DVD et puce RFID : vers la fin du piratage ?
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 52

invite94355a9b

L'arme absolue contre le piratage ? La firme U-Tech a annoncé qu'elle travaillait actuellement avec les principaux studios de cinéma pour tester une nouvelle technologie pour contrer le piratage.

Cette technologie serait basée sur des puces RFID (Radio Frequency ID) qui seraient directement intégrées aux DVD commerciaux. Ces puces ultra-compactes, qui ne nécessitent pas d'alimentation, pourraient être lues...

Lire la suite : DVD et puce RFID : vers la fin du piratage ?

spi100

Re : DVD et puce RFID : vers la fin du piratage ?

Et si j'enregistre la sortie sur un dictaphone, la puce RFID va m'en empêcher ?
    Et si je récupère le signal électrique qui arrive à la baffle et que je le ré-échantillonne pour l'enregistrer sur un dvd, la puce RFID avec ses petits bras musclés va m'en empêcher ?
    GCS/S s: a C++ DI++>+++ UL++A++HIS++$ P++>+++$ E+>++$ W+>++$ N+ Y+ e++++ t+++ y+++

invite7951943c

Citation Envoyé par spi100 Voir le message
    Et si j'enregistre la sortie sur un dictaphone, la puce RFID va m'en empêcher ?
    Et si je récupère le signal électrique qui arrive à la baffle et que je le ré-échantillonne pour l'enregistrer sur un dvd, la puce RFID avec ses petits bras musclés va m'en empêcher ?
    Idem pour la vidéo (RVB sur le tube cathodique).

invite0e4ceef6

sans doute que non, mais ce seras plus long, obligé de lire le film pour l'enregistrer, le remasteriser,puis le coder en Divx .. quelques heures tout de même pour un film.. mais quand on aime vraiment le cinéma on ne compte pas.. (<-elle me fait beaucoup rire celle-ci )

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite765732342432
    Invité

Citation Envoyé par sdisma Voir le message
    Idem pour la vidéo (RVB sur le tube cathodique).
    En fait, dans les rêves les plus fous de ces mecs, le signal ne sera décrypté que par le hardware de la télé et des enceintes...
    Donc seuls moyens (pour le moment): dictaphone et caméra... donc grosse perte de qualité, mais pas de connection directe à la sortie.

Mais bon, j'espère simplement que les constructeurs ne feront pas la bétise d'accepter ça... et dans le cas contraire, que les consommateur saura dire non.

vanos

Ces puces ultra-compactes, qui ne nécessitent pas d'alimentation, pourraient être lues par une nouvelle génération de platines accompagnées d'un lecteur de puce RFID. Ainsi, seuls les médias accompagnés de puces RFID pourraient être lus, les copies dépourvues de puces seraient directement rejetées par la platine.
    Bonjour,
    Alors comment faire avec une nouvelle platine pour lire les DVD anciens ?
    Merci.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

invite765732342432
    Invité

Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Bonjour,
    Alors comment faire avec une nouvelle platine pour lire les DVD anciens ?
    Merci.
    C'est ça l'astuce: tu rachètes encore une fois tout.
    Le film que tu as acheté en K7 qui s'est abimé au bout de 7 visionnages, tu l'as racheté en DVD, et maintenant, si tu souhaites profiter d'un lecteur HDVD, il te faudra le racheter...
    C'est comme ça que l'industrie fonctionne: créer des besoins là où il n'y en avait pas !

vanos

Citation Envoyé par Faith Voir le message
    C'est comme ça que l'industrie fonctionne: créer des besoins là où il n'y en avait pas !
    Salut,
    Merci du conseil, alors si j'ai bien compris les industriels pour éviter le piratage se transforment en voleurs (c'est du racket) , que devient l'éthique dans tout cela ?
    Ciao.

