulaires actuels.
    Le problème majeur qui empêche l'utilisation de ces systèmes (Alexa et son équivalent Google) est que la reco s'effectue en ligne et pas par capacité de calcul local. Le risque de capture accidentel de conversation est beaucoup trop élevé pour permettre d'utiliser cela sereinement en dehors d'une pièce dédiée et isolé (du moins pour une personne normale).

pm42

Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    Le risque de capture accidentel de conversation est beaucoup trop élevé pour permettre d'utiliser cela sereinement en dehors d'une pièce dédiée et isolé (du moins pour une personne normale).
    Il y a plusieurs millions de personnes qui les utilisent. Elles seront contentes de savoir que parce que leurs priorités et peurs sont différentes des votres, elles ne sont pas normales...

Vous pouvez aussi renoncer à recevoir et envoyer des mails non cryptés : votre fournisseur peut les lire. Idem pour vos SMS. Vos conversations téléphoniques...
    A chaque fois, la méchante compagnie derrière peut y avoir accès.
    Et c'est aussi le cas pour pas mal de documents si jamais vous les stockez ou les sauvergardez dans le cloud.

Pourtant, dans tout cela, il y a sans doute des informations plus sensibles que vos conversations dans votre salon.

Fustigator

Il y a plusieurs millions de personnes qui les utilisent. Elles seront contentes de savoir que parce que leurs priorités et peurs sont différentes des votres, elles ne sont pas normales...

Vous pouvez aussi renoncer à recevoir et envoyer des mails non cryptés : votre fournisseur peut les lire. Idem pour vos SMS. Vos conversations téléphoniques...
    A chaque fois, la méchante compagnie derrière peut y avoir accès.
    Comparaison n'est pas raison : dans un mail, je connais, par définition les infos que je met dedans; donc je peux décider si je dois chiffrer ou pas; je parlais ici de capture accidentelle.
    Et ce n'est pas tant les compagnies qui m’inquiètent qu'un ennemi infiniment plus dangereux : l'état.

pm42

Comparaison n'est pas raison : dans un mail, je connais, par définition les infos que je met dedans; donc je peux décider si je dois chiffrer ou pas; je parlais ici de capture accidentelle.
    Et bien sur, on peut ne pas arrêter son enceinte si on a dans son salon une conversation tellement confidentielle qu'on veut être sur que personne ne va jamais l'écouter ?

Et ce n'est pas tant les compagnies qui m’inquiètent qu'un ennemi infiniment plus dangereux : l'état.
    Donc l'ennemi a changé d'un post à l'autre et les gens pas normaux le sont un peu finalement ?
    Et si vous avez peur de l'Etat, arrêtez d'utiliser des ordinateurs, des téléphones et même du courrier papier.

Franchement, je comprends qu'on s'inquiète pour sa vie privée, c'est légitime mais là, j'ai vraiment du mal à suivre tellement on s'approche d'une paranoia complotiste où il y a des dangers partout sans qu'on sache vraiment lesquels.

Anathorn

l'infantilisation est la manne principale du big data : faire le plus simple possible pour qu'un maximum de gens l'utilise et ainsi remplir la database qui sera exploitée par la suite a l'insu et donc sans le consentement des utilisateurs.
    encore un exemple de plus de la fabrique du crétin digital...
    Dernière modification par Anathorn ; 01/10/2019 à 20h09.

16. Publicité
    Flyingbike
    Modérateur

Citation Envoyé par Anathorn Voir le message
    l'infantilisation est la manne principale du big data : faire le plus simple possible pour qu'un maximum de gens l'utilise et ainsi remplir la database qui sera exploitée par la suite a l'insu et donc sans le consentement des utilisateurs.
    `
    non mais là c'est faussement simple
    faussement utile
    dans tous les cas ca ne valait pas un article ici... y'a des trucs plus importants/intéressants qui ne sont pas traités...

