Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Actu - Carte postale du futur : vos petits-enfants vous diront merci pour votre engagement dans la l

RSSBot

Post Actu - Carte postale du futur : vos petits-enfants vous diront merci pour votre engagement dans la l

Cette décennie 2020 s’annonce décisive en matière de climat. Et c’est dans ce contexte que Futura vous propose aujourd’hui d’imaginer ce que pourrait être l’avenir, à la fin du XXIe siècle. Un...

Lire la suite : Carte postale du futur : vos petits-enfants vous diront merci pour votre engagement dans la lutte contre le réchauffement climatique !

2. Publicité
    ABC2019

Re : Actu - Carte postale du futur : vos petits-enfants vous diront merci pour votre engagement dans

Là ça touche au sublime dans l'entreprise d'éducation des masses ! j'ai vu des très beaux textes que des petits enfants écrivaient à leurs grands parents, et jamais , au grand jamais, je n'en ai vu un qui pensait à lui reprocher la température de sa chambre quand il était jeune ou faire le compte des km qu"il avait parcouru dans sa jeunesse, et heureusement. L'humanité est autrement riche de rapports humains (et de problèmes !), que de ne s'occuper que de compter obsessionnellement le CO2 de chacun. A quand le retour de l"inquisition et des bûchers (en bois naturel bien sûr), pour ceux qui ont trop consommé ?

PS : je précise que je vis avec un thermostat à 19°C, avec un mélange pompe à chaleur + cheminée à bois donc chauffage à très faible CO2, pour éviter les réponses me traitant de sale égoïste !

mh34
    Responsable des forums

Re : Actu - Carte postale du futur : vos petits-enfants vous diront merci pour votre engagement dans

Citation Envoyé par jacquolintégrateur Voir le message
    Bonjour
    Bravo !! Ha! Bravo!! Personne ne sait ce que sera le futur. Mais, moi qui ai connu un certain passé, je peux vous dire que votre prestation d'aujourd'hui, rejoint et, même , dépasse les trophées de la propagande Nazi que nous avons subie pendant l'occupation !! La carte postale du futur, au grand père, eux, ils n'y avaient pas pensé !!!
    Cordialement
    Pas la peine de tomber à bras raccourcis sur la journaliste qui ne fait que refléter des propos qu'on lit/entend par ailleurs ( oui oui...pas plus tard que ce matin sur France Inter) ....prenez-vous en plutôt directement à ceux qui les prononcent ( sont pas difficiles à trouver) qu'à la journaliste, qui n'est pas responsable de l'évolution des façons de penser. Cherchez les responsables ailleurs.
    https://www.lemonde.fr/m-le-mag/arti...0_4500055.html
    par exemple...
    Dernière modification par mh34 ; 16/02/2020 à 08h33.

mh34
    Responsable des forums

ET je passe en vert pour vous signaler qu'au prochain point Godwin vous aurez droit à des vacances!
    Vu?

6. A voir en vidéo sur Futura
    ABC2019

"OK boomer" .. mais lesquels ? pour ne prendre que quelques exemples, Jouzel est né en 1947, Hulot en 1955, Hansen en 1941 ... même si ils se sont fait les chantres d'un discours catastrophiste, ils ont eux même profité à plein d'un système qui leur a assuré un très bon confort de vie, ils ont fait leur carrière et leur célébrité en parcourant le monde, parfois pour des motifs extrêmement futiles (merci Ushuaia de nous avoir promené aux 4 coins de la planète pour nous montrer comme elle est belle, en en faisant la pub pour des milliards de touristes !) . Et je n'ai pas entendu dire qu'ils s'étaient retirés dans les bois en cultivant leur champ ... Après c'est facile de donner des leçons de morale à tout le monde !

Tannhauser

Je vous écrit cette lettre pour justifier ma décision de soutenir l'inaction concernant les émissions de CO2.
    Tout d'abord on n'est pas sur d'identifier à 100% les conséquences.
    On sait que potentiellement ca pourrait faire du vilain mais comme on ne sait pas à l'instant t exactement et précisément quoi ... voila ... on n'est pas sur.
    C'est généralement toujours le cas quand on prend une décision de ne pas être certain et étant donné que les enjeux sont globaux il pourrait être aussi avisé de redouter ce que l'on ne connait pas, mais là je me suis dit que ca ne valait vraiment pas le coup de se priver.
    Se bouger le c*l aurait probablement des conséquences économiques désastreuses à court/moyen terme donc les conséquences qui perdureront pendant des centaines ou des milliers d'années ou qui seraient justes irréversibles, vous avez toute ma confiance, je sais que vous ferez avec.
    Et puis il reste toujours la possibilité que dans le futur la technologie règle les problèmes que l'utilisation de la technologie a elle-même créée, j'y crois dur comme fer.
    Je me fais un devoir de rester optimiste, je vous dois bien ca.
    J'espères que tout se passe bien pour vous et si vous vous inquiétiez pour moi, ne vous en faites surtout pas, ca va très bien.

Des bisous.

9. Publicité

Discussions similaires

1. Actu - Carte postale du futur : ce que le réchauffement climatique réserve à nos petits-enfants
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2020, 12h03
  2. Actu - Les petits bois sont meilleurs pour l'écologie (et votre santé) que les grandes forêts
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2020, 07h56
  3. Actu - Top 5 des aliments dangereux pour votre chien dont vous ne vous méfiez pas
    Dernier message: 10/05/2017, 14h39
  4. [Autre] vous parlez anglais (technique) ,merci pour votre aide !
    Par sg1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2016, 23h05
  5. Vous manquez d'inertie dans votre maison, vous avez besoin de meubles ? Ce sujet est pour vous !
    Par vinsurvain dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Dernier message: 22/02/2011, 16h59