Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

563 km/h : le véhicule diesel le plus rapide de tous les temps !



  1. #1
    RSSBot

    563 km/h : le véhicule diesel le plus rapide de tous les temps !

    Prenez une étendue plane de plusieurs dizaines de kilomètres carré propice aux tentatives de records de vitesse : le lac salé de Bonneville, dans le nord-ouest de l'Utah. Ajoutez-y un véhicule jaune de forme oblongue qui dépareille avec le paysage, ainsi qu'un pilote de la Royal Air Force déjà détenteur, avec 1228 km/h de moyenne, du record absolu de la vitesse au sol. Mélangez le tout et vous...

    Lire la suite : 563 km/h : le véhicule diesel le plus rapide de tous les temps !

  2. Publicité
  3. #2
    Bruno

    Re : 563 km/h : le véhicule diesel le plus rapide de tous les temps !

    Super..

    A part épater la foule comme à un spectacle de foire et polluer encore plus ça sert à quoi ??

    Donc :
    « Il faut dire la vérité, mais on peut l'arranger. » -- Emily Dickinson

  4. #3
    Quisit

    Re : 563 km/h : le véhicule diesel le plus rapide de tous les temps !

    a crédibiliser l'entreprise détentrice mais aussi à démontrer les potentiel du cycle Diesel face aux moteurs à allumage commandés, Après les 24h du mans emportés cette année par un diesel .

    je le vois comme le signe d'un basculement de technologie des moteurs thermiques (leur chant du cygne avant la propulsion électrique)
    Dernière modification par Quisit ; 25/08/2006 à 10h35. Motif: eaurtaugraffe

  5. #4
    Bruno

    Re : 563 km/h : le véhicule diesel le plus rapide de tous les temps !

    Citation Envoyé par Quisit Voir le message
    Après les 24h du mans emportés cette année par un diesel .
    Ah oui le Mans.. Faudrait supprimer ce genre de rallyes, tout comme Francorchamps, le Dakar et bien d'autres idioties..

    De toute façon le Diesel n'a plus d'avenir je n'y vois qu'une forme de relancement de la tendance afin de retarder la chute des ventes..

    Bruno
    « Il faut dire la vérité, mais on peut l'arranger. » -- Emily Dickinson

  6. #5
    goel22

    Re : 563 km/h : le véhicule diesel le plus rapide de tous les temps !

    Bonjour,
    Et ils ont utilisé quoi comme carburant, parce que si c'est comme pour les 24 h du Mans, un gas-oil synthétique
    introuvable dans le commerce et surement hors de prix ça
    ne veut pas dire grand chose

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    licette

    Re : 563 km/h : le véhicule diesel le plus rapide de tous les temps !

    Citation Envoyé par Bruno410 Voir le message
    Super..

    A part épater la foule comme à un spectacle de foire et polluer encore plus ça sert à quoi ??

    Donc :
    Mais enfin, il s'agit là d'un record !
    Le problème n'est pas d'en déterminer l'utilité !
    Est ce qu'on s'interroge sur l'intérêt de regarder à travers son petit ecran les coureurs du 400 mètres ?
    Et pourquoi êtes-vous ébahis par les prouesses de Laure Manaudou qui a dernièrement littéralement explosé le dernier record du monde ?
    Le fait qu'il s'agisse d'une personne au lieu du fruit du travail de plusieurs personnes ne justifie pas que l'on en dénigre les résultats !

    Et si il s'avère que l'on ne trouve pas dans le commerce le carburant utilisé et/ou qu'il est hors de prix, quelle importance ?
    On ne trouve pas non plus à chaque coin de rue une personne capable, même avec de l'entraînement, d'égaler les capacités physiques d'un sportif de haut niveau ! Et cela dérange-t-il les gens ? Non, parce que cela les fait rêver...

  9. Publicité
  10. #7
    Bruno

    Re : 563 km/h : le véhicule diesel le plus rapide de tous les temps !

    Bah pour te répondre franchement Licette je déteste regarder le sport à la télé, que ce soit les Jo, Gotteborg,etc.. parce que je n'y trouve aucun intérêt particulier. Les gens qui adorent ce genre de choses sont génénralement des non-sportifs qui vivent à travers les sportifs ayant réussit dans ce qu'il n'ont pas éét capables de faire jusqu'au bout (à ce que je sache les sportifs ne sont pas des surhommes). Et non je ne suis pas "ébahi" par ces résultats qui ne le sont que grace à un entrainement approprié.

