Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Actu - L'iPhone SE 2 sera vendu moins de 400 dollars en 2020

RSSBot

Post Actu - L'iPhone SE 2 sera vendu moins de 400 dollars en 2020

Après le succès de l'iPhone SE, Apple va de nouveau proposer un modèle de milieu de gamme à un tarif très avantageux. Il sera notamment équipé de l'écran de l'iPhone 8, et on devrait le retrouver...

Lire la suite : L'iPhone SE 2 sera vendu moins de 400 dollars en 2020

2. Publicité
    archeos
    Modérateur*

Re : Actu - L'iPhone SE 2 sera vendu moins de 400 dollars en 2020

Hello!
    380 dollars avec le bon de réduction octroyé par FS
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

mh34
    Responsable des forums

Si quelqu'un, une fois, une seule...pouvait me dire POURQUOI ils sortent sans arrêt tous ces nouveaux modèles ( en dehors d'une question de gros sous....) ça me ferait vraiment plaisir.

Bon plus sérieusement, je vais changer la formulation de la question que je posais chaque fois sans jamais avoir eu de réponse ; balance bénéfices/risques?
    "Tout commence et tout finit avec Bach."
    Ludwig Van Beethoven

Dynamix

Si c' était pas marqué "actu" , j' aurais juré que c' était une pub

6. A voir en vidéo sur Futura
    jymoulin

Dites, les journalistes de Futura-Sciences, ça serait quand même pas mal de vérifier vos infos. Déjà le titre, qui devrait être au conditionnel, parce que ce ne sont que des suppositions.

Ensuite la phrase
    Il vise notamment les possesseurs d'iPhone 6 et 6 Plus, des smartphones qui sont incompatibles avec la nouvelle mise à jour iOS 13, et donc avec les nouveaux services par abonnement comme Apple TV+ et Apple Arcade.
    est complètement fausse: iOS 13 est compatible avec ces versions d'iPhone. Il suffit de regarder le site d'Apple: https://www.apple.com/fr/ios/ios-13/

pm42

Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Si quelqu'un, une fois, une seule...pouvait me dire POURQUOI ils sortent sans arrêt tous ces nouveaux modèles ( en dehors d'une question de gros sous....) ça me ferait vraiment plaisir.
    Parce que s'ils arrêtent d'en sortir, les ventes baissent. Et que ce sont des sociétés commerciales dont le but est de gagner de l'argent.

9. Publicité
    mh34
    Responsable des forums

OK, donc il n'y a pas d'autre raison que commerciales. C'est bien ce que je pensais, merci d'avoir confirmé.
    "Tout commence et tout finit avec Bach."
    Ludwig Van Beethoven

antek

Je te trouve bien négative.
    Le progrès est constitué de petits grains nouveaux indifférenciables des grains précédents.
    Et l'accumulation des petits grains, au bout d'un certain temps, produit une machine à laver entièrement automatique . . . !

Et n'ayant pas les moyens de me payer une esclave, j'apprécie !

Franchement, mh34, tu forces pas un peu la dose ?
    J'aime pas les bonne année . . .

JPL
    Responsable des forums

S’agit-il réellement d’un progrès technique ou plutôt cosmétique ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

pm42

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    S’agit-il réellement d’un progrès technique ou plutôt cosmétique ?
    C'est du progrès incrémental. D'une version sur l'autre, il n'est pas énorme, sur quelques années, c'est très sensible.
    Il y a eu des gros progrès en sécurité et sur les appareils photo embarqués par exemple.

Tawahi-Kiwi
    Modérateur

C'est un peu comme toute la serie des processeurs Pentium entre 1993 et 2000 qui sont passes de 60 MHz a 1 GHz; evidemment, le FS de l'epoque aurait pondu une "actu" pour chaque 15000 Hz supplementaire.

Je suppose que les ameliorations se font maintenant sur tellement de fronts qu'il est difficile de s'y retrouver sur les avancees reeles (et les articles sont rarement explicatifs sur ce point, ce que je peux comprendre, ca doit etre particulierement rebarbatif). Neanmoins, je n'ai egalement aucun doute qu'il y a une strategie marketting derriere.

T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 16/10/2019 à 06h03.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Topix

Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    Je suppose que les ameliorations se font maintenant sur tellement de fronts qu'il est difficile de s'y retrouver sur les avancees reeles (et les articles sont rarement explicatifs sur ce point, ce que je peux comprendre, ca doit etre particulierement rebarbatif). Neanmoins, je n'ai egalement aucun doute qu'il y a une strategie marketting derriere.
    L'intérêt principal de ces améliorations, c'est principalement pour les jeux. Ces derniers sont très demandeurs en puissance et le matériel devient très rapidement obsolète.

Mis à part ça, pour l'utilisateur lambda, toutes ces upgrades n'ont strictement aucun intérêt.

16. Publicité
    pm42

Citation Envoyé par Topix Voir le message
    Mis à part ça, pour l'utilisateur lambda, toutes ces upgrades n'ont strictement aucun intérêt.
    L'utilisateur lambda est justement quelqu'un qui joue :

https://techjury.net/stats-about/mobile-gaming/

Et les smartphones sont la plus grosse plateforme de jeu du marché.
    Comme la photo, c'est l'un des aspects les plus importants aujourd'hui (les ventes d'appareil photo ont chuté de 84% à cause des smartphones et il y a de plus 1 milliard de personnes sur Instagram).

