Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Actu - Des masques antivirus efficaces à 99,9 %

RSSBot

Post Actu - Des masques antivirus efficaces à 99,9 %

Nous nous sommes habitués à porter un masque, dans la rue, dans les magasins, même au sein de nos propres maisons lorsque nous recevons des personnes extérieures au foyer… Avec les gestes...

Lire la suite : Des masques antivirus efficaces à 99,9 %

2. Publicité
    vincent66

Re : Actu - Des masques antivirus efficaces à 99,9 %

C'est choupinet tout plein de faire de la pub pour de mes compatriotes mais... svp ne pas écrire des trucs du genre "action bactéricide qui le rend invulnérable au sarscov2" un virus donc...

Belle soirée...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

trebor

Citation Envoyé par RSSBot Voir le message
    Nous nous sommes habitués à porter un masque, dans la rue, dans les magasins, même au sein de nos propres maisons lorsque nous recevons des personnes extérieures au foyer… Avec les gestes...

Lire la suite : Des masques antivirus efficaces à 99,9 %
    Je lis ceci :
    En pratique, ce masque révolutionnaire capture les ions négatifs.
    Au contact, les ions positifs présents dans le tissu détruisent les cellules, et donc le virus :
    A confirmer surtout valable 7 mois ou 210 jours et un nettoyage simple sous l'eau froide une fois par semaine.
    Faire tout pour que demain soit meilleur

Liet Kynes

Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    C'est choupinet tout plein de faire de la pub pour de mes compatriotes mais... svp ne pas écrire des trucs du genre "action bactéricide qui le rend invulnérable au sarscov2" un virus donc...
    Belle soirée...!
    En même temps la FAQ du site de vente présente cela:

Nom : Capture.JPG
Affichages : 347
Taille : 37,0 Ko

Ce genre de produit miracle ne filtre pas en tout cas le scepticisme qu'il inspire
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

6. A voir en vidéo sur Futura
    Flyingbike
    Modérateur

mais qu'est ce que c'est que ces conneries !!!

c'est LAMENTABLE !

je dirais même plus que c'est INADMISSIBLE de lire des CONNERIES pareilles !

ça va TOUJOURS PLUS LOIN !
    Dernière modification par Flyingbike ; 02/12/2020 à 19h20.
    La vie trouve toujours un chemin

mh34
    Responsable des forums

Disons que ce qui est choquant c'est le 99,9%...dont on sait bien qu'il est là pour signifier 100% mais comme on ne peut pas dire 100% ...

9. Publicité
    obi76
    Modérateur*

Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Disons que ce qui est choquant c'est le 99,9%...dont on sait bien qu'il est là pour signifier 100% mais comme on ne peut pas dire 100% ...
    Ou alors ça élimine 99,9 % des bactéries virales... une nouvelle espèce, mais du coup le 99,9 % pourrait bien être possible

Bref, dans le classement du sérieux des articles de FSG, ça passe derrière le journal de Mickey maintenant.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Flyingbike
    Modérateur

C’est pas le 99.9% le pire....
    y’a aussi les conneries de bactéries qui explosent spontanément, des ions tueurs, l’absence de norme, la critique d’autres masques qui sont pourtant des dispositifs médicaux.... tout ça pour faire de la pub.
    Des vendus !

JPL
    Responsable des forums

La liste des "bactéries" citées ne contient que des virus !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Tawahi-Kiwi
    Modérateur

Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    ...des CONNERIES pareilles !
    ça va TOUJOURS PLUS LOIN !
    Quand rien ne va plus, on cite Einstein...

Citation Envoyé par ?Einstein?
    Two things are infinite: the universe and human stupidity.
    donc evidemment que ca va toujours plus loin... ils ne vont pas s'arreter quand ils ont l'infini devant eux....

T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

saint.112

Passé les bornes il n’y a plus de limites !
    1. Sur le fond
      Corrigez-moi si je me trompe :
      En pratique, ce masque révolutionnaire capture les ions négatifs. Au contact, les ions positifs présents dans le tissu détruisent les cellules, et donc le virus
      1. Si le masque contient des ions positifs qui capturent des ions négatifs ils ne vont pas rester positifs longtemps.
      2. Les microbes seraient des ions négatifs ou auraient une enveloppe d’ions négatifs qui, heu, resteraient négatifs ? J’aimerais comprendre.
      L’auteur de cet article ferait bien de revoir ses leçons de physique/chimie. Bon, d’accord, vous allez me dire qu’il a une excuse : c’est un gratte-papier qui s’est contenté de faire un copier-coller de la pub du fabricant. Et, prudemment, il n’a pas signé.
    2. Sur la forme.
      Ce qui est absolument scandaleux c’est qu’il n’est spécifié nulle part qu’il s’agit d’une publicité rédactionnelle. Ça apparait donc comme un article.
      Bon, d’accord, vous allez me dire que chez FS ils savent que leurs lecteurs ne sont pas des gogos qui ne vont pas croire ce genre de sornette.
    Cet “article“ doit impérativement sauter !
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par saint.112 Voir le message
    Ce qui est absolument scandaleux c’est qu’il n’est spécifié nulle part qu’il s’agit d’une publicité rédactionnelle. Ça apparait donc comme un article.[/I].
    Je peux déplorer moi aussi ce type d’article, mais il figure à la fin la mention Contenu rédigé en partenariat avec DR Technologie. On sait donc ce que ça vaut ; toutefois cette mention serait mieux à sa place début.
    Dernière modification par Flyingbike ; 08/12/2020 à 13h02. Motif: correction balise
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

