Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Actu - Des muscles de lézard découverts dans l'embryon humain

RSSBot

Post Actu - Des muscles de lézard découverts dans l'embryon humain

Après sept semaines de grossesse, les mains d’un*embryon humain comportent déjà une trentaine de muscles*dont certains*de lézard. Pourquoi ? La raison est que les mammifères et les reptiles...

Lire la suite : Des muscles de lézard découverts dans l'embryon humain

2. Publicité
    Flyingbike
    Modérateur

Re : Actu - Des muscles de lézard découverts dans l'embryon humain

mais c'est quoi cette grosse blague ? qui a écrit un truc aussi idiot ?

futura continue a surprendre en innovant dans le grotesque, le médiocre et le superficiel...

y'en a qui ont des muscles de lézard, d'autres des neurones de limace, visiblement

We provide the first detailed ontogenetic analysis of human limb muscles using whole-mount immunostaining. We compare our observations with the few earlier studies that have focused on the development of these muscles, and with data available on limb evolution, variations and pathologies. Our study confirms the transient presence of several atavistic muscles – present in our ancestors but normally absent from the adult human – during normal embryonic human development, and reveals the existence of others not previously described in human embryos. These atavistic muscles are found both as rare variations in the adult population and as anomalies in human congenital malformations, reinforcing the idea that such variations/anomalies can be related to delayed or arrested development. We further show that there is a striking difference in the developmental order of muscle appearance in the upper versus lower limbs, reinforcing the idea that the similarity between various distal upper versus lower limb muscles of tetrapod adults may be derived.
    Dernière modification par Flyingbike ; 02/10/2019 à 19h22.
    La vie trouve toujours un chemin

Kemiste
    Responsable technique

Suite à cet article, j'ai entendu un témoignage poignant confirmant cette découverte : "Ma cousine Aurélie à les pieds palmés, ses enfants aussi, ainsi que son père. Ce sont peut-être des restes de lézards".

Personnellement je penche pour des restes de canards. L'auteur de l'article pourra surement nous en dire plus.
    Dernière modification par Kemiste ; 02/10/2019 à 19h31.

Alhec

Y a rien qui va dans ce titre.
    En fait, y a plus rien qui va sur futura dans la partie rédaction.

6. A voir en vidéo sur Futura
    Bounoume

certains 'chroniqueurs scientifiques'.... sont simplement des ignorants, hélas........
    N'ont simplement jamais appris les bases scientifiques. Vont dire qu'ils sont "autodidactes' bien sûr......
    Z'ont appris à bien causer en société, c'est tout...... Ils peuvent pas évaluer ce qu'ils lisent, ils n'ont pas les bases nécessaires.....

Si le zigoto auteur de l'article avait une minime notion d'embryologie , y saurait que le développement embryologique normal d'une espèce passe par des stades primitifs qu sont les répliques du développement d'animaux ancestraux de l'arbre phylogénique......
    Si le crétin qui a écrit est capable de comprendre ça ( ) y saurait aussi que comme nous , primates mammifères, nous descendons ...... du POISSON, notre embryon possède à un moment, des fentes branchiales comme les dits poissons......
    Et après, il y a comme un lézard..... là-dedans.....

note: l'article de base, lui aussi, est une simple anecdote amusante dans la perspective évolutionniste......
    pas plus de valeur que certaines thèses de doctorat... en Médecine..... des temps que j'ai connus......
    ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés (les animaux malades de la peste)!

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par Kemiste Voir le message
    Personnellement je penche pour des restes de canards. L'auteur de l'article pourra surement nous en dire plus.
    Non, les grenouilles c’est encore plus ancestral
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

9. Publicité
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

...certains de lézard. Pourquoi ? La raison est que les mammifères et les reptiles partagent un ancêtre commun, datant de quelque 250 millions d'années.
    N'importe quoi. Reptile oui, lezards, pas du tout, on peut remonter au tout debut des amniotes, soit au minimum 50 millions d'annees plus tot que ce qui est mentionne dans l'article avant d'esperer trouver un ancetre commun. L'auteur considere probablement lezard comme synonyme de reptile....

