Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55

Actu - Le voyage interstellaire est-il envisageable ?

lanber93

Re : Actu - Le voyage interstellaire est-il envisageable ?

A la fin du voyage ils seront : les 100 adultes du départ et leurs 750 enfants à l'arrivée.

2. Publicité
    mh34
    Responsable des forums

Citation Envoyé par lanber93 Voir le message
    Pour répondre à mh34, 15 grossesses à risques. Non, il ne devrait pas y en avoir car le jour où ce voyage serait possible, je pense que la médecine, la chirurgie, la longévité, etc...etc...seront maîtrisées depuis pas mal de temps !!! Ce n'est pas demain que ce voyage sera mis sur pied !!! D'ici là....!!!

Mais bien sûr...
    Sincèrement, vous aurez meilleur compte à développer l'ectogénèse, très franchement...ça vous permettra de choisir une banque d'embryons congelés génétiquement modifiés selon les caractéristiques que vous souhaitez voir développées...
    Dernière modification par mh34 ; 18/12/2019 à 09h55.

minushabens

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu as besoin de faire se réveiller les passagers régulièrement. Si tu as la technologie pour les mettre en hibernation, pourquoi ne pas les y laisser pour la durée du voyage?

jacquolintégrateur

Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    tout éleveur (de veau, vache, cochon ou couvée) te dira que pour produire ces 15 enfants il suffit de 5 femmes et 1 homme.
    Bonjour
    Il n'y a même pas besoin d'un bonhomme !! Demande aux éleveur comment ils procèdent avec l'insémination artificielle, à partir de sperme lyophilisé. Réduisons les improductifs !!
    Cordialement
    Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !

lanber93

Pour expliquer : 10 équipes de 5 hmmes et 5 femmes = 50 femmes. 1 femme (1ère équipe) a 3 enfants pendant 10 ans d'activité (25 ans au départ + 10 ans d'activité = 35 ans) Cela fait 15 enfants pour les 5 premières femmes. La seconde équipe qui met en hibernation la 1ère, s'occupe des 15 premiers enfants et ont eux aussi 15 enfants quand à la fin de leur 10 ans d'activité vont se faire hiberner par la troisième équipe et ainsi de suite. A la 10ème équipe (100 ans après le départ) il y a dans le vaisseau les 100 premiers adultes plus les 150 enfants des 10 équipes ! Au début du deuxième cycle, la première équipe est réveillée (ils ont 35 ans) Ils refont encore 3 enfants par femme (5 femmes = 15 enfants) 10 ans et hiberne pour la deuxième fois. Ainsi de suite jusqu'à la dixième équipe à la fin des 200 ans après le départ. Il y a dans le vaisseau les 100 premiers adultes plus 300 enfants des deux cycles de 10 fois 10 ans d'activité des 10 équipes. Mais les enfants nés pendant le voyage et qui auront tous été formé à conduire, maintenir, surveiller, réparer etc..le vaisseau auront eut, eux aussi, des enfants dès leur 25ème année. On est à 210 ans après le départ quand commence la 3ème hibernation (ou cryogénisation comme j'ai pu le lire dans les commentaires plus haut) de la 1ère équipe. Il reste encore 2 périodes d'hibernation et d'activité pour chaque équipe avant d'arriver aux 50 AL de distance de la Terre. C'est comme cela que j'arrive à la fin du voyage à 100 adultes de 75 ans et 750 de leurs enfants qui arrivent sur une planète potentiellement habitable autour d'une étoile "X" située vers 50 AL du Soleil.

lanber93

Pour répondre à minushaben. Bien sûr il serait plus logique de laisser les passagers hyberner pendant 500 ans....mais avouer que mon histoire est plus jolie comme cela !!! Non ??

