Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Actu - Nul en maths ? Vous êtes peut-être un champion de code informatique

RSSBot

Post Actu - Nul en maths ? Vous êtes peut-être un champion de code informatique

La plupart des gens pensent que l’apprentissage du code informatique nécessite des compétences solides en mathématiques. En réalité, le codage fait bien plus appel à des qualités linguistiques,*ce...

Lire la suite : Nul en maths ? Vous êtes peut-être un champion de code informatique

2. Publicité
    1h30am

Re : Actu - Nul en maths ? Vous êtes peut-être un champion de code informatique

Quelques précisions en tant que développeur depuis 25 ans et nul en maths depuis toujours Tout englober de la programmation de Rosetta à Wordpress me semble quelque peu hasardeux. Il y a différents niveaux dans le développement informatique. La conception, l'outillage et la fabrication. Comme un mécanicien n'a pas besoin de savoir fabriquer une clé-à-molette, additionner (incrémenter), soustraire (décrémenter), multiplier et diviser devrait suffire en informatique.
    Pour la fabrication, ce qui compte le plus est la logique (ET, OU, etc...). Et, la logique, est à la base de toutes les disciplines. C'est plutôt une histoire de mécanismes que de formules matématiques. Et pour comprendre un mécanisme, nul besoin de savoir le fabriquer depuis une page blanche. Donc oui, on peut tout à fait "fabriquer" un programme informatique si on est nul en math, pour autant qu'on ne travaille pas dans un domaine dont c'est la finalité ou pour lequel les outils n'existent pas. Ce qui est plutôt l'exception que la règle aujourd'hui.

GBo

Bonjour et bienvenue,
    Ex-développeur logiciel moi-même, je constate que la logique mise en oeuvre dans les programmes fait partie des maths :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Alg%C3...oole_(logique)
    https://fr.wikipedia.org/wiki/George_Boole
    Donc en fait on n'est pas du tout nul en math !
    cdlt,
    GBo