Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 59

Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune

RSSBot

Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune

Au Centre spatial Goddard, dans le Maryland, on fouille dans les tiroirs et les archives, à la recherche du Saint Graal de l'exploration spatiale : les bandes magnétiques des premiers pas de l'homme sur la Lune. En effet, les cassettes d'Apollo 11 et de 10 autres missions ont été égarées. Retrouver ces images d'une grande qualité serait un petit pas pour les ingénieurs de l'agence américaine, mais...

Lire la suite : Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune

2. Publicité
    Bruno

Re : Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune

Bah c'est pas vraiment un problèmes plusieurs télévisions ont stockés les archives..

Par contre ça va régaler ceux qui disent que l'homme n'est jamais allé sur la Lune

Coincoin

Bah c'est pas vraiment un problèmes plusieurs télévisions ont stockés les archives..
    Comme le dit l'article, la qualité n'est pas la même et les archives perdues contenaient d'autres informations que les images.

Par contre ça va régaler ceux qui disent que l'homme n'est jamais allé sur la Lune
    J'en ai bien peur. Encore un complot du méchant gouvernement américain/mondial/extraterrestro-terrestre (rayer les mentions inutiles).
    Encore une victoire de Canard !

GillesH38a

Citation Envoyé par Bruno410 Voir le message

Les enregistrements contenaient bien plus que les images tremblotantes qu'on a vu à la télé. Ceci dit, j'avais entendu depuis longtemps (>15 ans) que beaucoup de données Appolo étaient définitivement perdues, soit par déterioration des supports, soit par disparition des machines pouvant les lire, oubli des formats d'écritures etc....

Ca fait réfléchir un peu sur la perennité de l'information stockée en numérique....

Bruno

Ces données sont-elles vraiment indispensables à la NASA ??? Si elle étaient si précieuses comment cela se fait-il que la NASA les ai égarées ?? Généralement dans ces milieux là on accorde une énorme attention aux objets importants non?

7. A voir en vidéo sur Futura
    thomassan

Citation Envoyé par gillesh38 Voir le message
    Ca fait réfléchir un peu sur la perennité de l'information stockée en numérique....
    Tout à fait d'accord.
    Pour les écrits, rien ne vaut un bon livre, pour les images une belle photo dans un album, mais pour les vidéos c'est clair qu'on est obligé de passer par le support numérique.
    Que nous réserve l'avenir... certainement bien des dépenses pour renouveler notre matériel... on peut faire confiance aux multinationales pour cela.
    Ne jamais croire ce que l'on entend, et ne croire que la moitié de ce qu'on voit.

dorklaness

Citation Envoyé par Bruno410 Voir le message
    Ces données sont-elles vraiment indispensables à la NASA ??? Si elle étaient si précieuses comment cela se fait-il que la NASA les ai égarées ?? Généralement dans ces milieux là on accorde une énorme attention aux objets importants non?
    il ne t'arrive jamais de perdre un truc chez toi ??? Image : tu range un truc chez toi et après 30 ans tu le cherche, et ben c'est pas facile de le retrouver

10. Publicité
    Hogoerwen'r

Bonjour !

Ne trouvez-vous pas désolant que la Nasa perde les informations recueillies lors d'un programmes qui aura couté des millions de dollars ?

Pour répondre à dorklaness, il y a une différence entre la NASA et un particulier. Le minimum que puisse faire la NASA dans ses centres d'archivage, c'est justement d'archiver correctement. Apparement, ce n'est pas le cas. C'est encore une fois, c'est désolant. D'autant plus qu'il ne s'agit pas d'un objet, mais de 2 614 boites si je lis bien...

Il est d'autant plus choquant de constater que TOUS les films du programme Apollo ont été perdus, soit 13 000 cassettes de perdues !

Il est navrant de constater que la NASA ne fait que peu de cas des résultats de ses programmes ...

Cordialement,
    Hogœrwen'r - ex-Yggdrasil-

dorklaness

Georges Lucas veut pas rendre les bobines...
    Dernière modification par dorklaness ; 17/08/2006 à 14h58.

lucky

Talking Re : Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune

Citation Envoyé par dorklaness Voir le message
    J ai entendu dire que Mulder servirait d intermediaire !!

hamster sauvage

Le sérieux de la Nasa mis en doute ?

