Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Actu - Chassez les signaux extraterrestres dans la plus grande masse de données jamais publiées par

RSSBot

Post Actu - Chassez les signaux extraterrestres dans la plus grande masse de données jamais publiées par

Depuis plusieurs années maintenant, le projet Breakthrough Listen est à l’écoute de signaux extraterrestres. À ce jour, aucune technosignature n’a été identifiée. Mais peut-être s’en cache-t-il...

Lire la suite : Chassez les signaux extraterrestres dans la plus grande masse de données jamais publiées par Seti

2. Publicité
  3. 📣 Nouveau projet éditorial de Futura
    🔥🧠 Le Mag Futura est lancé, découvrez notre 1er magazine papier

Une belle revue de plus de 200 pages et 4 dossiers scientifiques pour tout comprendre à la science qui fera le futur. Nous avons besoin de vous 🙏 pour nous aider à le lancer...

👉 Je découvre le projet

Quatre questions à explorer en 2022 :
    → Quels mystères nous cache encore la Lune 🌙 ?
    → Pourra-t-on bientôt tout guérir grâce aux gènes 👩‍⚕️?
    → Comment nourrir le monde sans le détruire 🌍 ?
    → L’intelligence artificielle peut-elle devenir vraiment intelligente 🤖 ?
    yves95210

Re : Actu - Chassez les signaux extraterrestres dans la plus grande masse de données jamais publiées

Et de quatre (titres d'actus Futura contenant le mot extraterrestre), en deux jours. Et ce n'est sans-doute pas fini...

Bon, enfin, sur les quatre, il y a au moins un articles sérieux, qui ne parle pas d'extraterrestres (que) pour faire du buzz. Je vous laisse trouver lequel. Juste un indice, ce n'est pas celui-ci.

Mickey-l.ange

Re : Actu - Chassez les signaux extraterrestres dans la plus grande masse de données jamais publiées

Bonjour,

Wow ! Grande offensive de la part de lecteurs de Valérian et/ou spectateurs de Star Wars/Trek.
    4 discussions d'un coup avec le mot "extraterrestres" dans le titre !

Edit : on a expédié en même temps !
    Dernière modification par Mickey-l.ange ; 19/02/2020 à 11h26.

obi76
    Modérateur*

Citation Envoyé par yves95210 Voir le message
    Et de quatre (titres d'actus Futura contenant le mot extraterrestre), en deux jours. Et ce n'est sans-doute pas fini...
    Le SEO de 15 ans d'expériences a du constater que dans les moteurs de recherche ce mot est à la vogue... du coup la politique des actus s'en suit...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

7. A voir en vidéo sur Futura
    Mickey-l.ange

« Nous espérons que ces données révèleront quelque chose de nouveau et d'intéressant
    Après le plus blanc que blanc, le plus creux que creux…

yves95210

Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Le SEO de 15 ans d'expériences a du constater que dans les moteurs de recherche ce mot est à la vogue... du coup la politique des actus s'en suit...
    Ouaip. Après, faudrait savoir combien de lecteurs qui ont cliqué sur le lien d'un article Futura après avoir fait une recherche sur "extraterrestre", et (peut-être) lu l'article en question jusqu'au bout, reviennent régulièrement sur le site pour y lire autre chose que ce type d'articles.

10. Publicité
    obi76
    Modérateur*

Ouaip. Après, faudrait savoir combien de lecteurs qui ont cliqué sur le lien d'un article Futura après avoir fait une recherche sur "extraterrestre", et (peut-être) lu l'article en question jusqu'au bout, reviennent régulièrement sur le site pour y lire autre chose que ce type d'articles.
    Ils savent...

Deedee81
    Modérateur

Salut,

Notons que, cette fois, c'est vraiment une actu sur les E.T.
    Mais ça fait "coïncidence bizarre" avec les autres actus.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

yves95210

Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Ils savent...
    Eux...

PS : au moins ça a l'avantage de susciter des "débats" dans le forum "Commentez les actus" (cf. ta signature).
    Si la direction de Futura a mis en place un compteur sur le nombre de messages postés sur le forum en réaction à une actu, ça doit encore la conforter dans sa certitude que c'est ce genre d'article qui attire le plus de lecteurs...