pm42

C'est du discours militant, pas un argument et qui bien sur jette le bébé avec l'eau du bain, confondant les excès d'une minorité avec une technologie d'usage très varié.
    Quand à la fabrication du crétin digital comme argument, je cite quelqu'un qui a été très synthétique :

Citation Envoyé par vep Voir le message
    Desmurget est très critiqué par d'autres neuroscientifiques (notamment Franck Ramus), accusé de cherry picking et de sensationnalisme.
    Des études montrent exactement le contraire de ce qu'il prétend, par exemple : https://jamanetwork.com/journals/jam...IvbRHRRzCPsBPU

Anathorn

Bien entendu, rappeler que donner toujours plus d'information a son sujet sans jamais savoir ce qui va en être fait c'est du militantisme.

Vous ne travailleriez pas dans le bigdata... par hasard ?

Anathorn

au fait, sa biographie :
    Né d'un père français et d'une mère allemande1, Michel Desmurget est docteur en neurosciences2 et chargé de recherche au CNRS pour le centre de neuroscience cognitive de Lyon.

Il a vécu près de 8 ans aux États-Unis, travaillant pour le compte de plusieurs universités américaines, dont le MIT, l'université Emory et l'université de Californie à San Francisco. En 2011, il est directeur de recherche à l'INSERM3. Il déclare que « la science se construit sur les cendres du bon sens » lors de l’émission de France Inter La Tête au carré sur « Les Effets de la télévision » le 12 mai 2011.

Il publie en 2019 La fabrique du crétin digital. Les dangers des écrans pour nos enfants, qualifié de « livre de salubrité publique » par France InterBiographie
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Desmurget

Il s'appuie lui même non pas sur un article, comme ce que vous faites, mais sur une prodigieuse quantité d'études.
    et Franck Ramus, que dit-il précisément à son sujet ?
    Dernière modification par Anathorn ; 01/10/2019 à 20h53.

pm42

Vous ne travailleriez pas dans le bigdata... par hasard ?
    Les attaques perso sont typiques des gens qui ont des certitudes mais aucun argument pour les étayer.

Il s'appuie lui même non pas sur un article, comme ce que vous faites, mais sur une prodigieuse quantité d'études.
    Je n'ai pas fait cela : j'ai juste cité vep qui donnait un exemple.
    Je vous laisse à vos croyances.

JPL
    Responsable des forums

De toute façon je dois être trop con ou trop vieux jeu, je ne peux pas me résoudre à parler à une machine comme si c’était une personne.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

23. Publicité
    Anathorn

Citation Envoyé par pm42
    Les attaques perso sont typiques des gens qui ont des certitudes mais aucun argument pour les étayer.
    exemple :
    Citation Envoyé par pm42
    C'est du discours militant
    Contrairement a vous, moi je pose une question ironique, vous, vous m'accusez.
    Juste pour remettre l'église au milieu du village.

Je n'ai pas fait cela : j'ai juste cité vep qui donnait un exemple.
    l'homme qui a vu l'homme qui a entendu l'homme quoi.
    Argument imparable
    C'est vous qui parlez de croyance, donc ?
    amusant.

Je ne retourne pas a mes croyances, les croyants sont ceux qui parlent de références qu'ils ne sont pas capable de fournir.
    C'est bien pour ça que je vous demandais d’où vous teniez vos propos.
    Votre réponse ne m'étonne nullement cependant...

Si vous avez des faits et des études en aussi grand nombre que la personne que j'ai cité, donnez les.
    Sinon arrêtez un peu votre posture condescendante, typique de celui pris la main dans le pot de confiture et qui tente de s'en sortir avec un argument d'autorité.

