Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Actu - Cet astéroïde de 600 mètres va passer près de la Terre demain

RSSBot

Post Actu - Cet astéroïde de 600 mètres va passer près de la Terre demain

Un astéroïde mesurant entre 300 et 620 mètres dans sa plus grande longueur va passer près de la Terre le 26 décembre prochain, après le lever du Soleil. Alors, il n’y a rien à craindre car au plus...

Lire la suite : Cet astéroïde de 600 mètres va passer près de la Terre demain

arbanais83

Re : Actu - Cet astéroïde de 600 mètres va passer près de la Terre demain

Cela fait environ un passage à une distance représentant 560 fois le diamètre terrestre !
    Y a t-il une distance en astronomie en deça de laquelle on peut parler de proximité du passage d'un astéroïde ?
    Parce que pour moi 560 fois le diamètre terrestre, je ne qualifierais pas cela d'un passage à proximité ou près de la Terre.

Tawahi-Kiwi
    Modérateur

Re : Actu - Cet astéroïde de 600 mètres va passer près de la Terre demain

Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    Cela fait environ un passage à une distance représentant 560 fois le diamètre terrestre !
    Y a t-il une distance en astronomie en deça de laquelle on peut parler de proximité du passage d'un astéroïde ?
    Parce que pour moi 560 fois le diamètre terrestre, je ne qualifierais pas cela d'un passage à proximité ou près de la Terre.
    J'ai fait un commentaire similaire dans l'iteration precedente de la meme actu: https://forums.futura-sciences.com/c...ml#post6482249

Citation Envoyé par T-K
    Un vingtieme de la distance Terre-Soleil, ca fait quand meme beaucoup pour nous froler.... note que vous avez trouvé un filon pour les actus, parce que des objets de cette taille qui passe a cette distance de la Terre, c'est frequent (cf. les actus en dessous du 9 aout 2019 et du 27 juin 2019...)
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Discussions similaires

1. Actu - Cet astéroïde de 600 mètres va passer près de la Terre le 26 décembre
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2019, 04h24
  2. Actu - Un astéroïde de 600 mètres de diamètre va passer près de la Terre le 26 décembre
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2019, 16h20
  3. Actu - Un astéroïde de 570 mètres de large passe au plus près de la Terre samedi
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2019, 17h20
  4. Actu - Cet astéroïde d'environ 1*km va passer près de la Terre le 4 février
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2018, 06h23
  5. Actualité - Demain, l'astéroïde 2013 TX68 passe près de la Terre
    Par V5bot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/03/2016, 20h52