Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Actu - Une « Chapelle Sixtine des anciens » découverte en Amazonie

RSSBot

Post Actu - Une « Chapelle Sixtine des anciens » découverte en Amazonie

Au cœur de la forêt amazonienne, loin de toute civilisation, des milliers de dessins peints durant la préhistoire sont parvenus jusqu'à nous. Découverte par une équipe d'archéologues...

Lire la suite : Une « Chapelle Sixtine des anciens » découverte en Amazonie

2. Publicité
    philippedelimoges

Re : Actu - Une « Chapelle Sixtine des anciens » découverte en Amazonie

Bonsoir à tous

"Découverte" ... ancienne et faite en 1949 par un explorateur français, Alain Gheerbrant. Mais, il est vrai, que le site a été surtout étudié scientifiquement après 2016. Un article publié par Paris Match en 2018 parle de l'histoire de la découverte de ce site remarquable : https://www.parismatch.com/Actu/Inte...azonie-1581868

Cordialement

RSSBot

Post Actu - Une magnifique « Chapelle Sixtine des anciens » découverte en Amazonie

Au cœur de la forêt amazonienne, loin de toute civilisation, des milliers de dessins peints durant la préhistoire sont parvenus jusqu'à nous. Découverte par une équipe d'archéologues...

Lire la suite : Une magnifique « Chapelle Sixtine des anciens » découverte en Amazonie

tezcatlipoca

Re : Actu - Une magnifique « Chapelle Sixtine des anciens » découverte en Amazonie

Bonjour,

Superbe actualité qui reprend un article sur cette remarquable découverte que j'avais déjà relayé la veille dans le forum Archéo.
    Je reconnais cependant avec humilité que l'actualité enrichit substantiellement la présentation que j'en avais fait, s'appuyant notamment sur le contenu des liens externes qui sont fournis à la fin de l'article.

Pour reprendre aussi les infos relatées dans le papier de Paris-Match cité ici, dans un message précédent, j'avais lu il y a une vingtaine d'années le livre d'Alain Gheerbrant "L'Expédition Orénoque-Amazone " qui m'avait absolument passionné (Pour ceux qui sont notamment captivés par les récits d'aventures vécues, j'en recommande chaudement la lecture).
    Mais là encore, je dois avoué que le passage sur les peintures rupestres des falaises de la Lindosa était sorti de ma mémoire.
    Dernière modification par tezcatlipoca ; 06/12/2020 à 13h58.

6. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Actu - Une baleine à bosse découverte échouée en Amazonie
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2019, 16h10
  2. Actu - Une guêpe avec un dard gigantesque découverte en Amazonie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2018, 08h08
  3. Actualité - Une espèce ignorée de dauphin découverte en Amazonie
    Par V5bot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2014, 19h20
  4. Actu - Une tribu d'Indiens isolés découverte en Amazonie
    Réponses: 44
    Dernier message: 23/01/2014, 23h53
  5. Actu - En bref : découverte d'un minuscule poisson au ventre bleu en Amazonie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2013, 22h11