    Bien sur il serait négatif de généraliser tous les spectateurs au "gros fénéant le plus souvent alcoolique.." je ne dit pas non plus ça mais je ne vois pas l'intéret si j'aime un sport je le pratique au lieu de rêver à travers ses meilleurs adeptes.

    Tu sors l'argument du "record" je suis d'accord mais tout ce qui est un record n'est pas forcémment bon: regarde toutes les imbécilités du GuinessBook: tout pour y figurer.. Pour extrapoler: les états-unis ont le "record" de puissance ben c'est pas du tout bien..

    Cordialement

    Bruno
    Dernière modification par Bruno ; 25/08/2006 à 11h45.
    « Il faut dire la vérité, mais on peut l'arranger. » -- Emily Dickinson

  11. #8
    Quisit

    Re : 563 km/h : le véhicule diesel le plus rapide de tous les temps !

    d'un autre point de vue, la compétition automobile a au moins l'avantage de faire évoluer la technologie (on attribue à la F1 la ceinture de sécu, les sièges bacquets et l'ABS : donc elle à probablement sauvé des vies) alors que la compétition sportive "tout court" fait surtout évoluer le porte monnaie des compétiteurs (et un peu la médecine : dopage, blessures ...)

    pour le Diesel qui n'a plus d'avenir ... tout dépend ce que tu appelles avenir, non seulement la france est 80% diésélisée, mais ce mouvement qui gagne toute l'europe est en train de gagner l'amérique... donc je ne comprend pas bien ton point de vue

  12. #9
    Bruno

    Re : 563 km/h : le véhicule diesel le plus rapide de tous les temps !

    Le moteur diesel, comme le dit son nom, fonctionne au diésel (je pense qu'on dit "gazole" en france non ?).

    Le gazole est le nom anglo-français du gas-oil, ou gasoil, ou diesel (en Belgique et au Québec notamment). C'est un carburant issu du raffinage du pétrole.
    Or tout le monde sait que nous sommes arrivés au point maximum de la courbe de consommation du pétrole et par conséquent, de ce carburant.

    Il ne faudra pas longtemps (10 à 100ans) pour épuiser les réserves sans compter que le prix va flamber bien avant d'atteindre le point zéro de la courbe.

    De plus c'est le carburant le plus polluant, pas très pratique pour un monde qui se préocupe de l'état ainsi que de l'avenir de sa planète.

    pour appuyer mon raisonnement: http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9trole#Perspectives
    Dernière modification par Bruno ; 25/08/2006 à 11h54.
    « Il faut dire la vérité, mais on peut l'arranger. » -- Emily Dickinson

  13. #10
    hularing

    Re : 563 km/h : le véhicule diesel le plus rapide de tous les temps !

    bonjour
    moi je trouve que tout se que l'on fait pour faire des record ses pour s'occuper et se prouver que le monde avance et que l'on évolue que les technique s'améliore et tout et tout car franchement si il ni avait pas de voiture allant a du 563km/h comment pourions nous savoire les progrès technlogique par exemple avant il y aait les record pour essayer de dépasser 100km/h et maintenant ses habituelle de dépasser 100km/h et plus tard sa sera la meme chose peut etre plus au diesel mais depasser les 500km/h sera tout a fait normale

  14. #11
    skydancer

    Re : 563 km/h : le véhicule diesel le plus rapide de tous les temps !

    Lorsque l'on dit que le diesel pollue plus que l'essence classique, ce n'est pas totalement vrai puisque d'une part les pollutions causés sont différentes. Une voiture diesel rejette moins de CO2 qu'une essence car le rendement énergétique est meilleur, l'arrivée des nouveaux filtres à particules sur les moteurs diesels les rendent comparables à l'essence. Seul point noir, le rejet d'oxyde d'azote...

  15. #12
    Quisit

    Re : 563 km/h : le véhicule diesel le plus rapide de tous les temps !

    salut Bruno,

    sur ce forum, nombreux sont très au fait des problématiques du peak oil, certains pensent que c'est une évidence géologique, certains (dont je ne fait pas partie) pensent que c'est une absurdité (avec de très bons arguments d'ailleurs) . Ensuite il y a les problématiques de demand-shock des pays émergents, prises très au sérieux des experts (plus encore que le peak oil) mais qui n'est pas encore aussi médiatisé.