Info ou intox ? Bizarrement, c'est à chaque fois qu'il a une rumeur sur l'autencité d'un événement, que l'on "perd" les cassettes, parait qu'ils ont aussi perdu celles de l'attentat du Pentagone.

Complot ?

z'on été voir à la base 51 ? p-e que les cassettes s'y trouvent, quelques part dans le tiroir du bureau de
    Mr Y, l'extraterrestre (vous savez bien, celui qui a tuer Kennedy)

dorklaness

encore un coup du SOLOTCO (service of loss of the compromising objects)

Dieu_fr

Encore un coup de l'homme à la cigarette.

bosco78

tant que la nasa n'a pas égaré la terre...

Dieu_fr

Citation Envoyé par bosco78 Voir le message
    tant que la nasa n'a pas égaré la terre...
    Il paraît que l'on n'a jamais marché sur la Terre ! Les images seraient un fake de la Nasa réalisé par Annakin !

Hogoerwen'r

Les interventions sur ce fil commencent à dévier. Il serait interressant de repartir sur un débat, ou meme sur les opinions de chacuns plutot que de partir dans des délires filmiques.

Cordialement,

azoth

Bonsoir,

Quelque chose m'interpelle (et ce n'est pas une plaisanterie): si je comprends bien, depuis le temps aucune copie dans un quelconque système d'archivage des données n'a été faite?
    Je pourrai être consultant de la NASA et leur apprendre à protéger leurs données.

NounoursPower

Bonjour

Je voulais faire deux précisions qui ne sont pas dans la news mais dans celle de techno-science (désolé de citer un autre site)

Les enregistrements passés a la TV sont de mauvaise qualité car les bandes originales ont étées projetées sur des écrans que les caméras de la TV filmaient.

Ils sont obligés de les retrouver rapidement car le seul equipement capable de les lire se trouverait dans un laboratoire qui va etre fermé, et la recherche durerait depuis 1997 deja.

Pour ce qui est des videos de l'attentat du Pentagone j'ai entendu parler aussi du fait qu'il n'y ai pas de videos.

Tout cela me parait bizarre de perdre des données si importantes mais bon je ne pense pas pouvoir l'expliquer a moi seul
    NounoursPower

Dieu_fr

Citation Envoyé par Yggdrasil Voir le message
    Il serait interressant de repartir sur un débat
    Mais je t'en prie, nous attendons ta contribution.

Charron

Citation Envoyé par dorklaness Voir le message

quoi la Lune , est la nouvelle Death Star? soon we will crush the rebellion.... with one swift stroke...

ben sérieux, me semble qu'un enregistrement semblable, je l'aurai plaçé bien évidence je l'aurai placé sur une tablette de la bibliothèque du président de la NASA...en tk si ils la retrouve, j'espère c'est çà qu'ils vont faire...

DonPanic

Citation Envoyé par azoth
    Je pourrai être consultant de la NASA et leur apprendre à protéger leurs données.
    Sur une période de 40 ans avec de multiples réoganisations administratives dans un pays où, en moyenne, la culture historique se limite au passage à Disneyland et où le modèle de voiture de l'année précédente passe pour une antiquité?
    C'était encore l'ère du du stockage d'image sur microfilm et pas celle du stockage numérique des données, alors tu penses...

odysseus06

Bonjour
    Et que représentent 2600 et quelques cassettes?
    Une ou deux caisses-palettes dûment répertoriées, étiquetées, stockées dans un immense magasin, inventoriées dans un classeur stocké avec d'autres classeurs dans une caisse-palette et le tout stocké au fond d’un autre immense magasin etc...etc…
    Il faut juste retrouver le fil qui conduira jusqu’au bon endroit.

Hogoerwen'r

Citation Envoyé par Dieu_fr Voir le message
    Mais je t'en prie, nous attendons ta contribution.
    Je te suggère de regarder au post #8, tu verras ma contribution.

Cordialement,

Dieu_fr

Citation Envoyé par Yggdrasil Voir le message
    Je te suggère de regarder au post #8, tu verras ma contribution.
    Oup, désolé. Je te présente mes excuses.