Maintenant soyons factuel : si vous ignorez que les assistants vocaux sont des fournisseur important du big data, que des personnes sont ENCORE (malgré les scandales récents) employées pour écouter les conversations de leur clients afin d'affiner les algorithmes permettant de leur VENDRE davantage de produits, c'est que vous vivez un peu trop dans votre vase clos et qu'il serait temps de prendre l'air.

https://www.silicon.fr/assistant-voc...rs-256211.html
    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/app...-siri-20190802
    https://www.blogdumoderateur.com/ale...-utilisateurs/

Google, Apple, Amazon.
    Ça vous suffit ou il en faut encore ?
    Vous allez nier ça peut-être ?
    Non vous n'oserez pas, vous me direz de retourner à mes croyances

Citation Envoyé par JPL
    De toute façon je dois être trop con ou trop vieux jeu, je ne peux pas me résoudre à parler à une machine comme si c’était une personne.
    Estimez vous heureux.
    l'immense majorité de la population, comprenant la quasi intégralité de la jeunesse (les mineurs) n'a malheureusement pas vos réticences.
    Et ils se font tous pigeonner par le big data, que ce soit par les assistants vocaux ou leur réseaux soit disant sociaux.

Exemple : ce qui est arrivé a max, 15 ans, fils de ma voisine, il y a un mois 1/2 : il se fait gauler par sa principale de collège pour avoir posté une vidéo dans laquelle il se moque d'une fille de sa classe et poste la vidéo sur le réseaux (comme un crétin digital).
    La principale s'était incrusté dans leur réseaux en se faisant passer pour une étudiante, ils n'ont rien vu (le crétin digital est souvent niais)
    Max a pris une semaine d'exclusion du collège pour ça.
    Vous me direz : voici finalement un exemple positif du non contrôle de ses données personnelles, puisque ça a permis de lutter contre le sexisme et la grossophobie (le cas de cette fille).
    mais moi je pense que c'est l'exemple parfait pour montrer a quel point les utilisateurs actuels ne se rendent absolument pas compte qu'ils laissent tout fuiter sur leur vie, dès qu'il utilisent leur smartphone, ou leur assistant vocaux.
    Et quand on voit ce que réussi a faire une simple principale de collège, on imagine ce que font les entreprises et surtout ce que fait le big data a travers la collecte massive de données individuelles...

Tout ça c'est vraiment de la daube.
    l'heure est a la déconnexion, ou plus exactement au contrôle de ses données et de son temps de connexion (chose dont les jeunes sont incapable de réguler par eux même sans une solide formation parentale qui est ultra rarissime), pour retrouver son intelligence, son bon sens, sa liberté de ne pas vivre constamment à poil, le tout dans un maelstrom de fake news qui détruit les facultés mentales des individus.
    L'humain n'est pas fait pour être sans arrêt hyper sollicité par des informations.
    Comme le dit Desmurget, notre cerveau actuel est le même que celui d'il y a 10 000 ans, et n'a absolument pas été conçu pour ce traitement barbare.
    Cet environnement est nuisible a notre développement.
    Surtout pour les jeunes en pleine formation et développement physique et intellectuel.
    Les "vieux" comme vous (et moi) ont heureusement été instruits et éduqués en dehors de cette environnement délétère.
    Mais quand on voit que les 6/10 ans passent 2h30 par jour devant leurs écrans, et les 10/15 ans 3h45 en moyenne (valeurs données par Desmurget et piochées dans les abondantes études a ce sujet), on se dit qu'il y a vraiment là un très gros problème.
    Desmurget, je le connais depuis hier.
    Je suis en tout cas ravi qu'un docteur en neuroscience en parle.
    Mais ce que je l'entend dire est pour moi une évidence. C'est comme si je le connaissais depuis quelques années.
    Peut être parce que je fréquente pas mal de jeunes aussi, moi je ne suis pas enfermé dans une tour d'ivoire en reprochant aux autres de "croire" d'un air condescendant.
    Le massacre j'y assiste en direct depuis une dizaine d'années, la naissance du smartphone, qui ne mérite vraiment pas son nom. Il devrait s'appeler le dumbphone, car il abrutit la jeunesse.
    Et les assistants vocaux c'est la nouvelle pire forme liberticide inventée pour encore plus nous cibler et nous transformer en bon mouton lobotomisé de la consommation de masse.
    Sans compter que le big data est désormais le PIRE créateur de CO2 de l'industrie, avec une part toujours croissante chaque jour qui passe.

