Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Actu - Freeman Dyson ne saura jamais si ses sphères extraterrestres existent

RSSBot

Post Actu - Freeman Dyson ne saura jamais si ses sphères extraterrestres existent

Les sphères de Dyson sont bien connues des amateurs de SF. Elles ont été introduites très sérieusement par une figure marquante de la physique du XXe siècle qui vient de décéder : Freeman Dyson....

Lire la suite : Freeman Dyson ne saura jamais si ses sphères extraterrestres existent

2. 📣 Nouveau projet éditorial de Futura
    🔥🧠 Le Mag Futura est lancé, découvrez notre 1er magazine papier

Une belle revue de plus de 200 pages et 4 dossiers scientifiques pour tout comprendre à la science qui fera le futur. Nous avons besoin de vous 🙏 pour nous aider à le lancer...

👉 Je découvre le projet

Quatre questions à explorer en 2022 :
    → Quels mystères nous cache encore la Lune 🌙 ?
    → Pourra-t-on bientôt tout guérir grâce aux gènes 👩‍⚕️?
    → Comment nourrir le monde sans le détruire 🌍 ?
    → L’intelligence artificielle peut-elle devenir vraiment intelligente 🤖 ?
    Deedee81
    Modérateur

Re : Actu - Freeman Dyson ne saura jamais si ses sphères extraterrestres existent

Salut,

Paix à son âme. J'ai toujours beaucoup admiré ses travaux (enfin, ceux en théorie quantique des champs, les sphères de Dyson ça fait plutôt SF que S tout seul)
    Keep it simple stupid

Geb

Re : Actu - Freeman Dyson ne saura jamais si ses sphères extraterrestres existent

Bonjour,

Triste nouvelle. J'ai beaucoup apprécié ses travaux sur les origines de la vie, sujet auquel il s'était intéressé en "amateur" à partir du début des années 1980.

Il avait su faire une synthèse à la fois provocatrice et particulièrement intéressante des travaux précédents, en prolongeant certaines idées moins connues d'une manière particulièrement brillante et créative.

Tout ça avait stimulé les travaux d'autres chercheurs que j'apprécie également, comme Antoine Danchin, dès la seconde moitié des années 1980.

Cordialement.

Discussions similaires

1. Actu - Chassez les signaux extraterrestres dans la plus grande masse de données jamais publiées par
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/02/2020, 13h35
  2. Actu - Extraterrestres : oubliez les sphères de Dyson, chassez les exoceintures de Clarke !
    Réponses: 41
    Dernier message: 27/06/2018, 06h15
  3. Actu - Le Fermilab à la recherche des extraterrestres et des sphères de Dyson
    Réponses: 50
    Dernier message: 07/06/2014, 04h59
  4. Actu - Le Fermilab à la recherche des extraterrestres et des sphères de Dyson
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2012, 15h10