Actu - Mission Artemis sur la Lune : la Nasa veut 35 milliards de dollars d'ici 2024
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Actu - Mission Artemis sur la Lune : la Nasa veut 35 milliards de dollars d'ici 2024

RSSBot

Post Actu - Mission Artemis sur la Lune : la Nasa veut 35 milliards de dollars d'ici 2024

Pour atteindre l'objectif du président Donald Trump de faire*atterrir des astronautes sur la Lune dès 2024, puis sur Mars lors de la décennie suivante, le prochain budget de la Nasa est annoncé...

Lire la suite : Mission Artemis sur la Lune : la Nasa veut 35 milliards de dollars d'ici 2024

Fustigator

Re : Actu - Mission Artemis sur la Lune : la Nasa veut 35 milliards de dollars d'ici 2024

Dommage, il y a plein de choses bien plus intéressantes que remettre des hommes sur la lune qui pourrait être faites avec un tel budget.

arbanais83

Re : Actu - Mission Artemis sur la Lune : la Nasa veut 35 milliards de dollars d'ici 2024

C'est un bras de fer entre Trump et le Congrès et d'après SK le projet va passer à la trappe soit juste avant l'élection soit après, on va bien voir qui va gagner son bras de fer

Anathorn

Ils ont oublié : une sucette et un mars aussi.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Anathorn

C'est un bras de fer entre Trump et le Congrès et d'après SK le projet va passer à la trappe soit juste avant l'élection soit après, on va bien voir qui va gagner son bras de fer
    C'est ce que je prétend aussi depuis plusieurs mois.
    Moi je pense après l'election, quelques mois, avec l’éjection de Bridenstine dans la foulée.
    Avec pour motif : "la NASA est décidément incompétente à gérer l'argent des américains et n'est pas à la hauteur des ambitions du président Trump."
    le tout par twitter.

Fustigator

Citation Envoyé par Anathorn Voir le message
    Moi je pense après l'election, quelques mois, avec l’éjection de Bridenstine dans la foulée.
    Avec pour motif : "la NASA est décidément incompétente à gérer l'argent des américains et n'est pas à la hauteur des ambitions du président Trump."
    le tout par twitter.
    Si le président des USA a la main sur la nomination de l'administrateur de la NASA (sous condition de confirmation par le Sénat), il n'a pas la main sur le budget de l'organisme (qui doit être décidé par le Congrès).

arbanais83

Citation Envoyé par Anathorn Voir le message
    Oui désolé Anathorn j'ai attribué à SK ce qui était ton analyse, alors je rends à Caesar ce qui est à Anathorn.
    C'est vrai que quand on voit la demande de la NASA soutenue par Trump on a un peu de mal à penser que la Lune va passer à la trappe mais la réaction du congrès semblait claire.
    Bon il faut aussi voir comment le congrès va évoluer après les élections.
    Mais avec le Congrès ces dernières décénies il y a eu tellement de recul que tu sembles être dans le vrai.

Discussions similaires

1. Actu - Artemis : la Nasa dévoile les combinaisons des astronautes qui marcheront sur la Lune
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2019, 09h40
  2. Actu - Nasa : le véhicule Orion pour la mission Artemis est bientôt prêt
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2019, 11h50
  3. Actu - Nasa : le président Trump exige un retour sur la Lune en 2024
    Réponses: 28
    Dernier message: 04/06/2019, 15h00
  4. Actu - Nasa : la mission habitée sur la Lune en 2024 a un nom !
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/05/2019, 15h24
  5. Actu - Mission humaine vers Mars : Trump veut y aller avant 2024, 10 ans avant les plans de la Nasa
    Réponses: 86
    Dernier message: 17/05/2017, 22h11