Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Actu - Cette fois, c'est confirmé : Néandertal aussi enterrait ses morts

RSSBot

Post Actu - Cette fois, c'est confirmé : Néandertal aussi enterrait ses morts

Depuis un demi-siècle, les quelques ossements d'un très jeune enfant*retrouvés sur le site de La Ferrassie, en Dordogne, étaient restés*inexploités. Une équipe pluridisciplinaire a repris...

Lire la suite : Cette fois, c'est confirmé : Néandertal aussi enterrait ses morts

2. Publicité
    philippedelimoges

Re : Actu - Cette fois, c'est confirmé : Néandertal aussi enterrait ses morts

Bonjour à tous

Le lien vers l'article originel : https://www.nature.com/articles/s41598-020-77611-z
    et le communiqué du CNRS (à peu près similaire à celui de Futura) : http://www.cnrs.fr/fr/cest-desormais...rait-ses-morts

Cordialement

Flyingbike
    Modérateur

Merci, cela souligne encore une fois le manque de sérieux de FS.
    La vie trouve toujours un chemin

yves95210

Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Merci, cela souligne encore une fois le manque de sérieux de FS.
    Même pas foutu de faire un copié-collé (le communiqué du CNRS repris mot pour mot contient bien le lien vers la publication; mais il faut aller jusqu'en bas de la page, dans la bibliographie).
    A moins que la rédaction de Futura considère que ses lecteurs ne sont pas capables de lire de telles publications et souhaite juste leur éviter un mal de tête ?

6. A voir en vidéo sur Futura
    JPL
    Responsable des forums

Ce n’est pas un article des rédacteurs de Futura, mais un communiqué de l’INSU.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Flyingbike
    Modérateur

Tout le monde avait compris ça.

Le problème est que même en copier coller ils ne sont pas compétents puisqu’il manque la référence biblio. Qui est pourtant dans le communiqué original. C’est grave non ?

9. Publicité
    JPL
    Responsable des forums

Si, le lien est en bas de page, donc à sa place normale.

Flyingbike
    Modérateur

et le communiqué ? et le lien vers "INSU" qui pointe vers une page inexistante ? cela a déjà été signalé pourtant...

EDIT : le lien vers l'article n'a pas à être en dessous d'un article de 2013...
    Dernière modification par Flyingbike ; 09/12/2020 à 13h45.

yves95210

Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    EDIT : le lien vers l'article n'a pas à être en dessous d'un article de 2013...
    Je n'avais pas pensé à le chercher là...

vgondr98

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Si, le lien est en bas de page, donc à sa place normale.
    Donc dans l'encart "Liens externes", encart fort mal placé, puisque les 9/10 des lecteurs semblent ignorer son existence.

Une idée pas mal serait de placer cet encart sous celui intitulé "SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX".

yves95210

Citation Envoyé par vgondr98 Voir le message
    Donc dans l'encart "Liens externes", encart fort mal placé, puisque les 9/10 des lecteurs semblent ignorer son existence.
    Je ne l'ignore pas et j'ai regardé en bas de l'article.
    Mais je n'aurais pas eu l'idée de le chercher en-dessous de l'article suivant, daté d'il y a 7 ans. Faut vraiment que je sois bête !

JPL
    Responsable des forums

Je suppose que le CSS des pages d’actualité ne permet pas de faire autrement.

16. Publicité
    vgondr98

Citation Envoyé par yves95210 Voir le message
    Je ne l'ignore pas et j'ai regardé en bas de l'article.
    Désolé, ce n'est pas en reproche ou quoi, c'est juste que je trouve que pour l'ergonomie de la gestion des liens, futura n'est pas optimal du tout.

vgondr98

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je suppose que le CSS des pages d’actualité ne permet pas de faire autrement.
    Le css n'est pas en cause, le problème vient de l’enchaînement des balises html.

Avec la console F12, je me suis amusé à déplacer la balise des liens externes et à la mettre sur l'encart "SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX"

Voila ce que cela donne.

Nom : liens.png
Affichages : 47
Taille : 55,3 Ko

Discussions similaires

1. Actu - Le régime paléolithique de Néandertal confirmé : de la viande de mammouth fraîche
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2019, 13h40
  2. Actu - Néandertal : de nouvelles preuves qu'il était aussi un artiste
    Dernier message: 04/04/2017, 12h30
  3. Actualité - L'Homme de Néandertal était aussi bijoutier
    Dernier message: 29/09/2016, 13h20
  4. Actu - L'Homme de Néandertal aussi avait des tumeurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/06/2013, 22h09
  5. Actu - C'est confirmé : pas de printemps en France cette année !
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/05/2013, 17h19