8. Publicité
    lanber93

Minushaben. Si l'on te suit dans ta réflexion, cela ne fera que 5 hommes et 5 femmes qui arriveront sur cette planéte à coloniser !!!! Ça fait un peu court pour COLONISER, non ???

jacquolintégrateur

Citation Envoyé par Ianber93 Voir le message
    c'est comme cela que j'arrive à la fin du voyage à 100 adultes de 75 ans
    Bonjour
    Si je comprends bien, tu as déjà pris ton billet !!
    Cordialement

mh34
    Responsable des forums

C'est comme cela que j'arrive à la fin du voyage à 100 adultes de 75 ans et 750 de leurs enfants qui arrivent sur une planète potentiellement habitable autour d'une étoile "X" située vers 50 AL du Soleil.
    Vous prévoyez un bloc de chirurgie cardiaque ou pas?

lanber93

Non, pas encore, mais je comptais bien ouvrir une cagnote pour me le payer !

lanber93

De chirurgie tout court ! Mais pas seulement !

mh34
    Responsable des forums

Non, pas encore, mais je comptais bien ouvrir une cagnote pour me le payer !
    Vous n'étiez pas visé par ma question mais les 750 naissances oui. parce que sur 750 naissances...vous aurez statistiquement 7 d'entre elles qui seront porteuses d'une malformation cardiaque de gravité totalement imprévisible...

15. Publicité
    jacquolintégrateur

Bonjour
    Précisons qu'un vaisseau relativiste, filant aux 4/5 de la vitesse de la lumière, ne mettrait que 62 ans (par rapport aux étoiles) pour parcourir 50 AL et, seulement une quarantaine d'années à ses propres horloges.
    Cordialement

Anathorn

"Maman, c'est encore loin Proxima ?"
    "... tais toi et dors..."

Fustigator

Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Vous n'étiez pas visé par ma question mais les 750 naissances oui. parce que sur 750 naissances...vous aurez statistiquement 7 d'entre elles qui seront porteuses d'une malformation cardiaque de gravité totalement imprévisible...
    De plus on manque "un peu" de données sur l'embryogenèse des primates en microgravité.

minushabens

Minushaben. Si l'on te suit dans ta réflexion, cela ne fera que 5 hommes et 5 femmes qui arriveront sur cette planéte à coloniser !!!! Ça fait un peu court pour COLONISER, non ???
    mais d'un autre côté si jamais l'établissement d'un écosystème propre à supporter la vie humaine est impossible, c'est plus facile pour 10 humains de se résigner à mourir sur place sans descendance, qu'à ces humains plus leurs enfants et petits-enfants.

pm42

Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    De plus on manque "un peu" de données sur l'embryogenèse des primates en microgravité.
    Si on fait des voyages longue durée, il est plus que probable qu'on évite la microgravité compte tenu de ses effets délétères à long terme non ?

Soit en accélérant/décélérant de façon continue ce qui pose ses propres problèmes, soit avec de la rotation ce qui est techniquement envisageable dès aujourd'hui.

lanber93

Cher minushabens, je vois que ma discussion passionne. Ce que tu dis n'est pas faux. Mais, toujours pour m'expliquer, il faut bien être conscient déjà que ce voyage n'est pas encore pour demain et que d'ici là, les techniques auront largement été améliorées. On n'enverra pas une centaine d'hommes et femmes sans s'être assuré le plus possible qu'on ne les envoyait pas à l'aveuglette, vers une planète X sans être à peu près sûr qu'elle est très potentiellement colonisable, bien sûr !! Il n'est pas question qu'ils se suicident en arrivant !!

22. Publicité
    pm42

On n'enverra pas une centaine d'hommes et femmes sans s'être assuré le plus possible qu'on ne les envoyait pas à l'aveuglette, vers une planète X sans être à peu près sûr qu'elle est très potentiellement colonisable, bien sûr !! Il n'est pas question qu'ils se suicident en arrivant !!
    Une centaine de personnes, c'est à peine une mission d'exploration préalable, pas du tout une colonisation.

Ceci dit, c'est un peu le problème de l'oeuf et de la poule. On peut tout imaginer bien sur mais en restant dans l'extrapolé à partir des techniques actuelles, pour savoir si une planète est colonisable, il faut probablement y aller, étudier la vie sur place, la protection que fournit une magnétosphère et plein d'autres choses.

