Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

Actu - Cybertruck de Tesla : la surprise est bien au rendez-vous

RSSBot

Post Actu - Cybertruck de Tesla : la surprise est bien au rendez-vous

Avec son design que d’aucuns diront tout droit sorti de Blade Runner ou du coup de crayon d’un enfant de maternelle, le Cybertruck de Tesla ne laissera personne indifférent. Mais au-delà de son...

Lire la suite : Cybertruck de Tesla : la surprise est bien au rendez-vous

2. Publicité
    Gwinver

Re : Actu - Cybertruck de Tesla : la surprise est bien au rendez-vous

Bonsoir.

Fichtre, à partir de 39000$, à peine plus qu'une Zoe haut de gamme!

trebor

Citation Envoyé par Gwinver Voir le message
    Bonsoir.

Fichtre, à partir de 39000$, à peine plus qu'une Zoe haut de gamme!
    Dommage qu'il ne s’intéresse qu'au gros engins et non aux petits véhicules urbains à un prix plus abordable pour la majorité.

Le hayon arrière ne sera pas apprécié vu l'effort qu'il faut pour le refermer, ni les vitres un beau flop ♪♫
    Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.

pm42

Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Dommage qu'il ne s’intéresse qu'au gros engins et non aux petits véhicules urbains à un prix plus abordable pour la majorité.
    Sa plus grosse vente est le modèle 3 qui est l'équivalent d'un modèle urbain pour les US Et qui là bas commence à 35000$ ce qui est raisonnable.
    Mais faire des petits véhicules pas cher tout en étant rentable est plus difficile que de gagner de l'argent sur du haut de gamme et ce depuis les débuts de l'automobile.

6. A voir en vidéo sur Futura
    Gwinver

Bonjour.

Une model 3 à 35000€ est très bien placée relativement à une Zoe, l'autonomie annoncée de plus de 300 km, 5 vrai places, un coffre de 425 L et une garantie de 4 ans.

archeos
    Modérateur

Hello!
    ...un système de haut-vent qui la transforme en tente de camping...
    Plutôt un auvent!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

9. Publicité
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

Citation Envoyé par trebor Voir le message

Le hayon arrière ne sera pas apprécié vu l'effort qu'il faut pour le refermer, ni les vitres un beau flop ♪♫
    Je n'ai aucune idee du marche francais pour les 4wd, mais je connais beaucoup d'autres pays ou cela pourrait tres bien fonctionner.

Je suis particulierement impressione par la capacite de remorquage. 6,2 tonnes (en regard du prix), ce n'est normalement pas une valeur que l'on voit pour le grand public (3 ou 3,5 tonnes max) et plutot pour des applications professionelles plus specifiques.

T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

1h1ng01

Citation Envoyé par trebor
    J'ai lu des articles selon lesquels les constructeurs déjà sur le créneau des petites urbaines, notamment PSA, avaient l'intention de s'en détourner au profit de plus gros modèles plus rentables comme les SUV.

Ou bien cela ne concernait que les modèles thermiques ? Mais en attendant à part la Zoé il n'y a pas beaucoup d'alternatives électriques, et de plus, la Zoé reste plus chère qu'une 108, Twingo ou Panda.

Bref je serais surpris que Tesla aille sur ce marché.

antek

Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    Je n'ai aucune idee du marche francais pour les 4wd, mais je connais beaucoup d'autres pays ou cela pourrait tres bien fonctionner.
    En Europe le gros du marché utilise les 4x4 pour monter sur les trottoirs.
    En utilitaire et en tout-terrain une grosse remorque est un handicape.
    Sans parler du groupe pneumatique, un groupe hydraulique est plus intéressant pour utiliser les outillages disponibles.
    Dernière modification par antek ; 25/11/2019 à 16h35.
    Le Diable a inventé l'Administration afin que les Hommes perdent tout espoir à jamais.

Tawahi-Kiwi
    Modérateur

Citation Envoyé par antek Voir le message
    En Europe le gros du marché utilise les 4x4 pour monter sur les trottoirs.
    Evidemment , alors des details triviaux peuvent avoir leur effet sur le marche europeen.

En utilitaire et en tout-terrain une grosse remorque est un handicape.
    Ca depend des circonstances bien evidemment. Un camion 4wd est beaucoup moins polyvalent.

T-K

antek

Ca depend des circonstances bien evidemment. Un camion 4wd est beaucoup moins polyvalent.
    En tout-terrain c'est une question d'adaptation de l'outil au travail à effectuer.
    Le Diable a inventé l'Administration afin que les Hommes perdent tout espoir à jamais.

Tawahi-Kiwi
    Modérateur

Je tiens quand meme a partager cette petite video du test des vitres incassables du Cybertruck...l'embarassement d'Elon Musk est evident...

