Un astéroïde géocroiseur va frôler la Terre
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

RSSBot

Le 3 juillet prochain, un astéroïde de plus de 400 mètres de diamètre va frôler notre planète. Répondant au nom de 2004 XP14, il fait partie des 783 astéroïdes potentiellement dangereux qui jouent en permanence avec la Terre.

<br /><span class=panoir>Prévision de la trajectoire de 2004 XP14 et de sa position par rapport à la Terre le 3 juillet prochain
    (Crédits :...

Lire la suite : Un astéroïde géocroiseur va frôler la Terre

Erna ¼

Re : Un astéroïde géocroiseur va frôler la Terre

Je ne m'y connais pas des masses mais ça m'a l'air vachement près quand même 1,1 fois la distance Terre-Lune.

A-t'on déjà recensé des objets de cette taille passant aussi prêt de la Terre ?

Observation directe ou avec instruments:

Diamètre de la Lune ~ 3500 km / 0.4 km de longueur pour le géocroiseur, ce qui nous fait un objet à peu près 1400 fois plus petit que la lune ! (on ne connaît pas la taille exacte et le bidule est à une distance un peu plus grande)

Peut-on voir dans le ciel un mille quatre centième de Lune à l'oeil nu ? L'objet est-il brillant ?

Dernière question:

N'est-ce pas un pléonasme ?

Seirios

Peut-on avoir plus d'information sur le moment et l'endroit où nous pouvons observer ce géocroiseur ?

narc

Plus d'infos sur l'observation ici : http://users.skynet.be/boninsegna/astro11.htm

5. A voir en vidéo sur Futura
    c_goud

Ou se trouvera la lune au nomment de son passage? une rencontre lunaire est-elle possible ?
    Frôler la terre et percuter la lune !
    Quelques perturbations a prévoir... On nous préviens quand

L'intello

Si la lune explose tout va crever parce qu'il fera tout noir,la nuit ,qu'il n'y aura plus de marée,plus de papilons de nuit,etc....

Et en effet, la phrase" Un astéroïde géocroiseur va frôler la Terre" est un pur pléonasme...
    La Terre est le berceau de l'humanité; on ne passe pas toute sa vie dans un berceau.

kNz

Citation Envoyé par L'intello
    Si la lune explose tout va crever
    Oula tu t'avances beaucoup là je trouve

Ca m'étonnerait qu'il y ait une collision avec la Lune, vu que le lien donné ci dessous donne les paramètres orbitaux de cet astéroïde..

Grulou

Bonjour,

est ce qu'elle sera observable a l'oeil nu depuis la Belgique??? si oui vers quel heure local pour la belgique (ou france apres tot on est au meme endroit)...

Est ce que une pluie de météorite pourrait se provoquer a cause de cet évenement ou un autre phénomène extraordinaire?

Merci

dubdub

Le prochain astéroïde qui va vraiment froler la terre sera 99942 Apophis, qui passera à 32000 km de la terre !!! Ces 300 m de diamètre viendront caresser notre orbite le 13 avril 2029...
    http://space.com/scienceastronomy/06...oid_close.html

Slimounet

Et en effet, la phrase" Un astéroïde géocroiseur va frôler la Terre" est un pur pléonasme...
    Faux.

Un astéroïde géocroiseur ne frôle pas forcément la terre; sa trajectoire oui.

Dire "La trjectoire de l'astéroïde géocroiseur va frôler la terre" eût été un pléonasme.
    L'astéroïde ne passe près de la terre que dans de rares cas.

L'intello

J'admet que je me suis trompé sur le coup des pléonasmes mais pour la lune qui va éclater, je maintiens !
    La Terre est le berceau de l'humanité; on ne passe pas toute sa vie dans un berceau.

Discussions similaires

1. Apophis le destructeur : un astéroïde menace la Terre
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/04/2008, 09h37
  2. Actu - 6R10DB9 : un astéroïde capturé par la Terre
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2007, 21h39
  3. Collision d'un astéroïde avec la Terre
    Par hassani amine dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2007, 13h59
  4. Un astéroïde a-t-il percuté la Terre il y a 4000 ans ?
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/01/2007, 01h19
  5. un astéroïde prés de la Terre
    Par scholasticus dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/07/2006, 20h06