    donc je t'invite a faire un tour sur ces discussions sur ce forum si cette problématique t'interresse (perso : elle me passionne)

    toujours est il que comme tu le soulignes nous allons vers une période de pétrole plus cher à plus ou moins long terme

    dans cette logique on va d'abord se tourner vers les méthodes les plus efficientes pour carburer du pétrole. hors le diesel est actuellement la meilleure manière de le faire, ensuite on passera au réformage de l'essence par pile à combustible, mais bien plus tard car le gain est faible tant le cycle diesel est aujourd'hui performant, et que l'électrique pure (par stockage batterie de très haute capacité) se sera peut être manifestée


    deux dernières chose : le diesel à l'origine n'est pas un carburant, c'est un cycle moteur particulier fonctionnant par auto-inflammation lors de l'injection, grace à un très haut niveau de compression.

    ce nom est du a son inventeur : Rudolf Diesel

    ce cycle est conçu à l'origine pour carburer à l'huile, ce n'est que plus tard qu'on y a mis une "huile de pétrole" que part mauvais détournement certains ont appellé Diesel (alors que c'est "huile de pétrole" "pour moteur diesel"). donc gazole en français est le mot approprié pour définir ce carburant.

    Reste la pollution : si tu considères la pollution globale, la plus grave, à puissance equivalente un diesel est bien moins polluant qu'un moteur à cycle otto (essence) , concernant la pollution locale (particules et Nox) on s'achemine rapidement vers des emissions 20 fois inférieures aux normes ... soit proche du zéro emmission, et pour le coup inférieures au système concurrent.

    edit : je n'avais pas vu la réponse de Skydancer, pour préciser il existe aujourd'hui deux systèmes de dépollution des NOX qui peuvent se compléter et qui permettent sa quasi éradiction, voir le site "moteur nature" très au fait sur ces questions



    ne va pas croire que je fais l'apologie de la bagnole via le diesel ... je dis simplement que c'est le moins pire de ce qui se fait en motorisation mobile thermique, tout en sachant que le transport individuel est une calamité qu'il faudra un jour ou l'autre diminuer (et le plus tôt sera le mieux)
    Dernière modification par Quisit ; 25/08/2006 à 13h14. Motif: réponses simultanées

  16. Publicité
  17. #13
    paiselox

    Re : 563 km/h : le véhicule diesel le plus rapide de tous les temps !

    Bonjour,

    j'aplaudirai quand ça carburera à l'huile végétale

    +
    La vérité est ailleurs.

  18. #14
    pi-r2

    Re : 563 km/h : le véhicule diesel le plus rapide de tous les temps !

    génial, à cette vitesse là, les radars ne nous verront même pas...
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  19. #15
    Narduccio

    Re : 563 km/h : le véhicule diesel le plus rapide de tous les temps !

    A quoi cela sert ? A mieux comprendre le fonctionnement de ce type de moteurs et donc à en améliorer le rendement. Actuellement, la future réglementation européenne bute sur une problème de "front de flamme". Dans certains cas, le moteur le mieux réglé relâche d'un coup un nuage de suies dus à une mauvaise combustion temporaire. En quelque secondes, il relâche plus de suies qu'il n'est sensé relâché en plusieurs heures. Mieux on connaîtra et on maîtrisera ce phénomène et plus nos moteurs seront propres.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  20. #16
    wizz

    Re : 563 km/h : le véhicule diesel le plus rapide de tous les temps !

    à part le reccord, il y a aussi (peut etre) un business à prendre.....
    Regardez l'intéret d'un moteur diesel, l'évolution des prix du pétrole et la part des véhicules fonctionnant avec ce type de moteur en Amérique....
    Sans oublier que ce genre de reccord permet de se faire une bonne publicité aussi...

    JCB est dans le domaine des engins agricoles, tracteurs BTP... Mais ils ont une bonne connaissance dans les GROS moteurs diesel. Ils peuvent alors parfaitement "miniaturiser" (redescendre dans les 6L de cylindrée quand même) leur gamme et alors fournir les gros 4x4 et pickup très en vogue là bas.

    En ce qui concerne les polutions spécifiques aux diesel, il est moins couteux (toute proportion gardée) d'installer un système de dépolution sur ce genre de moteur que sur des micro 1.3JTD...

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 27/12/2010, 22h44
  2. Plus haute chaîne de montagnes de tous les temps
    Par dumocor dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/06/2008, 23h35
  3. [Blanc] les pannes s'enchaînent sur mon lv 12-563 de sholtes
    Par pbeaudet dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/02/2007, 09h26
  4. fusible grille tous le temps
    Par pere noel dans le forum Électronique
    Réponses: 49
    Dernier message: 09/09/2005, 10h48