Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 52

Actu - SpaceX : Elon Musk promet un million de personnes sur Mars en 2050 !

RSSBot

Post Actu - SpaceX : Elon Musk promet un million de personnes sur Mars en 2050 !

Dans une série de tweets, Elon Musk a dévoilé ses plans de colonisation de Mars et expliqué comment envoyer un million de personnes sur la Planète rouge d’ici 2050. Pour peupler Mars, Musk prévoit...

Lire la suite : SpaceX : Elon Musk promet un million de personnes sur Mars en 2050 !

2. Publicité
    Fustigator

Re : Actu - SpaceX : Elon Musk promet un million de personnes sur Mars en 2050 !

Bon, après tout, il ne parle que de les envoyer; donc le fait qu'on ait pour l'instant jamais rien ramené de Mars et donc jamais redécollé de la planète ne rentre pas en ligne de compte.

minushabens

Re : Actu - SpaceX : Elon Musk promet un million de personnes sur Mars en 2050 !

Supposons que les moyens d'envoyer des hommes sur Mars et de les y faire vivre soient prêts dans 10 ans. Il restera 20 ans d'ici 2050 pour envoyer ce million de personnes. 20 ans ça fait 7300 jours, et donc il faudrait envoyer 137 personnes chaque jour sur Mars pour arriver au million. Si une fusée peut transporter 20 personnes ça ne fait jamais que 7 lancements par jour pendant 20 ans, une paille...

arbanais83

Pour une fois je ne me suis même pas donné la peine de lire la news tellement la crédibilité de ce Monsieur est engagée.
    Cela finit même par décrédibiliser même ses créations plus prometteuses.

Fustigator

Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    Supposons que les moyens d'envoyer des hommes sur Mars et de les y faire vivre soient prêts dans 10 ans. Il restera 20 ans d'ici 2050 pour envoyer ce million de personnes. 20 ans ça fait 7300 jours, et donc il faudrait envoyer 137 personnes chaque jour sur Mars pour arriver au million. Si une fusée peut transporter 20 personnes ça ne fait jamais que 7 lancements par jour pendant 20 ans, une paille...
    Faut pas commenter sans avoir lu l'article.
    En résumé, dès demain commence la construction de vaisseaux de-la-mort-qui-tue, une centaine par an, pendant 10 ans, donc 1000 au total capables de transporter un gros tas de candidats, chaque vaisseau ayant une durée de vie de 20 à 30 ans fera un AR à chaque fenêtre de tir.

Après, yapluka.

C'est pourtant simple, m'enfin.

7. A voir en vidéo sur Futura
    minushabens

Bon cela dit, s'il promet d'envoyer un million de personnes et s'il arrive à en envoyer deux (deux personnes pas deux millions) ça ne sera pas si mal.

9. Publicité
    Fustigator

Bon, un Starship super heavy pour envoyer deux personnes, c'est un peu gâché, quand même

Amanuensis

il faut savoir qu'il craint que « l'humanité s'apprête à vivre des jours sombres, voire à disparaître du fait de l'avènement de l'intelligence artificielle et de robots de plus en plus intelligents ». Concernant Mars, son but est d'établir une colonie martienne pour préserver l'humanité
    Marrant comme raisonnement. Si on veut "coloniser Mars", il m'aurait sembler que la meilleure manière de procéder est d'y envoyer des robots intelligents, seuls dans un premier temps pour "préparer le terrain", puis ensuite (éventuellement ?) pour accompagner, aider, assister les humains dans un milieu essentiellement hostile.

Peut-être qu'il oeuvre (sans s'en rendre compte ?) pour exactement le contraire du but indiqué...
    Dernière modification par Amanuensis ; 21/01/2020 à 12h09.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

obi76

Et qu'est ce que ça a de scientifique ? Quel intérêt à part leur faire une n-ième pub basée sur une déclaration débile, et probablement qui ne sera pas vraie ?

En tous cas on dira ce qu'on veut, leur service commercial est efficace, bien plus que l'ESA et autres, dont on n'entend quasiment jamais parler ici alors qu'au moins quand ils parlent, en général ils font, ce n'est pas juste par sensationnalisme.
    Paradoxalement, ce sont les débats stériles qui se reproduisent le plus.

1h1ng01

Une base scientifique martienne similaire à ce qui se voit au Pôle Sud terrestre, peut être, et à plus long terme du tourisme martien pour milliardaires, à la rigueur. En attendant force est de constater qu'on est même pas retourné sur la Lune et que l'ISS est en fin de mission.
    Dernière modification par 1h1ng01 ; 21/01/2020 à 12h29.

obi76

Sans doutes, mais si dès que quelqu'un sort nawak on en fait une actu, on n'est pas rendus...