Pour en revenir au sujet : quand on pense qu'en 2003 un logiciel a commencé à reconstituer les pages d'archives déchirées par la Stasi avant sa fuite précipitée... Vive l'outil numérique

mtheory

Je trouves ça plus qu'Hallucinant!!
    Vous voulez mon avis ?Y a un gus qui a dû être payé à coup de millions de Dollars pour emprunter la doc pour un milliardaire du pétrole ou un truc dans le genre!
    Seulement l'autre évidemment n'a rien voulu rendre!
    Vous pariez combien ?
    J'ai des echos sur certains jets ou squelettes de dinosaures de plusieurs millions de dollars offert en cadeau d'anniversaire!!
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

Dieu_fr

Arrow Re : Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune

Citation Envoyé par mtheory Voir le message
    Vous voulez mon avis ?Y a un gus qui a dû être payé à coup de millions de Dollars pour emprunter la doc pour un milliardaire du pétrole ou un truc dans le genre!
    Seulement l'autre évidemment n'a rien voulu rendre!
    Vous pariez combien ?
    Encore faudrait-il être équipé pour les lire, ces vidéos. Et, même si la technologie a quelque peu évolué en 37 ans, je doute qu'un bête betamax suffise.

mtheory

Citation Envoyé par Dieu_fr Voir le message
    Encore faudrait-il être équipé pour les lire, ces vidéos. Et, même si la technologie a quelque peu évolué en 37 ans, je doute qu'un bête betamax suffise.
    Imagine que ça soit Bill Gates,tu crois que c'est le genre de truc à l'arrêter ?
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

Blog-Citoyen

Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    ...

J'en ai bien peur. Encore un complot du méchant gouvernement américain/mondial/extraterrestro-terrestre (rayer les mentions inutiles).

Non pas que l'on ne soit pas allé sur la lune, mais certaines thèses défendent l'idée que les images dont ont dispose et qui ont été diffusées à l'époque n'étaient qu'un montage préparé à l'avance, leurs artguments ? notamment au regard des ombres et la position théorique du soleil d'après ce que j'en ai retenu ... je ne retrouve pas la source de ces rumeurs quelqu'un en aurait-il entendu parler ?
    http://forums.futura-sciences.com/im...milies/hum.gif

Bruno

Citation Envoyé par Blog-Citoyen Voir le message
    Non pas que l'on ne soit pas allé sur la lune, mais certaines thèses défendent l'idée que les images dont ont dispose et qui ont été diffusées à l'époque n'étaient qu'un montage préparé à l'avance, leurs artguments ? notamment au regard des ombres et la position théorique du soleil d'après ce que j'en ai retenu ... je ne retrouve pas la source de ces rumeurs quelqu'un en aurait-il entendu parler ?
    http://forums.futura-sciences.com/im...milies/hum.gif
    Je vais reprendre la superbe définition que nous a pondu OKO, ça résume assez bien les gens qui soutiennent les thèses des photos trucquées prises dans la zone interdite ou autres studios de la NASA...

L'ufologie est une maladie dégénérative du cerveau, qui s'attaque a toutes les personnes incultes et naïves, afin de leur donner une représentation simplifiée du monde qui les entoure, et qui leur permet de croire qu'ils sont intelligents.
    vala
    « Il faut dire la vérité, mais on peut l'arranger. » -- Emily Dickinson

b1a2s3a4l5t6e7

Citation Envoyé par Blog-Citoyen Voir le message
    Non pas que l'on ne soit pas allé sur la lune, mais certaines thèses défendent l'idée que les images dont ont dispose et qui ont été diffusées à l'époque n'étaient qu'un montage préparé à l'avance, leurs artguments ?
    Salut. Selon moi vous avez la meilleur explication.
    Lors d'apollo 11, j'avais 12 ans et je me souvient des
    simulations qu'on montrait a la télévision avant les moments les plus importants,mais lors de ces moments
    important,l'image était aussi bonne que lors de ces simulations et cela me parait pas normal.
    Il est donc tres possible que la technologie
    n'était pas suffisante pour montrer des images aussi net.
    Merci de votre attention.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. NASA : vers deux rendez-vous explosifs avec la Lune
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/12/2006, 09h31
  2. La Chine et la Nasa s'allieront-elles pour décrocher la Lune ?
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/10/2006, 23h01
  3. Des nouvelles de la future sonde de la NASA vers la Lune : LRO
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2006, 10h33
  4. Le projet Constellation de la NASA : de la Terre à la Lune
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2005, 10h27
  5. La Lune trop chère pour la NASA ?