yoda1234

Salut,
    Merci du conseil, alors si j'ai bien compris les industriels pour éviter le piratage se transforment en voleurs (c'est du racket) , que devient l'éthique dans tout cela ?
    Ciao.
    Bonjour
    dois je rappeler que le piratage est un délit?
    A partir de là, je ne vois pas ce qui motive ce genre de réactions négatives a l'encontre d'un nouveau système de protection contre la copie.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

vanos

Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    le piratage est un délit?
    A partir de là, je ne vois pas ce qui motive ce genre de réactions négatives a l'encontre d'un nouveau système de protection contre la copie.
    Bonjour,
    Le piratage est un délit et le racket aussi.
    Rendre inutilisable votre ancienne vidéothèque sous prétexte de lutte contre piratage n'est pas sympathique mais commercialement très profitable et ce n'est pas des droits d'auteur dont je parle.
    Ceci motive une réaction négative.
    Salut.

kryok

Bonjour
    'Lut

Bah..
    peut etre la naîveté de certains qui devraient lire ou relire "le hold up planétaire " de R.Di Cosmo et D.Nora
    en ligne ici http://www.dicosmo.org/HoldUp/HoldUpPlanetaire.pdf
    par les auteurs.

@+

invite765732342432
    Invité

Bonjour
    Eh bien la première chose à rappeler est que copie n'est pas synomyme de piratage.
    Et que ce système interdit toute copie, pas que le piratage.

Ensuite, ce système impose de racheter des films que tu possèdes déjà (légalement achetés), si tu veux les lire sur ta nouvelle platine... A moins de garder un ancien lecteur de DVD et de prier pour qu'il ne tombe pas en panne.

Les gens (moi y compris) ont déjà accepté de racheter en passant du vinyl au CD... parce qu'un CD dispose de pleins d'avantages.
    Ici, on restreint les droits de l'utilisateur (copie privée), sans valeur ajoutée et si possible sans lui laisser d'alternative (c'est à dire en poussant les constructeurs à ne plus produire que ce genre de matériel)

Ce genre de comportement ne me pousse pas à continuer d'acheter des CD/DVDs... J'invite ceux qui trouve ça anormal à ne plus acheter ce genre de produits tant que ça durera.

PS: la news ne dit pas si les DVDs pucés seront lisibles sur une platine "normale"... Et si oui, pourquoi achèterait-on les nouvelles platines ?

vanos

la news ne dit pas si les DVDs pucés seront lisibles sur une platine "normale"... Et si oui, pourquoi achèterait-on les nouvelles platines ?
    Bonjour,
    Les fabriquants peuvent toujours vous forcer la main en retirant du marché les modèles qui ne correspondent pas à leurs objectifs commerciaux.

Les droits d'auteurs sont chose, les droits du consommateur en sont une autre.

Salut.

invite81f1e2cb

Ce qui me fait marrer avec tout ça c'est que ça n'empèche aucunement le piratage puisqu'on peut toujours repomper le contenu à partir du moment ou on peut le voir et l'entendre, il suffit d'avoir le bon matériel; matériel qui DEVRA être produit puisqu'on ne pourra pas lire les DVD qu'on a gravé soi-même (et NON ce n'est pas du piratage que de graver son film de vacances sur un DVD!!!!).

Par contre c'est une fois de plus les gens honnêtes qui vont morfler puisque eux vont acheter toutes ces belles technologies qui font déconner la moitié des médias (je pense à Sony par exemple, essayez de voir votre film de vacances un DVD-RW gravé bêtement avec un logiciel gratuit sur une PS2 alors que ça passe sur des bêtes lecteurs de sous marques...)

J'en tire comme conclusion que ces industries ont vraiment décidé de miner leur business puisqu'il est, déjà aujourd'hui, plus facile de pirater des supports optiques que de les utiliser légalement!

keul

De toute facon, il ne sont même plus foutu de faire des logiciels stables. Le piratage a encore un bel avenir devant lui, et heureusement, car l'appat de l'argent nous aurait vite mené à un 19884 d'orwell (déjà que la loi commence à tomber, avec DADVSI, l'amendement VIVENDI, ...)

Enfin, ca leurs retombera sur la geule.
    J'ai acehté worms mayhem => avec leurs protection DVD, je ne peut pu jouer sans le DVD dans le lecteur=> je joue de moins en moins au jeu
    Alors que le dernier patch d'unreal tournament qui m'autorise à jouer au jeux sans avoir à mettre le DVD dans le lecteur est superbe, idem pour HL² où le DVD n'est pus nécéssaire (bien que j'en connais qui vont râler si jamais steam coule un jours, on ne pourra plus réinstaller HL²)

cisou9

Le film que tu as acheté en K7 qui s'est abimé au bout de 7 visionnages, tu l'as racheté en DVD, et maintenant, si tu souhaites profiter d'un lecteur HDVD, il te faudra le racheter...
    Eh oui la pompe à fric à plein régime.
    Bientôt selon le CD que tu achète il te faudra un platine spéciale.
    Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.Alexandre Soljenitsyne

Dieu_fr

Thumbs down Re : DVD et puce RFID : vers la fin du piratage ?

Citation Envoyé par keul Voir le message
    Enfin, ca leurs retombera sur la geule.
    J'ai acehté worms mayhem => avec leurs protection DVD, je ne peut pu jouer sans le DVD dans le lecteur=> je joue de moins en moins au jeu
    J'achetais encore des CD audio, mais j'ai eu des problèmes chez Auchan : je surveillais la présence d'une mention "CD protected" et, n'en trouvant pas, j'ai acheté un coffret. Malheureusement la mention était sur ces CD mais cachée dans le coffret. Et évidemment les CD ne passaient dans l'autoradio, le seul endroit ou j'écoute de la zique. Auchan ne prétend pas les reprendre, ou en échange du même titre (sic). Je leur ai rappelé qu'ils étaient tenus de me les reprendre car ils étaient impropres à l'usage auquel je les destinais, et ils ont finis par accepter l'échange... contre un autre dont ils ne pouvaient pas me dire s'il était compatible... et qui ne l'était pas. J'ai exigé l'échange (après avoir vérifié qu'il n'y en avait plus en stock ), on m'a remboursé. C'était la dernière fois, on ne m'y reprendra plus !

yoda1234

Citation Envoyé par kryok Voir le message
    'Lut

Bah..
    peut etre la naîveté de certains qui devraient lire ou relire "le hold up planétaire " de R.Di Cosmo et D.Nora
    en ligne ici http://www.dicosmo.org/HoldUp/HoldUpPlanetaire.pdf
    par les auteurs.

@+
    Avant que cela ne dérape, je te rappelle la charte qui dit:
    Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
    évite s'il te plait d'insulter les gens.
    Merci.

Après ce petit rappel, je m'exprime en tant que simple utilisateur:
    Je maintiens que la plupart des gens qui hurlent contre ce genre de protections, sont des gens qui profitent illégalement du P2P et qui se réfugie derrière les différentes raisons qui sont évoquées suite a mon post: Bref une façade derrière laquelle se réfugier et rien d'autre.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

FC05

Je maintiens que la plupart des gens qui hurlent contre ce genre de protections, sont des gens qui profitent illégalement du P2P et qui se réfugie derrière les différentes raisons qui sont évoquées suite a mon post: Bref une façade derrière laquelle se réfugier et rien d'autre.
    Perso, le problème n'est pas là.

De toute façons, ça ne restera que des 0 des 1. Donc il y aura toujours un petit malin pour trouver la faille (sans compter l'employé qui a fait le truc et que l'on a viré ...).

J'avais une alarme chez moi. Mis a part des déclenchements intempestifs, elle ne m'a jamais servie à rien. Et je ne suis pas certains que de vrais voleurs n'auraient pas pu la neutraliser.

Idem pour l'alarme de ma voiture qui vidait ma batterie en deux jours ...

Les systèmes de sécurité posent plus de problèmes à l'utilisateur qu'aux pirates ...
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

Cécile

La plupart, peut-être. Mais doit-on pénaliser les autres utilisateurs à cause des pirates ?
    Un exemple : nous avons un caméscope numérique, notamment pour filmer nos enfants en train de grandir. Nous n'avons pas encore pris le temps de faire les montages et de graver tout ça sur DVD, mais il faudra bien le faire. Sera-t-il bientôt impossible de lire nos DVD familiaux sous prétexte de lutte contre le piratage ?

