Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Actu - Les mesures de confinement auraient déjà sauvé jusqu’à 120.000 personnes en Europe

RSSBot

Post Actu - Les mesures de confinement auraient déjà sauvé jusqu’à 120.000 personnes en Europe

Il a émergé en Chine, mais il a rapidement déferlé sur l’Europe. Le coronavirus baptisé SARS-CoV-2 est actuellement responsable d’une pandémie meurtrière de Covid-19. Mais des chercheurs...

Lire la suite : Les mesures de confinement auraient déjà sauvé jusqu’à 120.000 personnes en Europe

arbanais83

Re : Actu - Les mesures de confinement auraient déjà sauvé jusqu’à 120.000 personnes en Europe

En rajoutant provisoirement, ce serait déjà un peu mieux.

Amanuensis

Re : Actu - Les mesures de confinement auraient déjà sauvé jusqu’à 120.000 personnes en Europe

Une vie sauvée, c'est toujours provisoire !

-----

Ceci dit je comprends très bien le sens de la remarque.

Compter en "vies sauvées" n'a pas grand sens. Mais comme c'est invérifiable (comme toute contrafactualité), ce n'est pas gênant!
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

raez

Citation Envoyé par Amanuensis Voir le message

Compter en "vies sauvées" n'a pas grand sens. Mais comme c'est invérifiable (comme toute contrafactualité), ce n'est pas gênant!
    oui , pour moi une vie sauvée est due a une intervention physique envers une personne , j'aurais préféré "protéger les gens " , tout ça est de la com , je précise que le confinement est une chose chose indispensable et je n'y déroge pas

Discussions similaires

1. Actu - Netflix sacrifie le streaming en 4K en Europe pendant le confinement
    Par RSSBot dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2020, 09h20
  2. Actu - Une pandémie mondiale tuerait jusqu'à 80 millions de personnes si elle survenait demain
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 32
    Dernier message: 19/03/2020, 13h17
  3. Actu - Un virus inconnu a déjà atteint 59 personnes en Chine
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2020, 10h30
  4. Actu - Apple Watch : la montre connectée a sauvé la vie de deux personnes
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/05/2018, 11h32
  5. Actu - En bref : le Médiator aurait tué jusqu'à 1.800 personnes à long terme
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2013, 18h32