Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Hôtel spatial : Et si le rêve devenait réalité ?

RSSBot

Hôtel spatial : Et si le rêve devenait réalité ?

S'inspirant d'un projet de la NASA datant des années 90, l'américain fortuné Robert Bigelow caresse le rêve de bâtir un jour un hôtel spatial gonflable, dont les chambres pourraient accueillir des touristes de l'espace. C'est aujourd'hui, avec l'envoi d'une première chambre baptisée Genesis 1, que ce rêve pourrait mettre un premier pied dans la réalité...

<br...

Lire la suite : Hôtel spatial : Et si le rêve devenait réalité ?

lucky

Wink Re : Hôtel spatial : Lancement réussi !!!

Bonjour à Tous

Aujourd'hui ,à 19h42 heure de Moscow ,le module genesis-1 , à l' échelle 1/3, a réussi son lancement a bord d 'un missile balistique russe ICBM reconverti .

Bigelow Aerospace Launch, Successful!
    http://www.spacefellowship.com/News/?cat=41

Cordialement
    Lucky

Invité o24
    Invité

Re : Hôtel spatial : Et si le rêve devenait réalité ?

ça risque pas d'encombrer l'orbite terrestre ce genre de caprices pour milliardaires privilégiés ? Car, ça nous sert à quoi ce truc, à nous, "les gens" ? C'est pas réglementé la mise sur orbite d'objets. Ce genre de truc inutile, on peut s'en passer ! C'est même honteux. Moi, j'ai pas envi que des milliardaires overdosés de richesses me passent au dessus de la tête !

gros

Wink Re : Hôtel spatial : Et si le rêve devenait réalité ?

L'aviation, à ses débuts, étaient aussi réservée aux riches.

5. A voir en vidéo sur Futura
    kNz

Bonsoir,

Citation Envoyé par gros
    L'aviation, à ses débuts, étaient aussi réservée aux riches.
    Mouai, pas sûr que ça soit le même ordre de grandeur ... :?

quetzal

je preferais de loin aller au futuroscope, prendre une combinaison ressemblant a celle des astraunautes, et avoir sur la visière du casque un projection/simulation en 3D de la terre suivant les mouvement des yeux et de la tete, et etre plongé dans une piscine, pour plus de réalisme...liberté de mouvement...

je vois bien cela, la porte du sas qui s'ouvre, et hop sortie dans l'espace avec la terre juste en dessous, et avec la sation spatiale juste derrière..

10€ pour 1/4 d'heure plein les mirettes... pas cher, et très instructif. et sans doute assez simple a faire..

le coté hotel spatial, a mon avis c'est pas vraiment pour tout de suite, trop dangereux, les fusées ont des limite de fiabilité encore trop faible pour se genre de projet.. la moindre explosion en vol de doute façon mettrais un terme a l'exploitation commerciale de cet hotel.. et sans doute la ruine financière de ses promoteurs..

Luc2907

Les transports ont toujours été un moteur de l'économie.
    Si les milliardaires dépensent leur fortune pour ce genre de projets (ou pour voyager) ça profite à un paquet de monde en donnant du boulot.
    C'est une façon comme une autre de redistribuer des richesses.

L'initiateur aurait très bien pu garder sa fortune, et assurer celle des banquiers.
    Ca me rappelle une citation de Victor Hugo : "la sagesse c'est de ne pas perdre de vue ses rêves d'enfant".

Y'a pas mal de monde qui n'ira jamais se risquer dans un truc aussi fou.
    Perso je donnerai cher pour voir un jour la terre de là haut, gôuter aux joies de l'apesanteur et admirer un lever de terre

Invité o24
    Invité

Ce qui me chiffonne avec ce jouet, c'est l'encombrement de l'orbite terrestre. Si chacun y allait de son machin en orbite autour de nous, ça ferait moins de place disponible pour, par exemple, des satellites utiles. L'accès à l'espace est-il réglementé ? J'espère bien que oui. En tous cas, il devrait l'être.

ignorantus

Je suis allé faire un tour sur leur site : evidemment, il s'agit d'un changement radical de culture par rapport aux agences nationales comme la NASA : le but est clair et net : faire du pognon...pardon, construire un modèle économique. pour envrion 300 dollars, vous pouvez faire flotter votre photo (ou celle de votre chien) ou un objet dans l'espace de l'engin. Vous pouvez ainsi vous faire de la pub high tech.
    Bon, le monsieur est un milliardaire de Las Vegas, alors pas de surprise.
    En dehors de celà, l'idée de structures gonflables dans l'espace est interressante et inattendue.
    C'est moins grave de se noyer dans un verre d'eau que dans un dé à coudre

narc

Thumbs up Re : Hôtel spatial : Et si le rêve devenait réalité ?