A quand une actu à chaque tweet de trump ? Si FS veut faire dans la quantité, il y a de quoi faire...

Fustigator

Citation Envoyé par 1h1ng01 Voir le message
    Une base scientifique martienne similaire à ce qui se voit au Pôle Sud terrestre, .
    Les difficultés et la logistique d'approvisionnement ne sont pas exactement les même.

16. Publicité
    Amanuensis

Le problème est que si un fil est démarré sur une actu, et n'a pas été "filtré" par la modération, c'est que des commentaires sont acceptés, et de là bienvenus, voire encouragés...

Si l'actu est nawak, si les commentaires ne servent qu'à faire de la pub, etc. (opinions parfaitement défendables), le mieux aurait été de fermer le fil d'entrée, comme c'est fait pour d'autres actus, non?
    Dernière modification par Amanuensis ; 21/01/2020 à 12h54.

JPL

Citation Envoyé par Amanuensis Voir le message
    Si l'actu est nawak, si les commentaires ne servent qu'à faire de la pub
    Euh... Je ne comprends pas
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Antoane

Bonjour,
    Le problème est que si un fil est démarré sur une actu, et n'a pas été "filtré" par la modération, c'est que des commentaires sont acceptés, et de là bienvenus, voire encouragés...

Si l'actu est nawak, si les commentaires ne servent qu'à faire de la pub, etc. (opinions parfaitement défendables), le mieux aurait été de fermer le fil d'entrée, comme c'est fait pour d'autres actus, non?
    Cette inaction (et ce n'est pas le pire des cas) s'explique au moins en partie du fait que la définition de "publicité" n'est pas la même pour l'ensemble des membres de l'équipe de modération. Certains entendent ainsi qualifier comme tel un article expliquant le fonctionnement d'un logiciel particulier, ou un autre décrivant les caractéristiques, la date de mise sur le marché, et le prix d'un smartphone donné. A l'opposé, certains membres s'y refusent.
    Dernière modification par Antoane ; 21/01/2020 à 13h57.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Amanuensis

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Euh... Je ne comprends pas
    Ce sont des expressions extraites ou adaptées de posts précédents dans ce fil (aisés à retrouver) : "dès que quelqu'un sort nawak on en fait une actu,", "leur faire une n-ième pub basée sur une déclaration débile". J'ai interprété comme quoi le sujet de "faire" était "ceux qui commentent dans ce fil"...

Je ne pense pas avoir trahis la pensée derrière ces expressions, désolé si c'est le cas.
    Dernière modification par Amanuensis ; 21/01/2020 à 14h03.

obi76

Je ne pense pas avoir trahis la pensée derrière ces expressions, désolé si c'est le cas.
    Du tout, c'est exactement ce que je pense. Je suis arrivé trop tard, et le traitement concernant la fermeture des actus est plus délicat que les QR (malheureusement)...

JPL

De toute façon il n’est pas mauvais que la rédaction voie ce que pensent les lecteurs de ce type d’article. Donc la fermeture d’emblée n’est pas une bonne solution à mon avis.

23. Publicité
    Antoane

Effectivement, si la rédaction venait ici, elle verrait ce que les lecteurs pensent de ces articles.
    A défaut, ca fait du trafic, et c'est bien là le principal.

Et cela n'a, j'imagine, rien à voir avec le fait que les commentaires aient disparues de dessous les articles.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

JPL

À notre demande le grand chef a briefé les rédacteurs pour qu’ils se rendent sur le forum au moins une fois par jour pour le suivi de leurs actualités.

Antoane

Et pour l'instant, ça donne de bon résultats ?
    Les erreurs sont-elles corrigées ?
    Au pif, mais il y en a évidement bien d'autres : https://forums.futura-sciences.com/d...us-rapide.html

Amanuensis

J'ai vérifié sur un de mes commentaires "mesquins" récents (sur l'écriture pour les newtons), et cela a été pris en compte (je ne m'y attendais pas, pour tout dire): https://www.futura-sciences.com/scie...-dragon-79199/

Un cas donc à l'actif de "bons résultats".
    Dernière modification par Amanuensis ; 21/01/2020 à 15h07.

Anathorn

Citation Envoyé par obi76
    leur service commercial est efficace
    Leur service marketing plutôt.
    Le service commercial c'est le service rendu au clients.
    Genre le Crew Dragon livré avec 4 ans de retard.

