Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Actu - Android : cette application très populaire continue d'escroquer les utilisateurs

RSSBot

Post Actu - Android : cette application très populaire continue d'escroquer les utilisateurs

Un clavier virtuel pour les smartphones sous Android crée des millions d’achats frauduleux à l'insu des utilisateurs. Supprimée par Google, l'application Ai.type continue de piéger des millions de...

Lire la suite : Android : cette application très populaire continue d'escroquer les utilisateurs

Flyingbike
    Modérateur

Re : Actu - Android : cette application très populaire continue d'escroquer les utilisateurs

Ai.type contient des publicités cachées, ainsi qu'un système qui génère des clics à l'insu de l'utilisateur
    Que penser de futura-"sciences" alors ?

L'application a été téléchargée plus de 40 millions de fois. Même si Google a retiré l'application du Play Store en juin 2019, elle reste présente sur de nombreux appareils.
    quand au paragraphe suivant, il y a une pub pour le "Play store"

Vous êtes de gros guignols !
    La vie trouve toujours un chemin

JPL
    Responsable des forums

Re : Actu - Android : cette application très populaire continue d'escroquer les utilisateurs

Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    quand au paragraphe suivant, il y a une pub pour le "Play store"
    Sur ce point tu chipotes trop, le Plays store est incontournable pour trouver des applications pour Android. Si ses mailles du filet sont manifestement trop larges (et il y a manifestement des progrès à faire) c’est quand même en moyenne nettement moins risqué qu’un site tiers.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Flyingbike
    Modérateur

Je ne dis pas le contraire et je n’ai rien contre le play store qui est indéniablement la source principale d’applications Android (Bien que ça ne soit en aucun cas un gage de fiabilité, encore une preuve)
    C’est simplement l’ironie de cet article qui dénonce de la pub cachée et le faux trafic généré. Ça n’est pas vraiment pareil, mais quand même. On nous refile des liens publicitaires sous prétexte d’article scientifique, et on les blinde de liens contextuels, tout en ressortant des vieux trucs pour générer du trafic
    En fait si, c’est un peu pareil finalement...
    Dernière modification par Flyingbike ; 04/11/2019 à 22h45.

5. A voir en vidéo sur Futura
    yoda1234

L'application Futura : https://reports.exodus-privacy.eu.org/fr/reports/52013/

20 pisteurs (essentiellement de la pub)

32 permissions : Pourquoi la localisation ? Pourquoi l’appareil photo ? Pourquoi l'autorisation de lecture de la carte SD ? Etc…
    Ce n'est pas une application, c'est un espion !
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Flyingbike
    Modérateur

ah mais c'est fantastique ça ! des guignols jusqu'au bout !

Merci pour l'info édifiante, maitre

Yoghourt
    Animateur Habitat

Oh là là!... Je suis content d'avoir viré cet applet il y a moult années. Et déçu sans être surpris.

A ce propos, y'a-t-il un moyen synthétique d'auditer mon smartphone pour lister les applets suspicieuses? Je me bats déjà avec galaxy store pour les saloperies bixby & samsung experience... Et je perds régulièrement vu que samsung passe certains trucs en push, voire sans notification de mise à jour. Greuh!

Chuss,
    Y.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

jacquolintégrateur

Citation Envoyé par FlyingBike Voir le message
    Que penser de futura-"sciences" alors ?
    Bonjour
    Bof!! Dés L'instant où ils se préoccupent de la production industrielle des toiles d'araignée!!
    (Actu - Voici la première doudoune en soie d'araignée
    RSSBot, 31/10/2019, 09h40, ‎)

Cordialement
    Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !

trebor

Ceux-ci ça dépasse tout :
    CAMERA
    prendre des photos et enregistrer des vidéos
    CHANGE_WIFI_STATE
    Activer/désactiver la connexion Wi-Fi
    INTERNET
    bénéficier d'un accès complet au réseau
    Faire tout pour que demain soit meilleur

yoda1234

Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    Oh là là!... Je suis content d'avoir viré cet applet il y a moult années. Et déçu sans être surpris.

A ce propos, y'a-t-il un moyen synthétique d'auditer mon smartphone pour lister les applets suspicieuses? Je me bats déjà avec galaxy store pour les saloperies bixby & samsung experience... Et je perds régulièrement vu que samsung passe certains trucs en push, voire sans notification de mise à jour. Greuh!

Chuss,
    Y.
    Je n'ai pas de smartphone mais une extension sur Firefox : Exodify.
    Je l'avais déjà signalé ici : https://forums.futura-sciences.com/l...y-exodify.html Vous remarquerez que depuis mon message (28/11/2018) il y a un pisteur de plus.
    Dernière modification par yoda1234 ; 05/11/2019 à 12h31.

trebor

Faites l'essai pour votre banque et autres liens que vous utilisez, c'est édifiant, ils savent tout de nous
    https://reports.exodus-privacy.eu.org/fr/
    Faire tout pour que demain soit meilleur

yoda1234

Avec Exodify, on le sait directement en allant sur le playstore.
    D'ailleurs comme je le disais dans mon message du 28/11/2018, c'est le SEUL projet où je donne.

Baal149

Bonjour,
    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message

Chuss,
    Y.
    Oui, des applications comme Avira (qui est à la base un antivirus) qui permet d'identifier les autorisations des applis (par catégorie et en fonctions de ce qui te préoccupes tu peux les mieux gérer.
    J'avais une autre appli qui était plus ciblées sur ça mais je ne l'ai plus et je me souviens plus de son nom. Suivant les versions d'android, tu peux aussi avoir la même chose dans les paramètres.

Après si tu veux véritablement bloquer totalement une appli, ça demande des moyens plus lourds (rootage) ce qui n'est sont pas forcement la meilleur alternative.

yoda1234

Citation Envoyé par Baal149 Voir le message
    Bonjour,

Oui, des applications comme Avira (qui est à la base un antivirus) qui permet d'identifier les autorisations des applis (par catégorie et en fonctions de ce qui te préoccupes tu peux les mieux gérer.
    C'est sûr…

Nom : avira.jpg
Affichages : 20
Taille : 39,8 Ko

Discussions similaires

1. Actu - Une nouvelle application Android pour Futura !
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2018, 12h20
  2. Actu - Qwant : une application Android et iOS pour le moteur de recherche européen
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2017, 11h40
  3. Actu - Obad : un super-malware pour Android très inquiétant
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/06/2013, 09h54
  4. Actu - Body Browser, pour voir le corps en 3D, en application Android
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2011, 13h11
  5. Utilisateurs d'Android découvrez Google Sky Map