Alors Mcdo qui recrute par les assistants vocaux, c'est juste un moyen de faire croire aux naïfs que "ça sera plus facile qu'avant".
    Mais vous pouvez être sûr que mcdo a passé des accords financier avec les vendeurs d'assistants vocaux.
    C'est du business, ce n'est en RIEN une amélioration de la condition de recherche d'emploi des étudiants.

JPL
    Responsable des forums

Aujourd’hui même j’ai dû supprimer à la demande de l’intéressé le compte sous lequel il s'était inscrit ici sous son identité réelle il y a quelques années. Il lui a fallu tout ce temps pour se rendre compte de son imprudence.

L’inconscience est la chose la plus partagée du moment avec la paranoïa. Je me pose juste une question : laquelle arrive-t-elle en premier ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

pm42

Comme le dit Desmurget, notre cerveau actuel est le même que celui d'il y a 10 000 ans, et n'a absolument pas été conçu pour ce traitement barbare.
    http://www.slate.fr/story/17675/fuye...fuyez-facebook

Je n'étais pas convaincu par Desmurget, c'est le moins qu'on puisse dire mais là, vous venez de mettre le dernier clou dans son cercueil. Il répète donc des choses déjà fausses il y a 1/2 millénaire ?

Le massacre j'y assiste en direct depuis une dizaine d'années, la naissance du smartphone, qui ne mérite vraiment pas son nom. Il devrait s'appeler le dumbphone, car il abrutit la jeunesse.
    Et c'est reparti pour un tour : depuis 2500 ans, toute nouvelle technologie a cet impact : l'écriture, l'imprimerie, les tables de logarithme, la radio...
    Et on a des tablettes encore plus vieilles où des parents expliquent que "les enfants de maintenant, ils ne sont pas aussi bien élevés que nous".

Tout cela, c'est juste les peurs de gens vieillissants, incapables d'accepter l'idée même du changement et qui rationalisent leurs émotions. C'est comme cela depuis le début de la civilisation.

Et bien sur, il est impossible de dialoguer : quelqu'un qui a peur est totalement incapable de comprendre pourquoi d'autres ne sont pas paniqués comme lui.

myoper
    Modérateur

En ce qui concerne la nouvelle, c'est une application technologique que je qualifierais d'adaptée à l'air du temps.
    En ce qui concerne les points de vue des deux duellistes, j'ai tendance à croire que vous ne présentez que les points positifs de vos points de vue et si vous admettez qu'il y a des points négatifs, vous devriez vous astreindre, pendant quelques messages à ne poster que ceux-ci.
    Il n'est pas impossible de vous apercevoir que, factuellement, vous êtes d'accord mais que votre préférence personnelle* s'attache à quelques points particuliers (qu'on pourra mentionner mais qui n'auront pas vocation à convaincre).
    J'ai une préférence et j'ai failli ne poster que ce qui la soutenait mais je dois admettre qu'il y a "tout le reste", dont une grande partie à venir.

* Désolé de la plaie au nasme.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

pm42

Citation Envoyé par myoper Voir le message
    En ce qui concerne les points de vue des deux duellistes, j'ai tendance à croire que vous ne présentez que les points positifs de vos points de vue
    Dans ce cas, vous ne comprenez pas ce que je dis.
    Je ne prétends pas qu'il n'y a pas de points négatifs sur ce genre de technologie, loin de là. Toute technologie a ses impacts négatifs depuis le silex taillé et le feu au moins.

Je dis juste que ce que je lis ici n'est pas une critique argumentée mais la répétition de peurs multi-millénaires. Et que comme les dites peurs se sont avérés infondées à chaque fois, j'aimerais savoir pourquoi elles ne le seraient pas cette fois ci.