L'explication serait qu'il ont massacre la porte a la masse auparavant, ce qui aurait fragilise la vitre avant d'y envoye un boulet....mais rien que pour sa tete, ca valait le coup

T-K

16. Publicité
    trebor

Je tiens quand meme a partager cette petite video du test des vitres incassables du Cybertruck...l'embarassement d'Elon Musk est evident...

L'explication serait qu'il ont massacre la porte a la masse auparavant, ce qui aurait fragilise la vitre avant d'y envoye un boulet....mais rien que pour sa tete, ca valait le coup

T-K
    La vitre est fixée trop rigide, car sur la démo montrée juste avant on voit la vitre rebondir lorsque la bille l'a frappée.
    Voir ici :
    https://www.futura-sciences.com/tech...ez-vous-78518/
    Dernière modification par trebor ; 27/11/2019 à 14h15.

GBo

En plus il y a deux portières, chacune sa vitre, donc la thèse du coup de maillet sur la 1ere portière a bon dos pour la 2ieme vitre...

Anathorn

Le cybertruck qui a gagné le match contre le ford F150... une précision :
    C'était la version 3 moteurs 4/4 du cybertruck contre la version deux roues motrices la moins motorisée du ford.
    Un comparatif à la Musk quoi...
    N'importe qui d'autre que lui aurait fait ça se serait fait conspuer... mais personne n'a le même fanclub pour alimenter les réseaux sociaux, c'est clair...
    https://www.caradisiac.com/f150-vs-t...bre-180045.htm

SK69202

La vitre est fixée trop rigide, car sur la démo montrée juste avant on voit la vitre rebondir lorsque la bille l'a frappée.
    Ça reste qu'une hypothèse, sur un tout terrain, monter des trucs trop rigidement c'est s'exposer aux fissures dès la première flexion importante du châssis ou de la caisse autoporteuse.

Le test doit être fait avec le maillet de sécurité pour briser les vitres, celui avec lequel on va briser la vitre pour sortir d'un tout terrain électrique ou pas qui coule au passage d'un gué.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Tawahi-Kiwi
    Modérateur

Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    un tout terrain électrique ou pas qui coule au passage d'un gué.
    Question peut etre idiote, mais as-t-on toujours besoin d'un snorkel sur un 4wd electrique, ou y'a t-il quelque chose d'autre qui necessite une prise d'air ±sec/propre?
    Y'a t-il d'autres inconvenients propres aux moteurs electriques a etre submerges ?

T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 30/11/2019 à 08h09.

Anathorn

J'imagine déjà comment les pompier vont s'amuser a dés-incarcérer les victimes d'accidents avec le cybertruck...

23. Publicité
    SK69202

L'immersion des filtres et conduites de l'air conditionné me semble aussi un problème à voir, mais je ne vois pas de schnorchel pour ça.

Maintenant si tout est étanche neuf, ce n'est pas garantie sur la vie du véhicule, je pense en particulier à tout ce qui est connections électriques pouvant mettre un circuit en court-circuit dans l'eau qui est loin d'être pure.

Je sais que des véhicules hybrides neufs ont pris spontanément feu lors d'inondations au Japon.

pm42

Citation Envoyé par Anathorn Voir le message
    J'imagine déjà comment les pompier vont s'amuser a dés-incarcérer les victimes d'accidents avec le cybertruck...
    C'est pour cela qu'il y a des normes dans l'automobile d'autant que le sujet s'applique à n'importe quel véhicule blindé.

###pas necessaire###
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 30/11/2019 à 11h06.

Yaourt à la viande

Quel est l'intérêt de cette chose en regard d'un article comme celui sur les franchissements de seuils du RC ? Musk a fait concevoir une voiture.. oui et alors ?? Il y a encore des gens qui soient persuadés que la voiture électrique va sauver la biosphère, l'équilibre thermo dynamique de la planète et nos sociétés complexes ?
    "Cette signature est le résultat d'une expérience ratée sur un bretzel"

SK69202

Quel est l'intérêt de cette chose en regard d'un article comme celui sur les franchissements de seuils du RC ?
    Musk dit autant de conneries que les tenants du RCA, mais lui de tant en temps il y a un truc réel qui apparait.

Tawahi-Kiwi
    Modérateur

Citation Envoyé par Yaourt à la viande Voir le message
    Quel est l'intérêt de cette chose en regard d'un article comme celui sur les franchissements de seuils du RC ?
    Pourquoi systematiquement mettre cela en comparaison? Perso, je ne savais pas qu'il y avait des 4wd utilitaires electriques digne de ce nom avant cet article (il y en a quelqu'uns).