Bref,

Fustigator

Bon, enfin, sur les quatre, il y a au moins un articles sérieux, qui ne parle pas d'extraterrestres (que) pour faire du buzz. Je vous laisse trouver lequel. Juste un indice, ce n'est pas celui-ci.
    Celui là a l'air sensiblement plus pertinent : https://www.futura-sciences.com/scie...-selsis-79640/

Cts31

Je ne comprends pas pourquoi les stratèges de FS oublient l'image de marque. Seuls les poissons rouges cliquent, oublient, cliquent, oublient. Mais peut-être que les stratèges misent sur un public de poissons rouges.

Pour ma part, c'est terminé. Ils peuvent donner les avis d'expert qu'ils veulent sur le climat ou comment unir nos forces, si la marque vante deux lignes plus loin le monde irrationnel et l'idée d'investir sur la recherche ET elle est pas crédible. Dommage parce qu'il n'y a de toute façon pas mieux que FS, donc finalement il y a rien, c'est bien le problème.

Le monde ET est un monde de rêve. Le climat est un retour à la réalité. Il faut choisir.
    Dernière modification par Cts31 ; 19/02/2020 à 14h16.
    PhD Sciences de l'Univers, de l'Environnement et de l'Espace

yves95210

Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    Celui là a l'air sensiblement plus pertinent : https://www.futura-sciences.com/scie...-selsis-79640/
    C'est bien de celui-là que je parlais

17. Publicité
    Deedee81
    Modérateur

Ah oui je me trompais, c'est DEUX actus consacrées vraiment aux ET. Encore un coup des poissons rouges

Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    Hé bien, je ne connais pas bien le projet Breakthrough Listen, mais en tout cas j'ai bien aimé l'actu de Laurent.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

obi76
    Modérateur*

Citation Envoyé par Cts31 Voir le message
    Je ne comprends pas pourquoi les stratèges de FS oublient l'image de marque. Seuls les poissons rouges cliquent, oublient, cliquent, oublient. Mais peut-être que les stratèges misent sur un public de poissons rouges.

Pour ma part, c'est terminé. Ils peuvent donner les avis d'expert qu'ils veulent sur le climat ou comment unir nos forces, si la marque vante deux lignes plus loin le monde irrationnel et l'idée d'investir sur la recherche ET elle est pas crédible. Dommage parce qu'il n'y a de toute façon pas mieux que FS, donc finalement il y a rien, c'est bien le problème.

Le monde ET est un monde de rêve. Le climat est un retour à la réalité. Il faut choisir.
    Avis partagé, mais visiblement il a du mal à remonter...

invite03481543

Je pensais que futura avait touché le fond dans les actus mais je vois qu'ils sortent les pelles grandes tailles.... sic!

zebular

Les articles Futura sont là pour attirer le chaland qui découvrira vos talents à illuminer sa connaissance et répudier ses minces certititudes

papy-alain

Il faudrait expliquer à cette journaliste (dont j'avais deviné le nom avant de cliquer sur l'article) qu'un signal extraterrestre est une onde radio dont la source d'émission ne se trouve pas sur Terre, ce qui est courant pour les étoiles, les pulsars, etc. Aucun rapport avec les petits hommes verts.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

Mickey-l.ange

Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    Il faudrait expliquer à cette journaliste (dont j'avais deviné le nom avant de cliquer sur l'article) qu'un signal extraterrestre est une onde radio dont la source d'émission ne se trouve pas sur Terre, ce qui est courant pour les étoiles, les pulsars, etc. Aucun rapport avec les petits hommes verts.
    Bonjour,

Il ne faut pas confondre savoir scientifique et dramaturgie populaire. Au bras de fer, Hollywood l'emporte haut la main sur les livres à contenus.

24. Publicité

Discussions similaires

1. Actu - La recherche de signaux extraterrestres promue au rang de discipline scientifique
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2019, 20h34
  2. Actu - Médecine : des études cliniques ne sont jamais publiées pour des raisons inavouables
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2018, 10h05
  3. Actu - Extraterrestres : oubliez les sphères de Dyson, chassez les exoceintures de Clarke !
    Réponses: 41
    Dernier message: 27/06/2018, 06h15
  4. Actu - La plus grande araignée fossile jamais découverte !
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2011, 16h50