T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

polo974

Est-ce qu'il y a un futura-science-NG (nouvelle génération) quelque part, qu'on puisse migrer ? ? ?
    Jusqu'ici tout va bien...

Deedee81
    Modérateur

Salut,

En fait, ils ont autopsié par erreur ce gars là : https://en.wikipedia.org/wiki/Cicak_Man
    (j'ai bien aimé le film, beaucoup d'humour, même si on voit bien qu'il n'y a pas longtemps que les Malaisiens se sont lancés dans la production de films. Les acteurs jouent.... comme au théâtre... Ca fait bizarre).

Pour rester plus sérieux (quoi que.... ), on sait bien que la théorie de la récapitulation https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%...A9capitulation
    a été invalidée même s'il y a des points communs entre l'ontogenèse de plusieurs organismes. Forcément, on a des ancêtres communs.
    Mais là, franchement je ne m'attendais pas à ça. Prochaine actu : "un homme avale un téléphone, depuis il appelle des tas de numéros par accident chaque fois qu'il rote".
    Faut s'attendre à tout.

Dites, les poteaux, rassurez-moi. Les autres sites d'actualités scientifiques sur le net (je lis assez peu ce type d'actu) ne subissent pas ce type de dérive, non ?
    (en tout cas mes magazines préférés PLS et La Recherche, ça va, en dehors de quelques articles fort spéculatifs et insuffisamment montrés comme tels, mais ça reste minoritaire)
    Parce que, à ce train là, on finira pas ne plus voir la moindre différence entre des sites d'actus scientifiques et des sites d'actus pseudo-scientifiques, militants, lobyisites, Le Gorafi, etc.....
    C'est la mort thermique du net auquel on assiste là. La mort par "uniformisation".

Bon, c'était mon coup de gu... du jour, c'est rare chez moi, mais là, les muscles de lézard quand même
    Dernière modification par Deedee81 ; 03/10/2019 à 07h38.
    Keep it simple stupid

dextroy

Certains ont bien des yeux de lynx, une mémoire d'éléphant, une faim de loup, une langue de vipère, une araignée au plafond, des fourmis dans les jambes… alors moi ces muscles de lézards ça ne me choque pas plus que ça.

Deedee81
    Modérateur

Salut,

Citation Envoyé par dextroy Voir le message
    Certains ont bien des yeux de lynx, une mémoire d'éléphant, une faim de loup, une langue de vipère, une araignée au plafond, des fourmis dans les jambes… alors moi ces muscles de lézards ça ne me choque pas plus que ça.

Aaaaah, si seulement cela avait été dit dans ce sens là
    Keep it simple stupid

Alhec

Non seulement le niveau est de plus en plus bas mais ils corrigent même plus.

16. Publicité
    Flyingbike
    Modérateur

Citation Envoyé par Alhec Voir le message
    Non seulement le niveau est de plus en plus bas mais ils corrigent même plus.
    euh, les corrections ont toujours été exceptionnelles.....
    La vie trouve toujours un chemin

Alhec

En tout cas je me souviens de rédacteurs qui venaient répondre dans les commentaires.

extrazlove

Il font de leur mieux.
    Dernière modification par JPL ; 03/10/2019 à 19h36.

Discussions similaires

1. Actu - Des microorganismes découverts dans l’endroit le plus chaud sur Terre
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2019, 14h30
  2. Actu - De nouveaux vaisseaux sanguins découverts dans les os
    Dernier message: 23/01/2019, 10h30
  3. Actu - 16 nouveaux virus géants découverts dans le sol d'une forêt
    Dernier message: 25/11/2018, 18h10
  4. Actu - Recherche sur l'embryon humain : un nouveau projet de loi en débat