Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Actu - Samsung lance T7, le disque dur verrouillé par empreinte digitale

RSSBot

Post Actu - Samsung lance T7, le disque dur verrouillé par empreinte digitale

Nommé au Prix de l'Innovation au CES 2020, le nouveau disque dur externe SSD de Samsung combine performances exceptionnelles et sécurité renforcée. Disponible dès janvier, il est proposé en trois...

Lire la suite : Samsung lance T7, le disque dur verrouillé par empreinte digitale

2. Publicité
    Amanuensis

Re : Actu - Samsung lance T7, le disque dur verrouillé par empreinte digitale

Génial! On rajoute une bonne méthode pour perdre toutes les données d'un disque.

Et le cryptage en question est inviolable, sauf via la backdoor connue de Samsung et transmise à qui l'exige... (Backdoor "justifiée" par la "récupération" en cas de défaillance du système de déverrouillage, un "service" donc à l'utilisateur fourni par Samsung qui a alors accès à toutes les données...)
    Dernière modification par Amanuensis ; 09/01/2020 à 14h33.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

jiherve

bonsoir,
    Lorsque je n’étais pas encore un parasite, donc que je travaillais, j'avais eu droit comme pas mal de collègues amenés à voyager à un portable crypté pour des raisons de sécurité (données très sensibles) et un jour le soft gérant le bousin a décidé de ne plus reconnaitre mon mot de passe, pas de back door, tout ce qui était dans la partition cryptée était irrécupérable aussi naïvement posais je donc la question au monsieur SI de la crémerie : comment eviter çà ?
    réponse: faire une copie en clair sur un autre support, shadockien est il n'est il pas!

JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Amanuensis

Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    pas de back door,
    Ah, le bon vieux temps des cryptages "honnêtes"...

6. A voir en vidéo sur Futura
    yves25
    Modérateur

bonsoir,
    Lorsque je n’étais pas encore un parasite, donc que je travaillais, j'avais eu droit comme pas mal de collègues amenés à voyager à un portable crypté pour des raisons de sécurité (données très sensibles) et un jour le soft gérant le bousin a décidé de ne plus reconnaitre mon mot de passe, pas de back door, tout ce qui était dans la partition cryptée était irrécupérable aussi naïvement posais je donc la question au monsieur SI de la crémerie : comment eviter çà ?
    réponse: faire une copie en clair sur un autre support, shadockien est il n'est il pas!

JR
    Allez, tu veux pas l'avouer mais t'avais oublié ton mot de passe !! et ça, ça n'arriverait pas avec ton empreinte digitale ... quoique ...
    Dernière modification par yves25 ; 09/01/2020 à 17h11.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

Amanuensis

Citation Envoyé par yves25 Voir le message
    et ça, ça n'arriverait pas avec ton empreinte digitale ... quoique ...
    Non seulement on peut "l'oublier", mais on ne peut pas en faire aisément un "back-up". On échange une plus grande rareté contre un effet bien plus catastrophique. Mais l'inconvénient, c'est un peu le produit des deux, non?

[Et si on pouvait en faire aisément un back-up, elle serait très facile à voler...]
    Dernière modification par Amanuensis ; 09/01/2020 à 17h35.

9. Publicité
    jiherve

Re
    Ah elle est facile celle là, mais j'ai pour habitude de les noter dans un petit carnet bien planqué!
    JR

Amanuensis

Mais bon, une illusion de sécurité se vend aussi bien qu'une vraie sécurité.

Le problème est que cela donne une confiance illusoire qui fait oublier les méthodes plus élémentaires et plus efficaces.

(Comme ne pas connecter son PC à tout et n'importe quoi...)

minushabens

pourtant le conseil n'est pas absurde: l'ordinateur avec lequel tu voyages peut être perdu ou volé, alors que le disque dur que tu laisses au travail, éventuellement dans un coffre-fort (dont il ne faut pas oublier la combinaison!) a beaucoup moins de chances d'être volé.

jiherve

re
    c'est vrai mais cela était interdit. Le probleme avec les PC en voyage c'est rarement le vol, bien que cela existe, mais la rétention par les autorités de certains pays au passage des contrôles d'entrée, il sera rendu mais pas sans avoir été "inspecté" par les services dont c'est le métier ,ce qui fait qu'a partir de 2005 environ nous ne partions qu'avec un PC vierge juste le mail et quelques appli grand public et les docs indispensables mais expurgées.
    JR

Amanuensis

Pratiques élémentaires de sécurité...

jiherve

Re
    oui aujourd'hui il y a 15 ans ce n'etait pas encore entré dans les moeurs.
    JR

16. Publicité
    Amanuensis

Mais ce n'est pas du tout "entré dans les moeurs" actuellement. Au contraire: les "smartphones" contiennent énormément d'information, de nature très variée, et on les balade partout.

