Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Actu - macOS : les pirates recyclent les malwares et ça marche !

RSSBot

Post Actu - macOS : les pirates recyclent les malwares et ça marche !

Selon Patrick Wardle, ancien employé de la Nasa et la NSA, de nombreux groupes de pirates recyclent les logiciels malveillants de leurs rivaux. Pour prendre le contrôle de certains malwares, il...

Lire la suite : macOS : les pirates recyclent les malwares et ça marche !
    Dernière modification par Antoane ; 06/03/2020 à 09h52. Motif: MàJ du titre de la publication

2. Publicité
    pm42

Re : Actu - Pirater macOS serait un jeu d'enfants

En fait, Patrick Wardle a dit exactement le contraire, trouvant notamment qu'Apple allait dans la bonne direction pour avoir une sécurité sérieuse sur les Mac.
    Et sa conférence parlait de la difficulté de détecter certaines menaces par la signature compte tenu de la possibilité de prendre des existantes et de les adapter.
    Voir par ex : https://threatpost.com/patrick-wardl...alware/153316/

Encore une fois, un "journaliste" a écrit un truc anxiogène totalement faux pour faire un titre putaclic.
    C'est beau de n'avoir aucune valeur morale ou d'être tellement ignorant qu'on ne comprend même pas ce qu'on lit et écrit.

Tilly72

Thumbs down Re : Actu - Pirater macOS serait un jeu d'enfants

Mais quel est le rapport entre le titre et le contenu de l'article?????

pm42

Citation Envoyé par Tilly72 Voir le message
    Mais quel est le rapport entre le titre et le contenu de l'article?????
    Le fait que le "journaliste" ne comprend rien et cherche à faire des titres racoleurs ?

6. A voir en vidéo sur Futura
    Antoane
    Responsable technique

Bonjour,

Le titre de la publication a été mis à jour.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Fustigator

Citation Envoyé par pm42 Voir le message

Encore une fois, un "journaliste".
    Pourtant il est présenté comme "journaliste Hi tech".
    Si il était "low tech" ce serait quoi ? Les articles serait écrit avec des mots de au plus 2 syllabes ?

9. Publicité
    Flyingbike
    Modérateur

Ce qui est marrant (et spécifique à FS), c'est que les journalistes soumettent les articles en bêta, les lecteurs font les corrections sur le forum et c'est modifié ensuite sur le site. Parfois quelques petits détails, parfois le sens de l'article. Normalement, les fautes de frappe et d'orthographe devraient au moins être corrigées avant, et les articles qui sont des contresens ou des mauvaises interprétations ne devraient même pas être écrits. Mais non, sur futura, on gribouille un truc, on envoie, soit ça passe aux oubliettes et ça aura fait du clic et tant pis pour la rigueur, soit on fait l'effort de corriger, a moitié, ou en plusieurs fois, ça dépend des fois... quel dommage que les commentaires n'apparaissent pas directement dans les articles !
    La vie trouve toujours un chemin

b416

Bravo! Vous avez réussi à atterrir sur ma blacklist. Je gère un centre de formation et votre article putaclic, que ce soit avec l'ancien titre racoleur ou le titre modifié, est une véritable honte.

Je ne veux pas que mes étudiants soient pollués par vos "articles", je bloque tout FS.

Ikhar84

Cela justifie-t'il de blacklister le sous domaine forums de futura ?

Edit: sans préjuger du jugement de valeur de tout le site futura exprimé ici...
    J'ai glissé Chef !

GBo

Citation Envoyé par b416 Voir le message
    Bravo! Vous avez réussi à atterrir sur ma blacklist. Je gère un centre de formation et votre article putaclic, que ce soit avec l'ancien titre racoleur ou le titre modifié, est une véritable honte.
    Je ne veux pas que mes étudiants soient pollués par vos "articles", je bloque tout FS.
    Bienvenue,
    Just curious... c'est un centre de formation Apple ? Les Mac ne seraient pas infectables ?

Le slideware est là, l'avant dernier slide me semble au contraire de bon aloi :
    https://published-prd.lanyonevents.c...-Recycling.pdf

pm42

Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Les Mac ne seraient pas infectables ?
    Ils le sont bien sur mais le sujet n'est pas là : c'est le traitement d'une information pour la déformer au point de lui faire dire le contraire de ce qu'elle est supposée être.
    Et bien sur, de faire peur là où le risque est relativement faible.

Alors que ce que disent les slides, c'est simplement que les outils à base de signature sont moins efficaces vu la facilité à générer des variantes de malwares.
    Et qu'il faut donc plutôt utiliser des détections de comportement. Mais c'est moins simple.
    Pas du tout que c'est un "jeu d'enfants", loin de là.

A titre anecdotique, la sécurité des Mac actuels est telle que j'ai tendance à la diminuer : on ne peut plus utiliser des outils comme TotalFinder (meilleur gestionnaire de fichier).
    Et le dernier que j'ai récupéré récemment ne bootait pas sur un disque externe par défaut (bonne idée) puis exigeait un OS signé (autre bonne idée).
    Tout cela va dans le bon sens et notamment pour la plupart des utilisateurs : ils ont un degré de protection très élevé contre différentes attaques.
    Après, ceux qui comme moi sont près à prendre des risques assument.
    Dernière modification par pm42 ; 07/03/2020 à 11h37.

GBo

Re : Actu - macOS : les pirates recyclent les malwares et ça marche !

Salut pm42, merci de ces infos (je n'ai jamais eu de Mac donc je pose des questions naïves...).
    Oui le 1er titre était "abusé" comme on dit, complètement risible.
    Il n'en reste pas moins que l'article original est MacOS-centrique (du fait des centres d'intérêt du chercheur), c'est comme ça.
    Donc la présence de MacOS même dans le 2ieme titre n'est pas si déplacée, d'autant que l'article Futura met le bémol qui va bien pour ceux qui auraient un doute sur l'exclusivité du problème et de sa parade.
    cdlt,
    GBo
    Dernière modification par GBo ; 07/03/2020 à 11h47.

16. Publicité

Discussions similaires

1. Actu - Apple : les principales nouveautés de macOS Catalina
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2019, 09h31
  2. Actu - Un logiciel de la NSA utilisé par des pirates
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2019, 15h40
  3. spywares malwares et logiciels piratés
    Par traaf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale