La molécule qui détermine le destin des cellules sanguines
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

invite94355a9b

Des scientifiques ont découvert un groupe de molécules qui contrôle les quantités et types de globules présents dans le corps humain. Une défaillance au niveau de ce dispositif est souvent à l'origine de leucémies et d'autres maladies. Les chercheurs espèrent que leur découverte permettra de mieux comprendre les processus intracellulaires qui peuvent entraîner un cancer.

Des scientifiques ont identifié plusieurs...

Lire la suite : La molécule qui détermine le destin des cellules sanguines

invite39343aba

Re : La molécule qui détermine le destin des cellules sanguines

Bonsoir à tous,

Quelqu'un en sait-il plus sur l'expression de la bêta-caténine? Pour moi c'est une molécule que l'on retrouve un peu de partout non? (association à l'actine, à des facteurs de transcription...)

Au risque de dire une grosse bêtise, il me semblait que cette protéine était déjà connue pour inhiber les divisions cellulaires (sans peut-être l'aspect "différenciation"?)

Du coup, j'ai du mal à cerner la découverte, et son application éventuelle (thérapie génique )

Mumu

piwi

C'est juste son implication dans la differentiation des cellules de la lignée hématopoïétique et comment son action est possible au sain de ce modèle qui est mis en avant.
    On connaissait deja parfaitement bien son importance dans les cancers colorectaux (proteine APC)

Bon, ce coup ci on parle de leucémie, mais je suis d'accord, on a pas boulversé la face du monde.

inviteb1863993

salu j'ai besoin deschéma en se qui conserne les vois de communication intercellulaires AMPc DG VOIS DE Ca

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Actu - Des cellules souches embryonnaires obtenues au départ de banales cellules
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2007, 11h32
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2007, 16h29
  3. Qu'est-ce qui détermine l'être humain?
    Par invite7cc785bf dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 170
    Dernier message: 04/01/2007, 10h49
  4. Des cellules souches qui ne nous veulent pas du bien !
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2005, 17h04
  5. Destin ? Vous avez dit destin ?
    Par inviteba0a4d6e dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2004, 18h59