La navette Atlantis joue à cache-cache avec la tempête tropicale Ernesto
30/08/2006, 17h04
#1
RSSBot
Date d'inscription
novembre 2004
Localisation
FS
Messages
44 298
La navette Atlantis joue à cache-cache avec la tempête tropicale Ernesto
La tempête tropicale Ernesto joue au chat et à la souris avec la navette Atlantis, et les six membres d'équipage parés à embarquer pour la mission STS-115 doivent trouver le temps long au centre spatial Kennedy.
En effet, depuis vendredi dernier, l'agence spatiale américaine accumule les déboires. La foudre a d'abord frappé le pas de tir, avant que la tempête tropicale Ernesto n'entre dans la partie et...
Re : La navette Atlantis joue à cache-cache avec la tempête tropicale Ernesto
Je crois que, à cause du climat, la situation géographique de la base de lancement américaine n'est pas idéale et qu'un jour où l'autre, ils décideront de la déplacer. Combien de départs retardés à cause de banales questions de vent même dehors des cas de cyclones.
Petit jeu : trouvez un site possible pour remplacer cap Canaveral.
personnellement, je proposerais le site de Kourou pour mutualiser certaines infrastructures avec L'Esa
Aprés tout, il y aa 20 ans, personne n'aurait parié un kopeck sur l'hypothèse d'un base de lancement de Soyouz en Guyane. et la coopération ne marche pas trop mal dans le domaine spacial . Alors, les coûts des projets sont tellement faramineux qu'on pourrait voir des rapprochements (comme la mission Cassini-Huygens)dans le domaine des infrastructures.
Les paris sont ouverts...
C'est moins grave de se noyer dans un verre d'eau que dans un dé à coudre