Prenons l'exemple de la "saturation du cerveau". L'argument a été utilisé pour l'imprimerie, les journaux, l'éducation obligatoire et la radio...
    Peut-être brutalement, il est devenu pertinent mais dans ce cas, il faudrait un consensus scientifique et un recul que nous n'avons sans doute pas.

Pour le moment, la seule chose qu'on a, c'est un livre par quelqu'un qui est contesté par ses pairs (cf. la citation de vep plus haut). Avec ce genre de choses, je peux démontrer ce que je veux : qu'une race est supérieure aux autres, que l'eau a de la mémoire, qu'on peut soigner tout par l'homéopathie...
    Dernière modification par pm42 ; 02/10/2019 à 08h19.

myoper
    Modérateur

Dans ce cas, vous ne comprenez pas ce que je dis.
    Je propose seulement une façon d'écrire certains faits , quoiqu'on en pense, quoi qu'on ai écrit avant et surtout sans désigner qui prétend quoi ou ne prétend pas. C'est tout

30. Publicité
    mh34
    Responsable des forums

La réponse à la question de la "toxicité perçue" ( pas forcément démontrée) sera donnée par la génération qui est "née" en quelque sorte , avec ces "écrans" , et leur façon d'élever leurs enfants sur ce point. Ce sera ça le vrai test.
    Dernière modification par mh34 ; 02/10/2019 à 08h28.

myoper
    Modérateur

A partir du moment ou on oppose des arguments à un point de vue, on lui expose des arguments qui s'opposent à son point de vue ou je me suis trompé et vous n'êtes pas duellistes et parfaitement d'accord avec Anathorn et auquel cas, en effet, je suis à coté de la plaque et mon message n'a pas de sens !

pm42

Je propose seulement une façon d'écrire certains faits , quoiqu'on en pense, quoi qu'on ai écrit avant et surtout sans désigner qui prétend quoi ou ne prétend pas. C'est tout
    Ok. Je vais préciser.

Tout changement provoque une variété de réactions. Et par changement, je parle largement, pas seulement de technologie.

Ces réactions vont de l'enthousiasme débordant, du type "cela va sauver le monde" à la vision apocalyptique "on va tous mourir".

En pratique, l'impact n'a jamais été aussi extrême, il est toujours plus nuancé notamment parce que les sociétés et les individus ont une capacité de résistance/adaptation très importante au changement.

Ici sur FS, j'ai l'impression qu'on trouve plus de discours de rejet que de discours d'acceptation enthousiaste. Si demain quelqu'un nous explique que les enceintes connectées vont nous sauver la vie ou changer le monde, je lui expliquerais aussi, exemples historiques à l'appui qu'il se leurre probablement.

Par contre et comme déjà dit, je trouve que la simplification de l'interaction avec les ordinateurs est un vrai plus. A ce jour, quand les humains veulent avoir un échange d'information rapide et efficace, ils ont tendance parler, à engager un dialogue.
    C'est aussi ce qu'on utilise pendant qu'on travaille : on peut parler et écouter tout en regardant et en utilisant nos mains.

Donc, il est évident que postuler chez McDonald par la voix n'apporte rien d'important mais la transition globale vers une interaction plus naturelle et intuitive avec nos assistants numériques me semble positive.

Par exemple, un ami radiologue (et il n'est pas le seul) utilise la reconnaissance vocale pour dicter ses interprétations. Il y a bien sur un gain de temps mais cela lui permet aussi de le faire tout en étant concentré sur l'IRM et sa console de manipulation.
    Si demain la dite reconnaissance est couplée avec une IA d'analyse de l'image capable de lui signaler oublis éventuels ou autres erreurs, plus fréquentes en fin de journée, il sera ravi...
    Si elle existe, cette technologie n'aura été possible que parce que le gros de la recherche aura été financé par des usages triviaux comme le sont les enceintes connectées et l'analyse des selfies et photos de chats postés par milliards sur le Net.