T-K

jiherve

Bonjour
    Les normes automobiles ne s'applique pas au véhicule blindé à quoi cela servirait il ?
    J'imagine déjà la tête du constructeur à qui on demanderait de concevoir un blindé compatible des normes Euroxx de pollution!
    Un blindé c'est fait pour faire la guerre domaine qui échappe largement à la manie normative , même s'il existe qqs règles bien souvent contournées.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

30. Publicité
    pm42

Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Un blindé c'est fait pour faire la guerre
    Je parle de voitures blindées...

Yaourt à la viande

Citation Envoyé par SK69202 Voir le message

Pourquoi systematiquement mettre cela en comparaison? Perso, je ne savais pas qu'il y avait des 4wd utilitaires electriques digne de ce nom avant cet article (il y en a quelqu'uns).

T-K
    Parce que ça me donne une sentiment de dissonance cognitive totale.... Tout le monde s'enthousiasme pour ces bidules (ou pour le personnage, incarnation du mythe de l'entrepreneur génial...) consommateurs de ressources et polluants, et en même temps, on s'apitoie sur le sort de l’environnement. Je ne vois pas où la cohérence là-dedans ? On trouve des articles sur les conséquences du RC ou l'extinction du vivant en cours, et juste en dessous des articles pousse-conso sur le dernier portable... C'est quoi au final la ligne éditorial de Futura ? Après mon coup de sang sur cet article bidon sur le riz OGM, je sens que je vais passer pour un pisse-vinaigre comme Anathorn (j'avais pas calculé Carcharodon sous le pseudo ^^) à ne pas être un Rifkin bis ou à ne pas aduler Musk, dont je trouve la réussite industrielle sans aucun intérêt pour le bien commun (le sien par contre.....). Bref, je suis jeune, mais je pige de moins en moins mes contemporains.
    Dernière modification par Antoane ; 30/11/2019 à 17h30. Motif: Caviardage de la citation d'un message caviardé.

Yaourt à la viande

Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonjour
    Les normes automobiles ne s'applique pas au véhicule blindé à quoi cela servirait il ?
    J'imagine déjà la tête du constructeur à qui on demanderait de concevoir un blindé compatible des normes Euroxx de pollution!
    Un blindé c'est fait pour faire la guerre domaine qui échappe largement à la manie normative , même s'il existe qqs règles bien souvent contournées.
    JR
    C'est censé arrêter du 9mm, inutile pour la guerre, mais ça peut éventuellement avoir du sens dans une société assez violente comme la société américaine. Quoiqu'avec ce que certains ont chez eux là bas....

antek

Perso, je ne savais pas qu'il y avait des 4wd utilitaires electriques digne de ce nom avant cet article (il y en a quelqu'uns).
    Moi non plus, j'ai trouvé celui-là -> https://www.caradisiac.com/l-etonnan...eja-162075.htm
    Tu en as d'autres (4x4, utilitaire et TT) ?

Anathorn

De toute façon les normes automobiles de résistance des véhicules civils s'appliquent avec des crash tests qui vérifient que les occupants peuvent encaisser le choc, il n'y a aucune norme concernant la désincarcération.
    D’où ma réflexion du dessus : que se passera-t-il lorsqu'ils devront découper de l'acier inox hyper résistant du cybertruck pour sortir un occupant ?
    Ils risquent tout simplement de galérer bien plus longtemps que sur un véhicule classique, au détriment des chances de survie des occupants en cas de lésions graves.

trebor

Citation Envoyé par Anathorn Voir le message
    De toute façon les normes automobiles de résistance des véhicules civils s'appliquent avec des crash tests qui vérifient que les occupants peuvent encaisser le choc, il n'y a aucune norme concernant la désincarcération.
    D’où ma réflexion du dessus : que se passera-t-il lorsqu'ils devront découper de l'acier inox hyper résistant du cybertruck pour sortir un occupant ?
    Ils risquent tout simplement de galérer bien plus longtemps que sur un véhicule classique, au détriment des chances de survie des occupants en cas de lésions graves.
    Ce n'est que de la tôle, les cisailles que les pompiers utilisent ne vont en faire qu'une bouchée

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Actu - Tesla : Elon Musk dévoilera le pickup électrique Cybertruck le 21 novembre
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2019, 10h40
  2. Actu - Bourget 2019 : Futura vous donne rendez-vous au plus grand évènement aérospatial du monde
    Dernier message: 15/06/2019, 10h40
  3. Actu - Surprise : l'atmosphère terrestre s'étend bien au-delà de la Lune
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2019, 23h18
  4. Actu - Surprise : l'univers contiendrait bien plus d'étoiles massives que prévu
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2018, 10h45
  5. Actu - Lune-Vénus : le rendez-vous manqué du 16 mai
    Dernier message: 18/05/2010, 07h35