Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Actu - Black Friday ou Green Friday : lequel vous rendra le plus heureux ?

RSSBot

Post Actu - Black Friday ou Green Friday : lequel vous rendra le plus heureux ?

L'édition 2019 du Black Friday « vendredi noir » approche. Dans le même temps, une étude trouve une*raison de boycotter cette journée*et*cela pourrait nous rendre*plus heureux. Comment ? En...

Lire la suite : Black Friday ou Green Friday : lequel vous rendra le plus heureux ?

2. Publicité
    mh34
    Responsable des forums

Re : Actu - Black Friday ou Green Friday : lequel vous rendra le plus heureux ?

Leur secret résiderait dans une moindre consommation. En changeant leur comportement d'achat, ces militants diminuent de 86 % leurs émissions liées aux vêtements.
    La saison des fêtes encourage souvent la surconsommation, le matérialisme, et un cycle travailler-et-dépenser avec des conséquences négatives sur l'environnement et le bien-être humain. Notre étude ajoute une preuve au prix élevé du matérialisme, puisque même si nous pourrions penser le contraire, après un certain niveau de consommation basique, remplir nos vies d'achats est généralement corrosif pour le bien-être.
    MERCI !!
    Euh...à quand la même étude sur les gadgets informatiques?

CM63

Pourquoi "Très individualiste" ??? En tout je la boycotterai comme chaque année.

jiherve

Bonjour
    Pourquoi ne sens je jamais concerné par ces opérations de marketing?
    Serais je trop vieux?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

6. A voir en vidéo sur Futura
    roro222

Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Pourquoi ne sens je jamais concerné par ces opérations de marketing?
    Bonjour
    Tu n'est pas le seul
    Perso pour les biens matériel, mon dernier achat de vêtement remonte à 25 ans
    Mon dernier ordinateur 15 ans, ma dernière coupe de cheveux 40 ans, ma dernière TV 35 ans
    Depuis, je fais mon Black Friday en décharge locale, et je suis beaucoup plus heureux de faire une acquisition là que de foutre mes pieds dans un magasin
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

antek

Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Pourquoi ne sens je jamais concerné par ces opérations de marketing ?
    Serais je trop vieux ?
    Non, c'est parce qu'il n'y a jamais -20% sur les oscilloscopes . . .
    Je me suis fait ma petite ristourne tout seul : -4% pour paiement par virement
    Le Diable a inventé l'Administration afin que les Hommes perdent tout espoir à jamais.

9. Publicité
    trebor

Bonjour à tous,

Idem, trop vieux sans doute, plus attiré pas le phénomène de mode et de la pub "matraque" et d'avoir autant que son voisin, amis, famille

Il parait que les achats des vêtements auraient augmentés de 60% en 15 ans et qu'on les conserve deux fois moins longtemps ♪♫

Pourtant si on achetait moins de vêtements, les prix baisseraient, car il y a une surproduction des vêtements avec les robots qui les produisent en masse.
    Dernière modification par trebor ; 29/11/2019 à 12h40.
    Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.

Liet Kynes

Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,

Idem, trop vieux sans doute, plus attiré pas le phénomène de mode et de la pub "matraque" et d'avoir autant que son voisin, amis, famille

Il parait que les achats des vêtements auraient augmentés de 60% en 15 ans et qu'on les conserve deux fois moins longtemps ♪♫

Pourtant si on achetait moins de vêtements, les prix baisseraient, car il y a une surproduction des vêtements avec les robots qui les produisent en masse.
    Fini le temps ou l'on cousait des trucs pour cacher les trous sur les genoux ou les coudes
    Le temps passe très vite et nos objets plus vite encore aujourd'hui car on les jette: perso j'ai plein de vielles choses qui m'accompagnent dont je prends soin et qui me grandissent à chaque usage.

GBo

T'es sûr que c'est pas tes vêtements qui rétrécissent au lavage plutôt ?
    Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur - Paul Valéry

jiherve

bonsoir
    il y a eu un reportage intéressant sur l’évolution des prix avant ce jour maudit : pigeons vous avez dit pigeons!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

1. Actu - Black Friday DJI : les promos de cette année
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2019, 16h00
  2. Actu - Black Friday : de la tradition au phénomène mondial
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2019, 13h30