Si les entreprises font peut-être attention aux contenus des PC portables, elles devraient aussi interdire tout usage professionnel des smartphones privés.
    Dernière modification par Amanuensis ; 10/01/2020 à 08h39.

yves25
    Modérateur

Ce matin, mon "banquier" (mon charge de clientele) m'a suggéré d'utiliser l'application de la banque sur mon smartphone plutôt que de me connecter depuis mon ordi...sauf que mon ordi, il ne se balade pas partout.
    Ah, cest vrai , mon smartphone est protégé par empreinte digitale .....et quand ca marche pas , c'est le mot de passe qui prend la relève... plus pratique je veux bien mais question sécurité je vois pas le progrès.

Et les mots de passe surprotégés, stockés sur l'ordi et accessibles en clair, c'est pas mal non plus.

Ne pas laisser traîner d'infos cruciales ni sur l'ordi ni sur le smartphone, c'est encore le plus sûr en effet.

Q
    Dernière modification par yves25 ; 10/01/2020 à 12h40.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

Amanuensis

Et le smartphone a des chances d'être sous Android, de l'Etatsunien Google, et d'être de fabrication chinoise... (Mais la news/pub est pour Samsung; d'accord)
    Dernière modification par Amanuensis ; 10/01/2020 à 14h29.

JPL
    Responsable des forums

Il faut arrêter de voir de la pub chaque fois qu’une marque est citée !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Amanuensis

Si citer une marque suffisait, ma mention de Google serait une pub.

La news fait plus que citer une marque, elle cite un produit, une marchandise. C'est même dans le titre.

Et je serais vraiment un gogo si j'arrêtais de considérer qu'un texte vantant une marchandise puisse être une réclame.
    Dernière modification par Amanuensis ; 11/01/2020 à 03h00.

vpharmaco
    Animateur Biologie

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Il faut arrêter de voir de la pub chaque fois qu’une marque est citée !
    Peut-être que si l'article ne contenait pas la vidéo publicitaire de Samsung et le prix de vente public de l'article, les lecteurs seraient moins tentés de penser que cela s'apparente à de la pub...

23. Publicité
    JPL
    Responsable des forums

Franchement je ne vois pas Samsumg se préoccuper de faire de la publicité sur Futura. Je pense que le rédacteur a tout simplement repiqué des informations d’un communiqué de presse de Samsung. Dans la discussion téléphonique que nous avons eue récemment avec le "grand patron" de Futura celui-ci se plaignait justement que certains lecteurs voient systématiquement à tort des articles publicitaires dès que cet article était consacré au nouveau produit d’une marque.

De toute façon nous sommes tous adultes et capable de faire le tri entre les informations utiles d’un article et les autres.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Amanuensis

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Franchement je ne vois pas Samsumg se préoccuper de faire de la publicité sur Futura.
    Moi non plus! Futura n'a pas cette importance...

Je pense que le rédacteur a tout simplement repiqué des informations d’un communiqué de presse de Samsung.
    Ben oui. Et c'est exactement à cela que sert le communiqué de presse: à être repiqué (par des supports dont on ne se préoccupe pas) et fournir ainsi une publicité (gratuite, encore mieux).

Dans la discussion téléphonique que nous avons eue récemment avec le "grand patron" de Futura celui-ci se plaignait justement que certains lecteurs voient systématiquement à tort des articles publicitaires dès que cet article était consacré au nouveau produit d’une marque.
    Je comprends qu'il se plaigne. La publicité payante serait nettement plus intéressante.
    Dernière modification par Amanuensis ; 11/01/2020 à 15h21. Motif: correction de balise Quote

Discussions similaires

1. Logiciel scan empreinte digitale
    Par tipestfrancois dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2014, 14h25
  2. [Divers] Empreinte digitale
    Par jou1212 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2008, 09h47
  3. TPE empreinte digitale
    Par Frozen dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 18