Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Actu - Microsoft veut évaluer la qualité des réunions en entreprise… et plus

RSSBot

Post Actu - Microsoft veut évaluer la qualité des réunions en entreprise… et plus

Microsoft a déposé les brevets d'un « Meeting Insight Computing System », un ensemble de caméras et de capteurs posés dans une salle pour évaluer la qualité d'une réunion. Le but : anticiper les...

Lire la suite : Microsoft veut évaluer la qualité des réunions en entreprise… et plus

2. Publicité
    GBo

Re : Actu - Microsoft veut évaluer la qualité des réunions en entreprise… et plus

Bonjour,
    Ce brevet de Microsoft est effet édifiant, et les intentions parfaitement scandaleuses, voici déjà la configuration du dispositif de surveillance des comportements des salariés d'entreprise en réunion de travail:
    Nom : FIG.1_muSoftCapture.JPG
Affichages : 67
Taille : 50,8 Ko
    Source : https://patentimages.storage.googlea...US10735211.pdf

GBo

Re : Actu - Microsoft veut évaluer la qualité des réunions en entreprise… et plus

Parlons donc technique, commençons par la camera de surveillance 106B, appelée pudiquement "quality monitoring device":
    Quality monitoring device 106B is a camera (e.g., visible light camera, infrared camera) that may, for instance, record which of the invited meeting participants attended the meeting, the body language and/or facial expressions of meeting participants, the amount of time each participant spends contributing during the meeting, etc.
    Le micro de surveillance est en 106C, c'est un autre "quality monitoring device":
    Quality monitoring device 106C is a microphone that may, for instance, detect speech patterns consistent with boredom, fatigue, etc., record how much time each participant spends speaking, record the ambient noise in the meeting location, etc.
    Ce n'est pas tout, lisez plutôt (ou traduisez avec un outil en ligne):
    Quality monitoring device 106D is a personal electronic device that may serve as a source of information regarding a specific meeting participant's behaviors. For example, device 106D may track information regarding how much a participant contributes to a meeting vs performing other tasks (e.g., texting, checking email, browsing the Internet), include information regarding a participant's schedule (e.g., how many other meetings they have attended that day), etc. Quality monitoring device 106D may, for example, take the form of a smartphone, desktop, tablet, laptop, and/or any other suitable electronic device. In some cases, data from quality monitoring device 106D may be supplemented with data stored in a remote location, for example a cloud server or database [...]
    Comme quoi, même les paranos peuvent avoir, parfois, quelques raisons de s'inquiéter

cdlt,
    GBo
    Dernière modification par GBo ; 01/12/2020 à 12h27.

pm42

C’est capable de détecter que les gens passent leur temps à surfer en réunion ?

6. A voir en vidéo sur Futura
    GBo

Oui et ça m'énerve aussi figure-toi, mais on le voit très bien avec notre propre observation de leader de réunion, 100% naturelle. Ce système semble fait pour les managers peureux et fourbes qui vont se réfugier vers la Science des stats "after the fact" voire "after many facts", pour reprocher de façon faussement objective un ensemble de comportements à un subordonné alors que cela aurait du se régler de vive voix et tout de suite dès la première incartade.
    J'ai beau tourner l'invention dans tout les sens, je ne vois PAS un progrès.
    Dernière modification par GBo ; 01/12/2020 à 13h51.
    Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur - Paul Valéry

SK69202

J'ai beau tourner l'invention dans tout les sens, je ne vois PAS un progrès.
    Parce qu'il ne faut pas le chercher du coté du "management" de réunion*, mais dans la capacité du brevet à remplacer les milliers de fonctionnaires et volontaires des systèmes de type STASI pour tout ce qui n'est pas réunion.

*pour le Conseil des ministres, publié au Journal Officiel, ce serait toutefois excellent.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

9. Publicité
    pm42

Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Oui et ça m'énerve aussi figure-toi, mais on le voit très bien avec notre propre observation de leader de réunion, 100% naturelle.
    La dernière boite où j'ai bossé, les réunions étaient des blagues : pas d'ordre du jour, aucune technique pour les rendre efficaces, des moments où 2 personnes traitent 1 sujet qui n'intéresse personne d'autre.
    Donc surfer était la seule façon de ne pas mourir d'ennui ou dans mon cas de sortir un lance-flamme et de me débarrasser de ces managers qui n'ont jamais lu un livre sur leur métier depuis "Bécassine à la mer".

Ce qui fait que je suis d'accord avec toi :
    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Ce système semble fait pour les managers peureux et fourbes
    et aussi à tous les incompétents qui croient que la technologie est une baguette magique qui évite de faire des efforts, d'apprendre à communiquer et qu'il suffit de mettre en place un outil pour provoquer le changement alors qu'ils vont continuer à tout faire comme avant.

Discussions similaires

1. Actu - Microsoft veut enterrer le mot de passe
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2019, 08h00
  2. Les styles de réunions au sein d'une entreprise
    Par lenouille41 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2014, 11h53
  3. Actu - Microsoft veut-il compter les spectateurs d'une vidéo ?
    Réponses: 31
    Dernier message: 16/11/2012, 18h13
  4. Actu - Space X, une entreprise privée, veut aller sur Mars
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2011, 12h00
  5. Actu - Microsoft veut transformer les mobiles en ordinateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2009, 16h53