Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réchauffement climatique : les deux siècles à venir seront préoccupants

RSSBot

Réchauffement climatique : les deux siècles à venir seront préoccupants

Les deux prochains siècles seront marqués, en raison de l'augmentation des températures due au réchauffement climatique global, par un risque accru d'incendies, de sécheresses et d'inondations, selon des climatologues de l'Université de Bristol (Royaume-Uni).

Au niveau d'engagement actuel dans le réchauffement, même dans le cas où les émissions de gaz à effet de serre sont...

Lire la suite : Réchauffement climatique : les deux siècles à venir seront préoccupants

2. Publicité
    maj

Re : Réchauffement climatique : les deux siècles à venir seront préoccupants

Bonjour,
    Waw c'est un vrai sénario catastrophe.
    J'éspère que d'ici là on trouvera une solution
    "la vie est comme un vélo, il faut avancer pour ne pas tomber" (Albert EINSTEIN)

mymie2902

Red face Re : Réchauffement climatique : les deux siècles à venir seront préoccupants

salut!ben wé il faudrait surtout que les politiciens s'en mèle un peu plus!et qu'ils arretent de penser que le réchauffement n'est pas prouvé!sinon ds les siècles futurs ce sera

GillesH38a

pour que les politiciens s'en mêlent, il faudrait qu'ils soient convaincus que ça va leur apporter des voix, c'est à dire que l'électeur de base soit prêt à entendre qu'il faudrait réduire sa consommation de façon drastique, et à voter pour celui qui lui dit ça. Et ça, c'est pas gagné !

yves25

Bonjour

Les risques du réchauffement dû aux émissions de gaz à effet de serre (dont le cO2 mais pas seulement lui) sont très réels. Pourtant, il faut toujours prendre ce genre d'annonce avec énormément de précautions.

Les modèles souffrent de beaucoup d'imperfections et ils sont particulièrement pas très bons pour ce qui concerne les prévisions régionales. Ensuite, les conclusions quant à la fragilité de l'écosystème face à ces changements sont logiques mais ce qui pose pb, c'est leur quantification.
    En gros, pour ce qui est de la tendance, je n'ai pas de doutes mais pour ce qui est de l'ampleur du phénomène, j'en sais rien et je crois qu'il faudra encore attendre un peu et se contenter des tendances. Les chiffres sont à prendre avec des pincettes.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

7. A voir en vidéo sur Futura
    JPL

Aïe ! Je sens venir une discussion de 50 pages qui ne fera que reprendre les mêmes arguments, avec les mêmes acteurs, que dans toute une série de discussions parallèles !
    Avant de poster ici, merci de lire TOUT ce qui a déjà été écrit sur le réchauffement climatique dans les forums de Futura-Sciences ! Si, après ça, vous trouvez des arguments nouveaux, ils seront lus avec plaisir
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

9. Publicité
    Slagt

Bref, on a le choix entre ne rien faire en attendant d'éventuelle prévision plus précise, ou bien changer complètement notre mode de vie, au risque que ça ne soit pas forcément nécessaire (ou pas autant en tout cas).

Dans le doute, je préfèrerais que tout le monde change, ça ne peux pas faire de mal... si tout le monde le fait... non ?
    ••=• ••= = ••= •=• •= =••••= ••• =•=• •• • =• =•=• • •••

Discussions similaires

1. Les conséquences du réchauffement climatique
    Par pathon dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 146
    Dernier message: 27/02/2010, 18h34
  2. Apaiser les peurs du réchauffement climatique
    Par muller.charles dans le forum Actualités
    Réponses: 177
    Dernier message: 13/01/2010, 10h09
  3. Réchauffement climatique : les risque clairs ?
    Par cartman dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 191
    Dernier message: 29/08/2005, 17h29
  4. Les téléphones portable, N°1 du Réchauffement climatique ?
    Par Marsunet dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/08/2004, 13h56