Si on est capable de faire cela, envoyer des arches n'est pas très compliqué.

mh34
    Responsable des forums

Mais, toujours pour m'expliquer, il faut bien être conscient déjà que ce voyage n'est pas encore pour demain et que d'ici là, les techniques auront largement été améliorées. !
    Ok donc c'est de la science fiction. Dont acte.

lanber93

Pour répondre à pm42. Tu n'as pas lu mes posts précédents ! Ce n'est pas une centaine d'hommes et femmes ! C'est cela au départ mais à l'arrivée il y a ces 100 premiers du départ et tous leurs enfants (750) à l'arrivée. Il faut lire tous mes posts et les feuilles de calcul que j'ai postées au début. (.xls) 16ème post ci-dessus entre autre.

pm42

Pour répondre à pm42. Tu n'as pas lu mes posts précédents ! Ce n'est pas une centaine d'hommes et femmes ! C'est cela au départ mais à l'arrivée il y a ces 100 premiers du départ et tous leurs enfants (750) à l'arrivée. Il faut lire tous mes posts et les feuilles de calcul que j'ai postées au début. (.xls) 16ème post ci-dessus entre autre.
    Cela ne change pas grand chose : tu es vraiment au minimum pour avoir une population viable donc le risque est important.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Spac...opulation_size

minushabens

l'importance de la dépression de consanguinité chez les humains a été contestée. De plus certains problèmes pourraient être réglés par génie génétique. Aujourd'hui on ne sait pas faire mais on parle ici d'un voyage qui se passerait dans plusieurs siècles.

lanber93

Bonjour pm42. Je viens de lire tout le texte du lien que tu m'envoies (ci-dessus). Super intérressant ! J'en ai profité pour copier/coller deux ou trois passages instructifs !! Bon, mais je ne vais pas persister trop longtemps dans cette discussion (fort intéressante de surcroit) car je finirai, comme le prédit jacolintegrateur (plus haut), par prendre mon billet pour un aller sans retour !! Ho, ho, ho !!! Salut à tous et très cordialement : joyeuses fêtes de fin d'année à vous et votre famille !!
    Dernière modification par lanber93 ; 19/12/2019 à 10h31.

29. Publicité
    Bounoume

Cher minushabens, je vois que ma discussion passionne. Ce que tu dis n'est pas faux. Mais, toujours pour m'expliquer, il faut bien être conscient déjà que ce voyage n'est pas encore pour demain et que d'ici là, les techniques auront largement été améliorées. On n'enverra pas une centaine d'hommes et femmes sans s'être assuré le plus possible qu'on ne les envoyait pas à l'aveuglette, vers une planète X sans être à peu près sûr qu'elle est très potentiellement colonisable, bien sûr !! Il n'est pas question qu'ils se suicident en arrivant !!
    malheureusement, après-demain, il n'y aura peut-être plus de sociétés humaines suffisamment structurées pour poursuivre et finaliser Le projet.....
    Alors, si on se hâtait un peu..... même en acceptant le risque d' échec......

Dès ce jour (ou presque...) l'exploration préalable est possible.... précise, lente, mais possible, par stations automatiques.....
    peut-être par essaim coopérant poussé par laser (j'ai perdu les références des articles)

autre point: pour bientôt..... le rôle des IA(fortes) dans la conduite des 'vaisseaux' et .... des populations embarquées ( hibernantes ou pas....) et même.... l'entité IA serait-elle garante de la bonne fin du voyage? ou conflictuelle???

il y a 50 ans: le premier Orion Project de la Nasa [pas la ressuscée actuelle!!!!]
    https://en.wikipedia.org/wiki/Projec...ar_propulsion)

Avant que Orion fasse "Boum!" joyeuses fêtes à tous!
    Dernière modification par Bounoume ; 20/12/2019 à 22h36.
    ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés (les animaux malades de la peste)!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Voyage interstellaire
    Par MisterH dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/05/2016, 11h03
  2. Voyage Interstellaire
    Par Baptiste2302 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 67
    Dernier message: 28/08/2014, 09h23
  3. voyage interstellaire
    Par wacounda dans le forum Archives