Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Internet : le World Wide Web a 15 ans

RSSBot

Internet : le World Wide Web a 15 ans

Il y a 15 ans, le projet World Wide Web était rendu public par son créateur, alors informaticien au CERN (Centre européen pour la recherche nucléaire).

Conçu entre 1989 et 1990 par le britannique Tim Berners-Lee, pour répondre au besoin de partage d'informations entre scientifiques, le logiciel WWW allait bouleverser le monde.

Composante d'Internet - le réseau des réseaux qui a pour origine la...

Lire la suite : Internet : le World Wide Web a 15 ans

maj

Re : Internet : le World Wide Web a 15 ans

Bonjour,
    Moi franchement je pense qu'on doit dire merci à Tim Berners-Lee pour avoir rendu le web accessible à tout le monde et non plus qu'à des fins militaire.
    Aujourd'hui on peut tout trouver sur le Web, ou presque . C'est un outil extraordinaire.
    Joyeux anniverssaire au Wold Wide Web
    "la vie est comme un vélo, il faut avancer pour ne pas tomber" (Albert EINSTEIN)

omtsubasa

Citation Envoyé par maj
    Aujourd'hui on peut tout trouver sur le Web, ou presque
    On trouve des choses qui vont du meilleur au franchement pas avouable (pédophilie, incitation à la haine raciale, terrorisme, banditisme informatique, etc).
    Je pense qu'il faudrais un organisme de contrôle mondial qui lutterai contre ces maux que les états ne peuvent contrer (car limités par leurs frontières). Vous ne trouvez pas ?
    La vérité est une femme déteste les longues relations.

JAKLG

Bonjour à tous,

Un contrôle sur Internet ? Et qui déciderais, sur quels critères ? Si internet avait existé en son temps, Galilée n'aurait jamais pu ouvrir un blog sur ses théories...
    Et pourtant, elle tourne !

5. A voir en vidéo sur Futura
    Slagt

Cela dit j'ai du mal à concevoir le racisme et la pédophilie comme avenir de l'humanité, et fondement principale de notre façon de penser... non ?
    ••=• ••= = ••= •=• •= =••••= ••• =•=• •• • =• =•=• • •••

omtsubasa

Citation Envoyé par JAKLG
    Bonjour à tous,

Un contrôle sur Internet ? Et qui déciderais, sur quels critères ? Si internet avait existé en son temps, Galilée n'aurait jamais pu ouvrir un blog sur ses théories...
    Et pourtant, elle tourne !
    Je ne parle pas de créer de nouveaux contrôles mais d'armoniser ceux qui sont déjà éxistants au niveau mondial.
    Il y a un juste milieu dans la répression. Le plus dur est de le trouver.
    La vérité est une femme déteste les longues relations.

quetzal

p'tain le web n'a que 15ans.. et ben Guttemberg serait assez étonné de voir a la vitesse a laquelle cette invention c'est propagé, et si l'on rajoute que le PC (article du monde) est sortie en 1980.. pff

j'ai une impréssion qu'il c'est deja ecoulé une éternité dans le temps du web tant les chose ont evolué vite.. en tout les cas a 15ans c'est encore un gamin bien turbulant..

maj

bonjour,

Je ne parle pas de créer de nouveaux contrôles mais d'armoniser ceux qui sont déjà éxistants au niveau mondial.
    C'est vrai qu'il faudrait un controle harmonieux.
    Moi j'ai dit ça parceque tout ce quand je cherche sur le sur un truc qui m'interresse, je trouve presque toujours ce que je veux.

j'ai une impréssion qu'il c'est deja ecoulé une éternité dans le temps du web tant les chose ont evolué vite.. en tout les cas a 15ans c'est encore un gamin bien turbulant..
    je suis parfaitement d'accorc avec toi.
    "la vie est comme un vélo, il faut avancer pour ne pas tomber" (Albert EINSTEIN)

Discussions similaires

1. Wide Field
    Par Astronome Amateur dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2007, 14h17
  2. Web 2.0 et Real World Web : les technologies des 10 prochaines années
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2006, 13h41
  3. Internet 2, le Web de demain
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2005, 20h38
  4. Internet a 35 ans. Qu'en attendez-vous ?
    Par JPL dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2004, 20h48