Citation Envoyé par quetzal
    je preferais de loin aller au futuroscope, prendre une combinaison ressemblant a celle des astraunautes, et avoir sur la visière du casque un projection/simulation en 3D de la terre suivant les mouvement des yeux et de la tete, et etre plongé dans une piscine, pour plus de réalisme...liberté de mouvement...

je vois bien cela, la porte du sas qui s'ouvre, et hop sortie dans l'espace avec la terre juste en dessous, et avec la sation spatiale juste derrière..

10€ pour 1/4 d'heure plein les mirettes... pas cher, et très instructif. et sans doute assez simple a faire..
    Salut !
    C'est une super idée que tu as là !

Ca serait vraiment génial de pouvoir vivre ce genre d'expériences !
    Si il y a une boîte à idée au futoroscope ( ) oublie pas de leur en parler !

lucky

Exclamation Re : Hôtel spatial : Et si le rêve devenait réalité ?

Bonjour à Tous

Les tests de GENESIS-1 continuent, les panneaux solaires étant déployés le processus de gonflement se poursuit sur plusieurs jours

Citation Envoyé par ignorantus
    En dehors de celà, l'idée de structures gonflables dans l'espace est interressante et inattendue.
    On peut regretter que les coupes régulières dans le budget de la Nasa ont interrompu le programme de Transhab en 2001, et M Bigelow a simplement acquis les brevets et les droits de conception peu après. Mais au moins le concept semble sur le point de faire ses preuves !! Attendons donc les jours suivants ...

Cordialement
    Lucky

SIONA AL SEYEFA

Si les milliardaires dépensent leur fortune pour ce genre de projets (ou pour voyager) ça profite à un paquet de monde en donnant du boulot.
    C'est une façon comme une autre de redistribuer des richesses.
    Eh oui, qu'est ce qu'on deviendrait nous les pauvres, si y avait pas les riches pour nous refiler leur miettes. redistribuer ce qu'ils ont amassés, pourquoi l'avoir amassé dès le départ hein ? et ils l'ont pris ou ce blé ?

Ils font ça essentiellement pour faire du fric.
    Maintenant, je le dis, je ne suis pas près de grimper dans un engin comme ça, les économies de bout de chandelles du secteur privé dont le but est de gaver ses actionnaires de pognon sont extrêmement dangereuses.
    En plus, le jour ou ce truc se plante, car il se plantera un jour, c'est une évidence, comme pour toute machine qui un jour tombe en panne. Et bien ce jour la risque de sonner le glas du transporteur.
    Et oui, comparer l'aviation au tourisme spatiale ne me parait pas très pertinent.

myke_eol

Citation Envoyé par ignorantus Voir le message
    vous pouvez faire flotter votre photo (ou celle de votre chien) ou un objet dans l'espace de l'engin. Vous pouvez ainsi vous faire de la pub high tech.

bjr,
    quelle horreur, penser que la pub aussi va envahir l'espace, alors faut-il être inconscient nous consommateurs pour apporter nos euros ou dollars pour justifier la pub dans l'espace.
    polluer l'espace avec la pub, c'est encore pire qu'avec les déchets déjà trop nombreux de débris spatiaux.
    donc boycottons ces milliardaires (du moins leur projets spatiaux) qui vont encore utiliser le patrimoine de l'humanité (l'espace proche maintenant et les ressources non durables) pour encore faire du fric et du fric.

Les projets spatiaux méritent bcp mieux et pour des causes bcp plus nobles, soyons réalistes.
    je suis pourtant un fana de l'astronautique et de ses développements.
    slts
    myke

Discussions similaires

1. [témoignage] rêve ou réalité??!!!
    Par black angel dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2007, 02h30
  2. Rêve et réalité.
    Par ClaudeH dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/08/2006, 14h20
  3. Hôtel spatial : Et si le rêve devenait réalité ? MàJ
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2006, 11h46
  4. Nanotechnologie : rêve ou réalité
    Par lidarnes dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 54
    Dernier message: 09/10/2004, 19h23
  5. Téléportation : rêve ou réalité ?
    Par vinzonaute dans le forum Physique