Déjà que ça me gonfle d'être obligée de payer des taxes sur les CD vierges, alors que je ne mets que des photos perso dessus

kikouté

bonsoir , au lire de toutes les precedentes reponses , c'à part dans tous les sens .
    revenons sur terre.
    depuis l'aube des temps l'homme c'est toujours fait concurence à lui meme , vu qu'il le mammifere le plus evolué.
    alors tout ceci n'est que pertetuel business , l'un démonte ce que l'autre a monté.
    il faut y voir du positif , sinon on avancerais pas non plus.
    je n'irais pas dire qu'il faut encourager la piraterie , certe non, je ne connais personne qui se laisserais plagier son travail .
    mais voyons plutot cela du point de vu technologique.
    il y a ceux qui proteges , et ceux qui cassent les protections , ce qui encourages les precedents à s'ameliorer et trouver de nouvelles protections.
    ensuite qui nous dit , que si la protection ultime existerais les protagonistes de ce systeme ne monterai pas la barre des tarifs trops hauts.
    tout ceci me parrait compliqué.
    d'autant plus que les technologies evoluantes sont à la portée de tout un chacun.

d'emblée un truc ;
    RFID veut dire en francais "IDentifiant par RadioFrequence n'est-ce pas.
    donc la puce inserée dans le disque ne l'est pas obligatoirement , une puce exterieure et pret du lecteur
    de disque va agire de la meme facon (transpondeur)
    voila c'est tout.
    bon je simplifi , mais quand meme c'à fait 25 ans que je fait de l'informatique et bien plus longtemps de l'electronique, et je trouve que cela devient vraiment lassant de voir qu'il y a toujours 50% de la planete qui gonfle les 50 autres %.

a bientot

kryok

Avant que cela ne dérape, je te rappelle la charte qui dit:évite s'il te plait d'insulter les gens.
    Merci.

Bonjour ,

heu ,du calme:

Peut etre n'as tu jamais essayé de lire un DVD acheté légalement et protégé par DRM (souvent non précisé sur la jaquette visible) sous Linux ?
    Peut etre n'as tu jamais essayé d'ecouter un CD protégé dans ta voiture?

Impossible souvent: ,tu vois ,et malheureusement ce genre de fait (et de bien d'autres de la meme veine qu'ou pourrait citer ) ne peuvent qu'inciter les gens honnétes floués à se révolter et à essayer de faire valoir leur droit à utiliser ce qu'ils ont payés meme s'il contournent les DRM et tutti quanti !!
    La sortie de Puce RFID (qui d'ailleurs posent souvent de trés graves problémes de pistage individuels et de respect de la vie privé) ne vas pas améliorer la situation..

D'ailleurs les gens commencent à bouger:la chute des ventes de musique s'accélére et l'alibi d'explication par P2P ne suffit plus comme commence à le reconnaitre mezzo voce les responsables de cette industrie..
    Le boycott est en marche !

@+

Urbinou

Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    Sera-t-il bientôt impossible de lire nos DVD familiaux sous prétexte de lutte contre le piratage ?
    Bé non ! Supposons tout de même un minimum de clairvoyance de la part des constructeurs de matériel !
    Le principe n'est à mon sens pas difficile à imaginer : la puce émet un identifiant. Cet identifiant est également gravé sur un secteur quelconque du cd. Si n° et puce correspondent, cela fonctionne. Sans n° ni puce, tout va bien. Ou encore l'identifiant de la puce peut servir de clé de décryptage. Si le contenu n'est pas crypté, pas besoin de puce.

Mais le rfid est loin d'être la panacée, certains ont déjà pu les modifier, voire les détruire.

Dieu_fr

Talking Re : DVD et puce RFID : vers la fin du piratage ?

Je maintiens que la plupart des gens qui hurlent contre ce genre de protections, sont des gens qui profitent illégalement du P2P
    Et à qui la course à la protection va finir par donner raison. D'aucuns répondront que si ça ne lutte pas contre le piratage organisé ça empêchera quand même la ménagère de moins de 50 ans de pirater les Disney à tour de bras... mouais; elle apprend vite, la ménagère de moins de 50 ans : j'ai été très surpris d'entendre des conversations entre mamans à la sortie de notre école communale ! [Mode mylife=off]
    PS : mon débit de me permet pas de profiter du p2p et je m'élève contre l'abus de protections : étonnant, non ?
    Dernière modification par Dieu_fr ; 20/09/2006 à 14h51. Motif: orthographe