Topix

Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    L'utilisateur lambda est justement quelqu'un qui joue
    Oui je sais, je voulais dire en dehors des jeux. Il bénéficie de ces améliorations principalement pour jouer et pas autre chose.

Pour la photo, par contre, je suis beaucoup plus dubitatif. Il y a un moment donné où l'on atteint un palier de qualité qui devient totalement suffisant pour une utilisation conventionnelle.

La différence entre quelques millions de pixels passe complètement outre l'expertise de l'utilisateur lambda. Cela concerne uniquement les professionnels.

Tawahi-Kiwi
    Modérateur

La différence entre quelques millions de pixels passe complètement outre l'expertise de l'utilisateur lambda. Cela concerne uniquement les professionnels.
    Je vois ca toutes les semaines sur le forum avec des photos d'identification tellement floues qu'une image d'un kilo-pixel serait bien suiffsante

T-K

pm42

Parce que tu supposes que la différence se fait sur la résolution. Ce n'est pas du tout le cas.
    Outre les progrès en terme de focales couvertes, de rapport signal/bruit, de rendu notamment en faible lumière, le gros travail actuel est sur la photographie computationnelle.

Par exemple, les iPhone récents permettent sur un portrait d'avoir une faible profondeur de champs et donc un arrière plan flou comme si on utilisait un capteur de beaucoup plus grande dimension.
    Les tous derniers (à partir du Xs) permettent carrément de doser du dit flou après la prise de vue en choisissant un diaphragme virtuel.

On peut espérer que dans le futur, le téléphone simulera le fait qu'il vaut mieux se baisser pour prendre des photos des enfants et être à leur hauteur et interdira de poster sur Internet des photos de son chat mais là, on est dans la SF

Il y a aussi des mécanismes de stabilisation qui utilisent le mouvement naturel de la main humaine : on prend n photos légèrement bougées, et on reconstruit la nette.

Blague à part, on peut aussi penser qu'à terme, il y a aura un impact fort sur la vidéo. Dans ce domaine, on peut aujourd'hui avoir une qualité professionnelle avec des appareils compacts, légers et pas trop chers comme les micro 4/3 là où il y a 20 ans, il fallait une caméra pro.
    Et il y a déjà des usages intéressants des smartphones dans ce domaine.
    Dernière modification par pm42 ; 16/10/2019 à 13h15.

jhoney

Dites, les journalistes de Futura-Sciences, ça serait quand même pas mal de vérifier vos infos. Déjà le titre, qui devrait être au conditionnel, parce que ce ne sont que des suppositions.

Topix

Bon j'avoue que je ne suis pas expert, mais je trouve que depuis bien longtemps les smartphones prennent déjà de très bonnes photos. Après, c'est vrai que la technologie avançant, on pourra toujours trouver de nouvelles utilisations pertinentes.

Pour la vidéo, on peut par exemple imaginer que les gens s'amuseront à se filmer avec des effets spéciaux en temps réel. Genre tu te filmes en marchant dans une rue et tu mets un Godzilla qui te poursuit derrière, etc.

23. Publicité
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Il y a aussi des mécanismes de stabilisation qui utilisent le mouvement naturel de la main humaine : on prend n photos légèrement bougées, et on reconstruit la nette.
    Ce que j'ai vu tres recemment (il y a quelques jours), c'est quelqu'un qui m'a envoye une photo 3D avec un bete smartphone, y'avait bien quelques glitchs, mais c'etait pas mal du tout... (alors qu'il y a encore quelques annees, avec le materiel adequat (cad professionel + software), on arrivait a un resultat similaire.

Les photos en faible lumiere, c'est pas encore top par contre...

Donc tout n'est pas dans la resolution du capteur en effet

T-K

JPL
    Responsable des forums

On parle beaucoup du nombre d’objectifs mais très peu de leur qualité.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

pm42

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    On parle beaucoup du nombre d’objectifs mais très peu de leur qualité.
    Parce que l'on fait des déconvolutions et autres derrière pour compenser les défauts des objectifs. L'un des pionniers a été une société française d'ailleurs, DxO.
    Même sur du matériel pro très haut de gamme, ces techniques sont utilisées parce qu'elles permettent soit de baisser les coûts, soit de laisser certains défauts optiques faciles à corriger informatiquement en se concentrant sur ce qu'on ne peut obtenir qu'optiquement.

Discussions similaires

1. Actu - Redmi Note 7 : prise en main du smartphone vendu moins de 200 euros
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2019, 12h40
  2. Actu - Apple : un casque de réalité virtuelle lié à l'iPhone en 2020 ?
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2019, 09h30
  3. Actu - Non, la Station spatiale ne sera pas désorbitée en 2020 !
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2011, 10h51
  4. Actu - Quelle sera la grande mission européenne en 2020 ?
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2011, 22h21
  5. Actu - L'iPhone 4 vendu à 1,7 million d'exemplaires et déjà du buzz
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/07/2010, 23h09