Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Actu - « Nous avons la preuve qu’il existe des civilisations extraterrestres »

RSSBot

Post Actu - « Nous avons la preuve qu’il existe des civilisations extraterrestres »

Sommes-nous seuls ? C’est probablement la question la plus profonde qui se pose aujourd’hui encore à l’humanité. Et si la réponse à cette question était non ? Serions-nous prêts à l’accepter ?...

Lire la suite : « Nous avons la preuve qu’il existe des civilisations extraterrestres »

2. Publicité
    obi76
    Modérateur*

Re : Actu - « Nous avons la preuve qu’il existe des civilisations extraterrestres »

Encore un titre bien putaclic qui n'apporte rien de nouveau...

Je pensais que FS avait touché le fond, mais visiblement la couche argileuse est encore loin...
    Dernière modification par obi76 ; 28/01/2021 à 10h11.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Deedee81
    Modérateur

Re : Actu - « Nous avons la preuve qu’il existe des civilisations extraterrestres »

Salut,

Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Je pensais que FS avait touché le fond, mais visiblement la couche argileuse est encore loin...
    En fait, si tu lis l'article, ce sont les propos et explications d'un scientifique. Mais je trouve tout de même ses explications franchement légères.
    En gros, ça revient à dire "il y a quelques trucs mal expliqués et quelques trucs inhabituels" => "c'est la preuve que ça vient d'une civilisation ET"

Bon, il est libre de ses opinions et propos Mais le fait qu'il ne trouve écho que.... dans des actus, là oui, c'est une dérive du putaclic basé sur le sensationnel.
    Keep it simple stupid

obi76
    Modérateur*

Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    En gros, ça revient à dire "il y a quelques trucs mal expliqués et quelques trucs inhabituels" => "c'est la preuve que ça vient d'une civilisation ET"
    C'est donc tout sauf scientifique puisque n'en respectant pas la démarche. merci la nasa pour balancer encore une personne qui va donner une image faussée de ce qu'est la recherche... (et merci Nathalie de relayer ce genre de conneries).

6. A voir en vidéo sur Futura
    Flyingbike
    Modérateur

Je suis fasciné par la capacité de FS a continuer dans le grotesque et à continuer de perdre une crédibilité que chaque jour je pense atteindre zero.
    La vie trouve toujours un chemin

GBo

Oui mais que dire des astrophysiciens qui avaient tout pour être respectés par leur pairs mais qui recherchent quand même d'autres projecteurs ?
    Car cet Avi Loeb est en pleine campagne de promo planétaire (jusqu' à Télérama, c'est dire) pour son bouquin "Extraterrestrial: The First Sign of Intelligent Life Beyond Earth".
    Car c'est ça la seule news concernant Oumuamua, la sortie le 26 Janvier 2021 d'un bouquin grand public qui ne brille que par l'absence de la moindre preuve d'objet artificiel justement.

9. Publicité
    Deedee81
    Modérateur

Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    "Warning ! Bullshit inside"
    Celle-là est excellente

C'est donc tout sauf scientifique puisque n'en respectant pas la démarche
    +1 (d'où ma remarque sur l'écho reçu)

Et les commentaires sont édifiants. On ferme ?
    EDIT croisement avec GBo dont je remercie de la précision et qui apporte de l'eau au moulin de ma question
    Keep it simple stupid

GBo

On peut fermer, non sans m'avoir laissé dire que la critique des journalistes est bien plus facile, ici, que celle des scientifiques en mal de gloriole, car ce n'est pas Nathalie qui a commis ce bouquin que je sache (ni même le titre de cette actu FUTURA si ça trouve), c'est un astrophysicien.
    Dernière modification par GBo ; 28/01/2021 à 11h41.
    Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur - Paul Valéry

Fustigator

Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Oui mais que dire des astrophysiciens qui avaient tout pour être respectés par leur pairs mais qui recherchent quand même d'autres projecteurs ?
    Car cet Avi Loeb est en pleine campagne de promo planétaire (jusqu' à Télérama, c'est dire) pour son bouquin "Extraterrestrial: The First Sign of Intelligent Life Beyond Earth".
    Car c'est ça la seule news concernant Oumuamua, la sortie le 26 Janvier 2021 d'un bouquin grand public qui ne brille que par l'absence de la moindre preuve d'objet artificiel justement.
    Ce qui est difficilement compréhensible car Avi Loeb n'est pas en mal de notoriété, loin de là; pourquoi prendre le risque de se "montagnieriser" (dit autrement : passer pour un zozo) ?
    Dernière modification par Fustigator ; 28/01/2021 à 11h41.

GBo

S'il y croit, c'est un moindre mal, sinon c'est juste la recherche de notoriété auprès d'un autre public, après avoir fait le tour de son premier métier.

obi76
    Modérateur*

Malheureusement relayé. Ca n'en est pas l'origine mais ça n'en reste pas moins complice.

Fermeture de cette daube.

obi76
    Modérateur*

Réouverture temporaire pour droit de réponse. Merci de ne pas commenter avant fermeture.

16. Publicité
    natdebordeaux
    Rédaction

Bonjour à tou(te)s,

Et merci à obi76 d'avoir accepté de rouvrir temporairement ce sujet à ma demande.

Je souhaitais simplement réagir suite aux commentaires que certains d'entre vous ont laissé sur cette page. Sachez que vos injures me blessent - je sais qu'elles blessent aussi mes collègues. Elles franchissent régulièrement les limites de la correction, du respect et, soyons fous, de la bienveillance que nous devrions tous avoir les uns pour les autres. Et elles ne font, en aucun cas, avancer les débats. Au contraire, elles n'ont pour seul effet que nous enfermer, les uns et les autres, dans nos positions dogmatiques. Je vois, personnellement, dans la science, une ouverture sur le monde. Et dans la courtoisie et l'écoute, l'une des meilleures façons de nous protéger des dangers du complotisme. Les injures, en revanche, ne devraient en aucun cas avoir le droit de cité sur ce forum.

Sachez donc que je resterai ouverte à toute discussion cordiale, mais que je me réserve le droit d'en référer désormais directement à la justice si de nouvelles injures devaient être publiées ici.

En vous souhaitant une belle soirée,
    Nathalie.

obi76
    Modérateur*

Terminé. Pour tout commentaire vous pouvez contacter natdebordeaux par MP.

Discussions similaires

1. Actu - Civilisations extraterrestres : plus de 26 millions de technosignatures détectées en quatre h
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/11/2020, 14h07
  2. Actu - Seti : les civilisations extraterrestres de Nikolaï Kardashev son orphelines, le radioastrono
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2019, 15h08
  3. Actu - Science décalée : la licorne existe, nous l'avons rencontrée
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2018, 09h31
  4. Actu - Science décalée : la licorne existe, nous l'avons rencontrée
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2017, 19h31
  5. Actualité - Science décalée : la licorne existe, nous l'avons rencontrée