Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pêche : le thon rouge gravement menacé d'extinction

RSSBot

Pêche : le thon rouge gravement menacé d'extinction

Les stocks de thons rouges de l'Atlantique Est et de la Méditerranée sont aujourd'hui épuisés par la surpêche dont une grande partie est totalement illégale. C'est ce que dénonce le nouveau rapport du WWF qui demande la fermeture immédiate de la pêche au thon rouge.

L'étude indépendante commandée par le WWF et intitulée ''The plunder of bluefin tuna in the Mediterranean and East Atlantic...

Lire la suite : Pêche : le thon rouge gravement menacé d'extinction

Invité o24
    Invité

Re : Pêche : le thon rouge gravement menacé d'extinction

Le drame est que la destruction et le saccage de la planète est bien trop rentable financièrement selon les critères actuels des dominants économiques. La "morale" de l'époque semble être : ravage tout, et prend l'oseille tout de suite, c'est trop bon. Les générations futures ? C'est leur problème. Les sacrifier pour notre intérêt financier ? Oui, ça vaut le coup, on est d'accord, c'est trop bon la thune, ça vaut le coup de détruire un monde pour ça. "Marché lucratif", marché de mort.

Camille Caz

J'aime cete réponse, Opoponax, qui n'a rien de scientifique mais ça fait du bien de voir une manifestation du coeur parmi toutes ces manifestations de calculette !

moijdikssékool

l'autre jour, j'en ai vu à 15euros le kg (et encore, j'habite assez loin du rivage, on doit pouvoir le trouver à moins que ça). C'est carrément pas cher pour une espèce gravement menacée! moi qui croyait que la France faisait partie de ces pays qui respectent un minimum le danger d'extinction
    ceci dit, le thon est un prédateur et le voir disparaître ne me fait ni chaud ni froid, avec autant d'effet de savoir hors de service la civilisation Inca (sacrifice de masse) ou le régime de Saddam Hussein (génocide), ou qu'à l'avenir, seule une minorité de l'humanité pourra manger de la viande
    Finalement, le caratère un peu stupide de l'homme va finir pas le rendre intelligent

5. A voir en vidéo sur Futura
    JPL
    Responsable des forums

Pas de dérive déplacée s'il te plait !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

lorion

Re: Re : Pêche : le thon rouge gravement menacé d'extinction

Le thon est un prédateur certes et alors ???Il a un rôle dans l'écosystème!!

ferais tu donc partie des gens qui voudraient donner de la salade aux tigres ??

Le monde vivant ne pourrait pas exister sans la prédation!

moijdikssékool

Le monde vivant ne pourrait pas exister sans la prédation!
    en quoi la prédation serait nécessaire?
    il existe des espèces qui n'ont pas de prédateurs, sont-elles dégénérées (excepté le fait qu'elles sont généralement des prédateurs) pour autant?
    J'ai souvent entendu dire que s'il n'y avait pas de prédateurs, les herbivores mangeraient toute la végétation. Ce raisonnement vaut aussi pour les prédateurs qui ne sont pas surpeuplés au point de mourrir de faim. Quant aux êtres dits 'faibles', ils seraient éliminés de toute façon par un environnement qui ne les envouragent pas à se développer
    Par contre, je veux bien jouer à ce petit jeu de la prédation: je veux bien être un prédateur de prédateurs et voir les vaches et autres comme des partenaires (échanges de produits laitiers et Cie contre une protection des aléas climatiques)

heros00721

Re: Pêche : le thon rouge gravement menacé d'extinction

Il faut revenir a nos poissons

Discussions similaires

1. Le scandale du Thon Rouge : les scientifiques haussent le ton
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/01/2010, 21h38
  2. Thon : l'heure des choix
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2007, 18h14
  3. Accord sur une réduction des quotas de capture de thon
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2006, 10h41
  4. La biodiversité gravement menacée par le dérèglement climatique
    Par Tenacatita dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 136
    Dernier message: 25/04/2006, 21h55
  5. RealPlayer encore gravement troué
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2005, 11h12