myoper
    Modérateur

Mais je ne dis point le contraire: je dis simplement que quand deux personnes intelligentes présentent un point de vue qui nourrit une discussion qui finit par rester un peu stérile, chacun devrait défendre le point de vue de l'autre et dans ton cas, le discours de rejet que tu as repéré et Anathorn devrait s'astreindre à soutenir ton point de vue.
    Factuellement, vous le savez déjà mais "psychologiquement", ces informations prendront une autre importance pour chacun, en tous cas suffisamment pour que la discussion prenne une autre tournure (qui ne se limitera pas, plus à l'opposition d'arguments).

pm42

Mais je ne dis point le contraire: je dis simplement que quand deux personnes intelligentes présentent un point de vue qui nourrit une discussion qui finit par rester un peu stérile
    Comme je le disais plus haut, je ne pense pas que les points de vue extrêmes du type "c'est super, on a trouvé la solution à tout" ou "on va tous mourir demain" soient vraiment des "points de vue" susceptibles d'engendrer des discussions fécondes.
    Ce sont juste des à-priori immuables, engendrés par des émotions profondes.

Sinon, me mettre à la place de quelqu'un qui a peur et est persuadé que la catastrophe est imminente n'est pas dur : j'ai sans aucun doute eu des périodes comme cela dans ma vie.
    Mais j'ai du mal à voir l'intérêt de faire quelque chose qui obscurcit le jugement et empêche toute réflexion scientifique.

Anathorn

L'hyperconnectivité, c'est comme les accidents de la route : il a fallu longtemps avant qu'on s'aperçoive qu'il fallait limiter la vitesse sur la route pour eviter le carnage.
    Il faut du temps pour s'apercevoir que l'hyper-connectivité provoque aussi des ravages et qu'il faudra trouver un moyen de la réguler.
    Rien a voir avec une quelconque peur imaginaire que vous souhaitez absolument, au vu de votre répétition, me coller sur le dos...
    Non monsieur je n'ai pas plus peur que vous, je constate le monde qui m'entoure et avec lequel j'ai des contacts.
    Moi ça va merci, l’hyper-connectivité, je maitrise.
    les exemples historiques sont nombreux d'une mauvaise utilisation d'une nouveauté scientifique qui a du faire du dégât avant d'être régulée.
    La radioactivité par exemple.

Ce que vous prétendez finalement, c'est qu'il est idiot de se méfier de quelque chose qui provoque un bouleversement sociétal et psychologique des individus.
    Je vous vous laisse la responsabilité de vos paroles, sachant que l'histoire ne plaide pas dans votre sens.

Et comme je l'ai dit au dessus, au vu de votre discours, je n'ai pas du tout l'impression que vous soyez au contact des cibles les plus fragiles qui sont concernés par ce problème : les enfants.
    Vous imaginez un monde peuplé uniquement d'adultes responsables et bien formés.
    Mais ce monde idéal n'a rien à voir avec la réalité, désolé.
    Le monde n'est pas une équation mathématique parfaite, comme vous semblez le penser.

Et je repète que ce recrutement de macdo par les assistants vocaux est une façon de plus de nourrir le bigdata.
    mcdo n'a certainement pas besoin de ça pour recruter, et les étudiants n'ont certainement pas besoin d'alexa pour s'y faire facilement embaucher.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Actu - Google Glass 2 : le retour des lunettes connectées
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2019, 08h30
  2. Actu - Drôle de tech : Google s'amuse avec Avengers, un ordinateur al dente et Amazon patrouille dan
    Dernier message: 05/05/2019, 14h10
  3. Actu - CES 2019 : Samsung ouvre ses TV connectées à iTunes, Alexa et l'Assistant Google
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/01/2019, 20h48
  4. Actu - Avec HomePod, Apple s’attaque aux enceintes « intelligentes » d’Amazon et Google
    Dernier message: 06/06/2017, 12h20
  5. Actu - Avec Android Wear 2.0, Google sauvera-t-il les montres connectées ?
    Dernier message: 09/02/2017, 14h30