Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Actu - Réchauffement climatique : ses impacts sur la santé dans le sud-est de la France

RSSBot

Post Actu - Réchauffement climatique : ses impacts sur la santé dans le sud-est de la France

En raison du*contexte géographique particulier de la région sud-est de la France, des experts ont étudié*les conséquences sanitaires du réchauffement climatique face à l'intensification de ces...

Lire la suite : Réchauffement climatique : ses impacts sur la santé dans le sud-est de la France

2. Publicité
    ABC2019

Re : Actu - Réchauffement climatique : ses impacts sur la santé dans le sud-est de la France

Tous ces effets, ils existaient déjà depuis longtemps, quand on comparait le Sud de la France au Nord de la France, même sans parler de RC , non ?

JPL
    Responsable des forums

Re : Actu - Réchauffement climatique : ses impacts sur la santé dans le sud-est de la France

Trop content de pouvoir critiquer tout ce qui est réchauffement climatique tu te précipites... et montre que tu n’as rien compris. tu te tires une balle dans le pied.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

arbanais83

Je site la news
    "Selon les prévisions de ces experts, la sécheresse et la chaleur estivale augmenteront en durée et en intensité, les eaux souterraines et de surface diminueront de 20 %, et les épisodes de pluies intenses se multiplieront dans les années à venir."
    C'est sur que si les éco....et les Zadistes empêchent de récupérer toute cette eau en excès dans des retenues comme à Sivens pour compenser les diminutions annoncées il y a de quoi désespérer.

6. A voir en vidéo sur Futura
    arbanais83

Je cite
    "La chaleur pourrait aussi provoquer, prédit le Groupe régional d'experts sur le climat (Grec), la prolifération de bactéries dans les canalisations avant la distribution de l'eau au robinet."
    Là c'est peu probable car il y a une loi qui régit la température maximale de l'eau qui doit être distribuée au robinet, il suffira donc de la refroidir un peu plus sauf à s'assoir sur la loi.

penthode

un truc indiscutable :

les vins ont pris 1° voir 1,5° ces dernières années !

on ne trouve plus de piquette légère à 12 ou 12,5
    J'aime les gens qui doutent, les gens qui trop écoutent leur cœur se balancer

9. Publicité
    arbanais83

Et pour ce qui est du niveau des aquifères, c'est bizarre car si je prends l'exemple de 2019 au premier janvier le niveau était au-dessus des normales et c'est encore bien parti pour avec les pluies cévenoles de cette fin d'automne, l'avantage de ces pluies cevenoles en fin d'automne et début d'hivers c'est que l'eau pénétre et n'est pas aborbée par la végétation.
    Bon ce n'est que l'année 2019 certes, je ne dirai pas que le site qui donne le niveau des aquifères ces dernières années est mal fait mais je ne m'y retrouve par pour avoir une évolution sur plusieurs années.
    Pour autant de mémoire même si nous avons eu sur la Côte d'Azur et en Paca des sécheresses extrêmes ces dernières années les pluies d'hivers ont plutôt été largement suffisante pour recharger les nappes, c'était même surprenant mais même en été, nous n'étions pas les plus mal lotis de France loin de là.
    Alors des pluies cévenoles extrêmes mais arrivant au bon moment, semblent quand même compenser des sécheresses extrêmes.

arbanais83

Citation Envoyé par penthode Voir le message
    un truc indiscutable :

les vins ont pris 1° voir 1,5° ces dernières années !

on ne trouve plus de piquette légère à 12 ou 12,5
    Oui et c'est même compliqué certaines années pour rester en dessous de 15°

penthode

c'est les marchands de glucose qui doivent faire la tronche !

arbanais83

"Les allergies aux acariens devraient, elles aussi, gagner du terrain : avec l'augmentation des températures, les moisissures proliféreront à l'extérieur comme à l'intérieur des logements. Des études ont montré une densité des acariens et allergènes acariens plus forte dans les villes où la température moyenne est la plus élevée."

Pourtant avec le soleil qui ne manquera pas il suffira d'exposer plus régulièrement le matelas au soleil pour nuire à ces petites bêtes qui n'apprécient pas les UV, les vieux le faisaient régulièrement.
    Y a t-il plus d'allergies aux acariens dans les pays d'Afrique du Nord où il fait bien plus chaud que chez nous dans le Sud-Est ?

arbanais83

c'est les marchands de glucose qui doivent faire la tronche !
    Où là la chaptalisation est interdite chez nous depuis longtemps, ceci-dit c'est peut-être qu'avec nos températures le vin n'en a plus besoin.

SK69202

Rien sur les effets actuels pour comparer dans le sud-est de l'Espagne où de l'Italie ?
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

16. Publicité
    penthode

Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    Où là la chaptalisation est interdite chez nous depuis longtemps,
    mouaif mouaif.....

quand on voyait les citernes de glucose sur l'autoroute.....

bref , y'a prescription !

arbanais83

Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Rien sur les effets actuels pour comparer dans le sud-est de l'Espagne où de l'Italie ?
    J'ai l'impression qu'au moins en Espagne, ils sont beaucoup moins emmerdés par les écolos que chez nous pour construire de nouvelles retenues et ne pas perdre toute cette belle eau douce !
    En Italie je ne sais pas.
    Mais l'Espagne depuis son entrée dans l'union européenne s'est lancée dans de grosses capacités de stokage de l'eau, chez nous on stagne et même on recule avec la déconstruction de certaines retenues.

arbanais83

mouaif mouaif.....

quand on voyait les citernes de glucose sur l'autoroute.....

bref , y'a prescription !

ça c'était pour le milliardaire rouge ! et les vins qu'il envoyait en Russie, et c'était mieux que de rajouter de l'antigel comme ils le faisaient parfois, c'est un temps révolu.
    Le bienfait de l'augmentation des températures nous permet de faire des économies de sucre pour nos vins

ABC2019

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Trop content de pouvoir critiquer tout ce qui est réchauffement climatique tu te précipites... et montre que tu n’as rien compris. tu te tires une balle dans le pied.
    où vois tu une critique dans ma question, et en quoi prouverait-elle que je n'ai rien compris ?

la question que j'ai posé, c'est que l'effet d'une variation de température, tu peux la voir dans le temps comme l'étudie l'article, mais aussi dans l'espace, c'est à dire que si ces effets augmentent avec la température, alors ils doivent être aussi plus importants actuellement dans le Sud de la France que dans le Nord, et comme dit SK69202 , aussi plus importants en Italie ou en Espagne que dans le Sud de la France ?

ABC2019

Alors, observé ou pas cet effet actuellement? et si oui, comment expliquer ce genre de carte ? (source)

Nom : esperance-de-vie-departement.png
Affichages : 114
Taille : 142,4 Ko

Damien49

C'est moi ou ABC2019 est un troll ? La notion d'espérance de vie n'est évoqué nul part dans l'article.
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

23. Publicité
    mh34
    Responsable des forums

Nettoyage fait. Sujet fermé.

Discussions similaires

1. Actu - Réchauffement climatique : deux fois plus d'arsenic dans le riz
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/11/2019, 23h26
  2. Actu - Les impacts du réchauffement climatique s’accélèrent
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2019, 13h40
  3. Actu - Quels sont les impacts du réchauffement climatique sur les forêts
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2019, 15h40
  4. Actu - Moins de nutriments dans le riz à cause du réchauffement climatique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2018, 13h59
  5. Actu - Changement climatique : la France veut se préparer à un réchauffement
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2011, 17h23