vanos

Citation Envoyé par Urbinou Voir le message
    Supposons tout de même un minimum de clairvoyance de la part des constructeurs de matériel !
    Le principe n'est à mon sens pas difficile à imaginer : la puce émet un identifiant. Cet identifiant est également gravé sur un secteur quelconque du cd. Si n° et puce correspondent, cela fonctionne. Sans n° ni puce, tout va bien. Ou encore l'identifiant de la puce peut servir de clé de décryptage. Si le contenu n'est pas crypté, pas besoin de puce.
    Bonsoir,
    Oui, ça c'est une bonne idée, le principe du rejet pur et simple d'un DVD non conforme est inacceptable.
    Bonne nuit.

invite765732342432
    Invité

Citation Envoyé par Urbinou
    Supposons tout de même un minimum de clairvoyance de la part des constructeurs de matériel !
    Bonsoir,
    Oui, ça c'est une bonne idée, le principe du rejet pur et simple d'un DVD non conforme est inacceptable.
    Bonne nuit.
    Mais ça ne sert à rien... quelle différence entre un DVD contenant un film familial gravé et un DVD contenant le dernier film gravé ?
    Aucune...

Dans ce cas, impact sur le piratage: Aucun.

Urbinou

Mais ça ne sert à rien... quelle différence entre un DVD contenant un film familial gravé et un DVD contenant le dernier film gravé ?
    Aucune...

Dans ce cas, impact sur le piratage: Aucun.
    Je suppose un "blindage" du style hdmi dans le fonctionnement du lecteur/graveur, s'il détecte la puce, qui rendrait impossible (lire "difficile" ) le ripp du contenu.

Mais bon ce ne sont que des réflexions de ma part, rien de concret ! Mais je les vois mal refuser de graver/jouer les productions personnelles.

spi100

J'ai un problème de ce type avec un ebook que j'ai acheté. Je l'ai téléchargé sur mon tablet pc, et je ne peux le lire que sur le tablet pc. Résultat des courses, je voudrais que mon équipe de dev puisse le consulter mais ce n'est pas possible car je ne peux pas leur laisser ma machine.
    En fin de compte, l'ebook que j'ai acheté est moins qu'un livre car pour le même prix, le livre je peux au moins le faire circuler dans l'équipe.
    GCS/S s: a C++ DI++>+++ UL++A++HIS++$ P++>+++$ E+>++$ W+>++$ N+ Y+ e++++ t+++ y+++

invitecf1c8abf

JE comprends mal :
    dans l'article, il est dit qu'il n'est plus possible de lire des DVD non pucés RFID. Si c'est le cas, la platine ne se vendra pas, et les constructeurs vont accuser le P2P alors que les gens n'achètent pas des trucs qui ne marchent pas (si avertis).
    Ces DVD qu'ils soient pucés ou non peuvent être lus sur une platine DVD normal. Si platine DVD spécial RFID, ** ****** ** ********** ** ****** **** (censuré : hors carte)

Au final, une puce qui ne sert à rien contre le piratage, et qui se mêle de la vie privée.

Dieu_fr

Citation Envoyé par FestinMWM Voir le message
    il est dit qu'il n'est plus possible de lire des DVD non pucés RFID. Si c'est le cas, la platine ne se vendra pas
    Je crois que là tu te trompes. Les gens ont accepté de passer de la K7 au DVD (il est vrai qu'ils gagnaient en qualité) et aujiourd'hui c'est en râlant qu'ils passeront à autre chose, mais ils y passeront.
    Ce n'est pas de gaité de coeur que j'ai remplacé mes LaserDisc par des DVD.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Besoin d'aide pour TIPE sur puce rfid: manip
    Par oliparcol dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2007, 17h56
  2. Actu - Un générateur de nombres aléatoires à très faible coût dans une puce RFID
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Dernier message: 15/10/2007, 09h48
  3. puce RFID
    Par erhan dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2007, 21h55
  4. Le piratage des puces RFID
    Dernier message: 06/11/2006, 17h44
  5. Puce RFID : mythes et réalités du Big Brother miniaturisé
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2005, 22h26