Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Actu - Jeu vidéo : bientôt des interfaces cerveau-machine dans les casques de réalité virtuelle

RSSBot

Post Actu - Jeu vidéo : bientôt des interfaces cerveau-machine dans les casques de réalité virtuelle

Gabe Newell, le cofondateur de Valve, imagine le jeu de demain où les yeux, les mains et les oreilles seraient dépassés par le cerveau. Intégrées aux casques de réalité virtuelle, les premières...

Lire la suite : Jeu vidéo : bientôt des interfaces cerveau-machine dans les casques de réalité virtuelle

2. Publicité
    RSSBot

Post Actu - Les interfaces neuronales arrivent dans les casques de réalité virtuelle

Gabe Newell, le cofondateur de Valve, imagine le jeu de demain où les yeux, les mains et les oreilles seraient dépassés par le cerveau. Intégrées aux casques de réalité virtuelle, les premières...

Lire la suite : Les interfaces neuronales arrivent dans les casques de réalité virtuelle

GBo

Re : Actu - Les interfaces neuronales arrivent dans les casques de réalité virtuelle

Ca m'étonnerait que l'on se puisse de coller les électrodes idoines aux bons endroits, juste pour jouer, sans formation médicale poussée préalable.
    Sans parler du rasage préalable...

pm42

Re : Actu - Les interfaces neuronales arrivent dans les casques de réalité virtuelle

Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Ca m'étonnerait que l'on se puisse de coller les électrodes idoines aux bons endroits, juste pour jouer, sans formation médicale poussée préalable.
    Sans parler du rasage préalable...
    De mémoire, on arrive à faire des trucs sans cela : on fait des inversion de temps pour supprimer les distorsions de la boite crânienne. Il faudrait que je retrouve ma source mais je me demande s'il n'y a pas un article dans Pour la Science.
    Et cela fait longtemps qu'on essaie ce genre de chose, il y a eu de la recherche pour les pilotes de chasse il y a des décennies mais entre les progrès mathématiques et l'IA, on y arrive mieux.

6. A voir en vidéo sur Futura
    GBo

Salut pm, je parlais surtout pour l'électromyographie et l'électrooculographie, c'est quand même spécial...

jacquolintégrateur

Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Ca m'étonnerait que l'on se puisse de coller les électrodes idoines aux bons endroits
    Bonjour
    D'autant plus que nous n'avons qu'une seule prise naturelle qui sert habituellement pour la température.
    Cordialement
    Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !

9. Publicité
    Flyingbike
    Modérateur

Re : Actu - Jeu vidéo : bientôt des interfaces cerveau-machine dans les casques de réalité virtuelle

Les interfaces neuronales arrivent dans les casques de réalité virtuelle
    Oui, mais en fait non, pas du tout. Encore un mensonge à base de vent !
    La vie trouve toujours un chemin

BrainMan

Re : Actu - Jeu vidéo : bientôt des interfaces cerveau-machine dans les casques de réalité virtuelle

Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Oui, mais en fait non, pas du tout. Encore un mensonge à base de vent !
    Moi en tous cas je me suis abstenu de lire l'article.
    Le truc c'est que quand on dit que ça vient, que ça arrive, c'est que ça se passe dans le futur (c'est du français ) mais que ça va arriver, ça on le savait déjà (peut-être dans 1 an, 10 ans, 1000 ans ) .
    S'il y avait vraiment quelque-chose de flagrant, on aurait dit : Ça vient d'arriver !
    Dernière modification par BrainMan ; 26/01/2021 à 16h32.

obi76
    Modérateur*

Citation Envoyé par BrainMan Voir le message
    Moi en tous cas je me suis abstenu de lire l'article.
    Le truc c'est que quand on dit que ça vient, que ça arrive, c'est que ça se passe dans le futur (c'est du français ) mais que ça va arriver, ça on le savait déjà (peut-être dans 1 an, 10 ans, 1000 ans ) .
    S'il y avait vraiment quelque-chose de flagrant, on aurait dit : Ça vient d'arriver !
    Ouais, donc il ne s'agit plus d'information, mais de divination perpétré par un oracle...

(et du coup ce n'est plus une "actualité" non plus... )
    Dernière modification par obi76 ; 26/01/2021 à 16h42.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

1. Actu - Flight Simulator arrive dans les casques de réalité virtuelle
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2020, 12h20
  2. Actu - Les casques de réalité virtuelle pourraient bientôt intégrer une technologie des panneaux sol
    Dernier message: 27/10/2020, 15h40
  3. Actu - Réalité virtuelle : ils ont piraté les casques Oculus Rift et HTC Vive
    Dernier message: 19/04/2018, 07h00
  4. Actualité - 2015, année des casques de réalité virtuelle
    Par V5bot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2015, 12h45
  5. La Recherche dans les Interfaces Cerveau-Machine
    Par Arno_Granier dans le forum Orientation après le BAC
    Dernier message: 23/12/2014, 12h08