16. Publicité
    vgondr98

Vu la connaissance de DR Technologie de niveau primaire sur les virus, j'ai de sérieux doutes sur la qualité de leurs autres produits. https://www.azinat.com/2020/12/dr-te...developpement/

saint.112

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Ce qui est absolument scandaleux c’est qu’il n’est spécifié nulle part qu’il s’agit d’une publicité rédactionnelle. Ça apparait donc comme un article.
    Je peux déplorer moi aussi ce type d’article, mais il figure à la fin la mention Contenu rédigé en partenariat avec DR Technologie. On sait donc ce que ça vaut ; toutefois cette mention serait mieux à sa place début.
    Ce n'est pas à la fin que ce doit être mentionné c'est non seulement au début mais là :

Nom : Des masques antivirus efficaces à 99,9 %.jpg
Affichages : 208
Taille : 186,2 Ko

Et la bonne mention n'est pas Contenu rédigé en partenariat avec DR Technologie mais Publicité rédactionnelle ou Contenu sponsorisé. Et ça ne doit pas figurer dans les Actualités.
    Il y a une violation claire de la déontologie, voire de la loi.

Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

Flyingbike
    Modérateur

De toute façon, article sponsorisé ou pas, revendiqué ou pas, assumé ou pas, ça reste de la pseudo science et ça n’a pas sa place ici.

Liet Kynes

Citation Envoyé par vgondr98 Voir le message
    Vu la connaissance de DR Technologie de niveau primaire sur les virus, j'ai de sérieux doutes sur la qualité de leurs autres produits. https://www.azinat.com/2020/12/dr-te...developpement/
    Le truc est de chercher ce qu'est cette société, si une adresse est mentionnée sur le site chercher à voir le bâtiment avec google street map.. pour cette société la vue google street map est de 2019 et laisse supposer des choses en lien avec le côté miraculeux de ces masques en période de pandémie ou justement -le hasard fait bien les choses - le masque est un produit phare en ce moment.
    Bref une rédaction qui se fait pigeonner avec un chèque de 1000 balles ce n'est pas la première / pas la dernière.
    Autre indicateur les partenaires prestigieux de cette nouvelle et petite société: ils ont des supermans comme démarcheurs commerciaux
    Dernière modification par Liet Kynes ; 03/12/2020 à 17h45.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

Mickey-l.ange

Dans le texte, il y a quand même plusieurs fois la mention des entreprises concernées et, à la fin, une indication claire du prix et le lien vers le site pour passer commande.
    Dernière modification par Mickey-l.ange ; 03/12/2020 à 18h22.

saint.112

Et les masques frappent encore ! Je mets cette copie d'écran car tout le monde n'a pas les mêmes pages :

Actu - Des masques antivirus efficaces à 99,9 %-masques-antivirus-efficaces-a-99-9-01.jpg

Je trouve particulièrement faux-derche de mettre en bas "Contenu rédigé en partenariat avec DR Technologie" car j'espère qu'aucun rédacteur de FS n'oserait écrire des âneries pareilles. Ça a été rédigé par DR Technologie et copié-collé par FS.

Nico
    Images attachées Images attachées  

23. Publicité
    Sofaminou

Citation Envoyé par Mickey-l.ange Voir le message
    Dans le texte, il y a quand même plusieurs fois la mention des entreprises concernées et, à la fin, une indication claire du prix et le lien vers le site pour passer commande.
    Non mais on s'en fout des mentions, saint.112 a parfaitement raison, c'est en tête que devrait être mentionné que c'est de la pub, là, c'est juste illégal...

mh34
    Responsable des forums

GBo

Et on y lit :
    Au regard des incertitudes sur l'efficacité de ces revêtements à fonction biocide et des conditions nécessaires pour qu'ils puissent agir comme leur nettoyage fréquent, ces produits ne peuvent pas être préconisés comme moyen de lutte contre la transmission du virus.
    Merci Marie-Hélène.
    cdlt,
    GBo

saint.112

Mais il n'y est pas question des ions, ni positifs ni négatifs. C'est peut-être parce que c'est nouveau, que ça vient de sortir.
    Nico

Discussions similaires

1. Actu - Les masques n'ont aucun effet sur nos échanges de gaz
    Par RSSBot dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 25
    Dernier message: 27/10/2020, 04h26
  2. Actu - Les masques sont efficaces mais pas infaillibles
    Par RSSBot dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2020, 12h10
  3. Actu - Les masques sont efficaces mais pas infaillibles
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2020, 09h40
  4. Actu - Et si on nettoyait nos masques avec l’autocuiseur ?
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/08/2020, 07h57
  5. Actu - Masques artisanaux : quels sont les tissus les plus efficaces ?
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2020, 15h13