Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Diaporama - Microphotographie, le monde fascinant de l'infiniment petit

RSSBot

Diaporama - Microphotographie, le monde fascinant de l'infiniment petit

Le monde de l’infiniment petit est fascinant de beauté. Une beauté qui pourrait bien servir à sensibiliser le grand public à l’importance de la recherche, tant appliquée que fondamentale. Stephan Diller, un photographe scientifique de renommée internationale, en tout cas, en est convaincu.
    Il nous offre ici un tout petit aperçu de son immense talent. De matières inertes à des êtres vivants, il nous propose de le suivre dans un voyage merveilleux, à la découverte de quelques formes et apparats qui échappent au quotidien de nos regards.

Voir les photos : Microphotographie, le monde fascinant de l'infiniment petit

2. Publicité
    GBo

Re : Diaporama - Microphotographie, le monde fascinant de l'infiniment petit

Fascinant, j'adore en particulier les "microstructures de carbonate-silice cultivées dans un système dynamique de réaction-diffusion" (sic).
    Les motifs sur la "coquille" de l'amibe sont également superbes.

GBo

JPL
    Responsable des forums

Problème de pièces jointes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

6. A voir en vidéo sur Futura
    GBo

Bonsoir JPL, peux tu préciser STP, je vois bien les images (essayé sur Chrome et Edge aussi).

JPL
    Responsable des forums

Ah, peut-être est-ce parce qu’il s’agit de liens http et non httpl. Là je ne vais pas être disponible pendant un instant mais je reviens dès que possible pour faire des essais.

J’utilise Firefox.

9. Publicité
    JPL
    Responsable des forums

Je ne sais pas ce que c’est mais j’ai manifestement un module complémentaire qui bloque ces images que je peux voir si j’ouvre une fenêtre de navigation privée. Fausse alerte. Désolé.

GBo

Pas grave, bonne soirée.

Discussions similaires

1. Diaporama - Vampires, pipistrelles, roussettes, le monde nocturne fascinant des chauves-souris
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2019, 08h30
  2. Diaporama - Requinmania : plongez dans le monde fascinant des requins
    Dernier message: 19/03/2019, 08h40
  3. Diaporama - Le monde fascinant des fourmis
    Dernier message: 27/11/2018, 10h30
  4. Diaporama - Microscopie électronique : 15 photos extraordinaires de l’infiniment petit
    Dernier message: 06/04/2018, 08h30
  5. Diaporama - La microscopie électronique révèle les mystères de l’infiniment petit
    Par V5bot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2013, 21h52