Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

L'horloge atomique craint la chaleur...



  1. #1
    RSSBot

    L'horloge atomique craint la chaleur...

    Quand on veut connaître l'heure, on se pose rarement la question du temps qu'il fait. Et pourtant, dans le monde de l'infiniment petit (et précis), il y peut y avoir un rapport (autre que celui du vocabulaire)...

    Dans la vie de tous les jours, pas de problème : au pôle Nord comme dans le Sahara, une seconde vaut une seconde. Mais dans le monde tellement précis du temps " atomique ",...

    Lire la suite : L'horloge atomique craint la chaleur...

  2. #2
    quetzal

    Re : L'horloge atomique craint la chaleur...

    ben, c'est une news qui me fait assez plaisir parcequ'elle vas droit dans mon idée que je me fait du temps, un truc qui bouge avec l'energie.. parcequ'il n'y a pas que la chaleur qui change l'unité de temps, la vitesse elle-aussi modifie cette unité..

    unité qui est bien un effet localisé, et non une dimension universelle..

    donc, einstein peux aller se rabillé avec ses distorssions de distance, qui ne sont que des illusions de la masure de la distance avec une unité de temps modifié par la vitesse..

    les distances sont bien des invariant cosmologique posé par la gravité.. c'est a dire les masses présente dans l'espace.

    quel gigne de ne pas etre physicien, parceque cela dot-etre assez simple de poser une nouvelle théorie de l'univers réel et non simplment représentée, une fois que l'on connait cet effet effet de l'energie sur l'unité physique et locale de la mesure du temps.

    si tu chauffes une horologe tu auras une impréssion d'accélération du temps(mesuré) donc d'un allongement des distances.. la vitesse faisant exactement l'inverse(mais cela doit-etre moins visible pour la vitesse, sauf avec une certainne précision..

    en fait a propos du temps local et relatif, il me semble impossible que ce système de mesure puisse-etre en physique différent qu'ailleurs.. tout le monde sait que la mesure du temps est très relative pour l'homme, mais pour des raison de psychologie.. mais comme celui-ci reste toujours realtif a la quantité de mouvement, de changement qui sont comptabilisé.. ce qui est remarquable dans le temps psychologique est justement cette facilité avec laquelle l'unité de mesure du temps se modifie avec l'activité de la personne..

    et finalement, la même chose se passe pour tout objet en mouvement ou exité relativement a tout autre chose..

    allez il n'y a plus que 3dimensions d'esapce, et une multitude de repère de temps tous relatif..

  3. #3
    jiherve

    Re : L'horloge atomique craint la chaleur...

    Bonsoir
    mais bien sur !
    Quetzal : Je pense que le sujet de l'article t'es passé (topologiquement s'entend bien sur) à mille lieues au dessus de la tête!
    Ici l'on parle de 6 x 10-17 !
    aucune autre unité n'est définie avec autant de precision!
    Je pense que ce n'est pas à Albert d'aller se rhabiller.
    Heureux ......
    JR

  4. #4
    quetzal

    Re : L'horloge atomique craint la chaleur...

    jiherve, tu dois avoir raison, mais si l'horloge bouge avec la témpérature, qui n'est pas une dimention universelle loin de là, mais bien très très locale, et que celle-ci bouge aussi pour de très grande vitesse, modification minime, mais subtencielle pour un satéllite.. je conclue que le temps n'est pas une dimention universelle, mais une règle de mesure locale, dont l'unité, la durée, est modifiable localement..

    tu vois je dis la même chose qu'albert, sauf quelui il prenait le temps pour une dimention universelle, alors que précisément la RG ne traite que de phénomène locaux.. l'universel et l'absolue c'est newton.. pas einstein.. bref albert a fait une boulette conceptuelle sur le temps et l'esapce.. en posant un esapce/temps universel, alors qu'il n'y a qu'un espace universel.. et des temps toujours relatif..

    ça ne change rien a la RG, mais cela fout le bordel dans la cosmologie, spô grave, juste une histoire d'interprétation de ce qu'est le temps, comme dirais hawkins..

Discussions similaires

  1. [Génétique] Une souris transgenique qui ne craint plus les chats
    Par bioreactor dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2007, 21h19
  2. tpe l'horloge
    Par spylee dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2007, 04h56
  3. La Grande-Bretagne craint un assaut cyber-terroriste
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2005, 15h19
  4. l'horloge s'arrêterait si ???
    Par Boson_2_higgs dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/11/2004, 20h01
  5. probleme maj de l'horloge windows ...
    Par titrik dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2004, 20h04