Franchement commenter cette news... quel intérêt ?
    Sérieusement, la santé mentale de Musk m'inquiète.
    Il me fait penser a Howard Hughes à la fin de sa vie, mais exactement en inverse.
    Alors que HH s'est reclus de plus en plus, EM devient de plus en plus extraverti et avec de moins en moins de barrières psychologiques à ses délires.
    La rançon de la puissance totale dans un environnement ou personne (surtout au sein de ses entreprises) n'ose le contredire, certainement.
    Et sa cohorte de fans qui hurlent hystériquement au moindre de ses pets ne risque pas de l'aider à remettre les pieds sur terre.
    Dernier exemple en date le 7 janvier:

Vous trouvez que c'est un comportement d'un chef d'une entreprise multinationale sain d'esprit de poster son délire martien et de s'exhiber de la sorte juste parce que ça rend hystérique son public fanatisé ?
    J'ai vraiment l'impression qu'il est en train de péter un câble...

obi76

Citation Envoyé par Anathorn Voir le message
    Leur service marketing plutôt.
    Le service commercial c'est le service rendu au clients.
    Genre le Crew Dragon livré avec 4 ans de retard.
    Oui en effet

Citation Envoyé par Anathorn Voir le message
    Vous trouvez que c'est un comportement d'un chef d'une entreprise multinationale sain d'esprit de poster son délire martien et de s'exhiber de la sorte juste parce que ça rend hystérique son public fanatisé ?
    J'ai vraiment l'impression qu'il est en train de péter un câble...
    Tant que ça permet d'avoir l'intérêt des quidam à qui on montre des belles images, ça ramène du pognon...

30. Publicité
    arbanais83

Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Tant que ça permet d'avoir l'intérêt des quidam à qui on montre des belles images, ça ramène du pognon...
    Et pas qu'un peu !
    https://www.lesechos.fr/industrie-se...n-musk-1165262

invite73192618

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    À notre demande le grand chef a briefé les rédacteurs pour qu’ils se rendent sur le forum au moins une fois par jour pour le suivi de leurs actualités.
    C'est une nouvelle majeure qui mériterait d'être annoncée.

Sur le fond, personnellement j'ai un côté cynique (wow quel moyen formidable d'attirer les talents pour pas cher!), un côté méta-cynique (toute personne capable de faire l'équivalent de space x gagne le droit d'être écouté peu importe ce qui lui passe par la tête), et un côté paracynique (si une fusée peut envoyer 100 personnes, alors elle peut envoyer 10 femmes et 100 millions d'oeufs congelés). La vie de commentateur est difficile et exigeante.

guitou74

On peut penser ce qu'on veut d'Elon Musk, c'est un fantasque et éternel optimiste, il n'empêche que jusqu'ici, il finit toujours par réaliser ses annonces, même si sa notion du temps n'est pas la même que nous: certains disent qu'il parle en jours martiens.
    c'est quelqu'un qui rêve beaucoup mais aussi qui se donne les moyens de réaliser ses rêves. Il ne fait pas de doute pour moi qu'il sera sur Mars avant la NASA, mais ce sera bien préparé avec des livraisons de cargos de matériel (par centaines de tonnes) 2 ans avant d'envoyer des humains selon les plans annoncés, qui sont ceux élaborés par son équipe, dont la compétence n'est plus à démontrer.
    Reste à savoir avec combien d'années de retard et combien de personnes seront prêtes à prendre le risque.

Anathorn

certains disent qu'il parle en jours martiens.
    Le jour martien (sol) est presque identique au jours terrestre : 24 h 37 min 22,663 s
    Google est votre ami... en tout cas pour lui poser ce genre de question.

Il ne fait pas de doute pour moi qu'il sera sur Mars avant la NASA
    Si vous le dites...

1h1ng01

Ou avec la Nasa... Car vu l'avancement du SLS comparé à l'avancement du BFR / Starship, la Nasa en arrivera certainement à la conclusion que cela leur coûtera moins cher de recourir à ce dernier plutôt que d'aller jusqu'au bout de leur projet SLS.

guitou74

Petite correction en réponse @ Anathorn, erreur de ma part, on raconte que Musk compte en années martiennes et non en jours...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Actu - SpaceX : Elon Musk fait l’éloge de Starship et promet la Lune et Mar
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/10/2019, 08h06
  2. Actu - Tesla : Elon Musk promet 1 million de taxis autonomes dès 2020
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 39
    Dernier message: 04/05/2019, 09h45
  3. Elon Musk argues that we must put a million people on Mars
    Par Moinsdewatt dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 58
    Dernier message: 18/06/2017, 12h36
  4. Actualité - Elon Musk promet un vol habité vers Mars